Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2019 00:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Avr 2016 06:29 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4698
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Je ne suis pas expert sur la turbo 4x4 donc pas certain de ce que j'avance...Les pros du forum confirmeront :-P
Regardes de chaque côté du différenciel au centre du pont arrière. Je crois qu'ils sont juste en sortie de transmission gauche et droit du différenciel...

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016 07:33 
Hors-ligne
Pôle Collection
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2190
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
oui c'est ça, les couronnes sont de chaque côté du pont arrière, et les capteurs sont fixé sur le pont on les voient bien en se plaçant sous la cali à l'arrière .

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2016 14:36 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
Merci beaucoup, je vais regarder ça :mrgreen: :ok:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2016 10:11 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
Un peu de news ......

La calibra est en cours de montage de 2 amortisseurs koni à l'avant (2 koni en bon état étaient déjà à l'arrière, à l'avant c'était des origines bien rouillés) et de 4 ressorts eibach.
Les vidanges freinage / boite / transfert seront effectuées ainsi que le changement du cardan côté passager et d'une coupelle d'amortisseur.

J'ai normalement trouvé un pare chaleur turbo d'origine, j'attends de le recevoir.


Par contre je n'arrive pas à trouver des infos concernant les clignotants orange que j'ai par côté.
JE NE TROUVE AUCUNE CALIBRA AVEC DES CLIGNOTANTS SUR LES AILES :shock:

Ca a existé un jour ou c'est l'ex proprio qui a percé les ailes pour les mettre !!?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2016 10:43 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4698
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Les Calibra italienne en sont équipées, elle doit venir de là-bas.

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2016 11:34 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
D'accord !! En effet c'est une italienne :mrgreen: Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2016 09:36 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
Mauvaise surprise pour les cardans ...... ceux de 2.0l turbo ne ressemblent à aucune autre motorisation :( Plus gros et plus court côté droit.

En même temps c'était logique vu la boite de transfert / couple du turbo et SKF donnait la même ref partout, j'aurai dû me fier à la ref Opel :(
En + ici Mat avait confirmé que c'était les mêmes :(

Reste plus qu'à remonter les anciens pour le moment, je vais juste changer le soufflet coupé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2016 12:37 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1611
Localisation : 43
si c'est les meme je confirme...
sur un 2rm tu as juste uncardan qui fait le palier a la place de la bdt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2016 13:00 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
Alors c'est peut-être que j'ai une phase 2 ou que le cardan d'occasion que j'ai acheté n'est pas d'une calibra ! (bizarre tout de même, il venait d'une calibra démontée dixit le vendeur et j'ai eu d'autres pièces de calibra venant de lui)

Je ferai des photos. Le cardan que j'ai acheté est plus long et le diamètre moins gros.

Ref Opel Cardan droit 2.0l turbo : 90540539

Ref Opel Cardan droit 2.0l 115 automatique : 9117958
Ref Opel Cardan droit 2.0l 115 4x4 : 9195952
Ref Opel Cardan droit 2.0l 115 : 90350907

Je pense qu'il vient d'une 115ch et d'après les refs ce ne serait pas les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2016 18:04 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1611
Localisation : 43
des 115 ch je n'en ai pas mais apparement ils sont aussi identiques

turbo phase 1 ou 2 y'a rien qui change niveau meca

a mon avis tu parle du cardan ecotec phase2 le long en somme


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2016 21:41 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
Ca doit être celui là :( je n'ai pas eu de chance quoi ! Le seul qui diffère :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2016 10:34 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
Aux dernières nouvelles ce ne serait même pas un cardan de Calibra ... d'après le pote garagiste qui a essayé de me le monter.
Et pourtant il est comme ça :

http://www.saceo.fr/externe/ADCO/IMAGES ... 01363A.jpg

....... c'est donc bien un cardan de calibra.

Les amortisseurs koni avant de la bonne ref ... n'ont pas pû être montés ils ne rentrent pas d'après lui.

J'ai récupéré la voiture dégueulasse pleine de résine et de feuilles et avec le clac avant qui s'est largement accentué. (le filetage de l'amortisseur est vissé de moitié ... impossible de visser +, y'a un truc).

J'ai donc juste 4 ressorts eibach de montés à la place de ceux d'avant (des bleus marque inconnue) et elle ne semble pas + relevée. Tout ça pour ça ! :roll:

Je viens de l'envoyer chez un carrossier que je connais bien pour une peinture complète et changement de portière conducteur.
Je regarderai ces problèmes mécanique après ...

Voilà les news.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016 12:21 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1611
Localisation : 43
cardan de x20 phase 2 ca
donc bien de calibra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2016 23:29 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
mic43 a écrit :
cardan de x20 phase 2 ca
donc bien de calibra



Ben oui ... et il est censé se monter sur une calibra turbo phase 2 celui là ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2016 18:05 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1611
Localisation : 43
non!
mais le montage est possible


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB