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 Sujet du message : WH-Catano / Turbo et Ecotec
Message Publié : Mer 11 Juin 2025 13:26 
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Inscription : Ven 7 Mars 2025 14:31
Message(s) : 2
Localisation : 57 - Saint Avold
Bonjour à tous !

Je me présente WH-Catano, j’ai 22 ans

J’ai acheté ma première Calibra à 18 ans, une 8s boîte auto grise de 92. Depuis, j’ai enchaîné avec une V6 noire de 94, puis une 16v bleue de 97 venue de Suisse que je garde toujours, une 16v noire de 91 pour pièces venue d’Allemagne, et enfin ma fameuse Turbo avec le kit Rieger Catano

J’ai aussi une MX-5 NC 2.0 160ch à côté

Je suis des forums depuis des années, mais c’est la première fois que je me lance à écrire, car cette fois-ci j’aurai sûrement besoin d’aide et il est temps de les présenter
Pour info la Turbo est actuellement sans moteur ni boîte de vitesse et la ECOTEC a un voyant moteur qui ne veut pas partir depuis l'achat :')

J’ai aussi récemment ouvert un compte Instagram pour partager ma passion


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 Sujet du message : Re: WH-Catano / Turbo et Ecotec
Message Publié : Mer 11 Juin 2025 16:52 
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Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3342
Localisation : Challans, Vendée
Bienvenu!

5 Calibra en 4 ans :aie: :ok:

Pour l'Ecotec on peut déjà tabler sur un capteur PMH ou ACC, mais le mieux c'est une recherche dans la section technique et sinon un post de ton souci détaillé, avec le numéro du code erreur que le voyant te remonte :ok:


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 Sujet du message : Re: WH-Catano / Turbo et Ecotec
Message Publié : Jeu 12 Juin 2025 09:28 
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Inscription : Ven 7 Mars 2025 14:31
Message(s) : 2
Localisation : 57 - Saint Avold
Valentin a écrit :
Bienvenu!

5 Calibra en 4 ans :aie: :ok:

Pour l'Ecotec on peut déjà tabler sur un capteur PMH ou ACC, mais le mieux c'est une recherche dans la section technique et sinon un post de ton souci détaillé, avec le numéro du code erreur que le voyant te remonte :ok:


Merci, pour les capteurs j'ai déjà changé le PMH et ACC, ensuite j'ai vu qu'il fallait prendre une certaine marque donc j'ai essayé un Valeo en plus du Delphi mais toujours pas de changement...
Donc je me dis, est ce possible que c'est le régulateur de ralenti ou bien la sonde lambda :roll: et pour le code erreur je n'ai pas essayé encore j'ai vu qu'il fallait faire une manip avec un trombone
Le mieux est de faire un post dédié à ce sujet comme tu l'as dit, si je n'arrive pas à résoudre le problème


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 Sujet du message : Re: WH-Catano / Turbo et Ecotec
Message Publié : Jeu 12 Juin 2025 20:01 
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Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3342
Localisation : Challans, Vendée
Quand tu as un voyant moteur c'est la première chose à faire sinon tu mets de l'argent dans des trucs sans savoir où tu vas.

Pour les capteur, surtout AAC il me semble, il faut aussi changer une partie du faisceau pour éliminer le faisceau d'origine qui a tendance à se détériorer.


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