Démontage des panneaux de porte

Une page préparée par Didier

back.gif (853 octets) Introduction

Que ce soit pour accéder aux haut-parleurs, au mécanismes de montée de vitres, aux poignées et serrures, il est nécessaire de démonter les panneaux de portes. L'opération n'est pas très compliquée, mais nécessite quelques conseils qui vous sont prodigués dans cette page.

back.gif (853 octets) Démontage

Difficulté Temps Matériel
2/5 0.5h - un tournevis Pozydriv 2
- un tournevis plat de 3mm
- colle bi composants (adhésif et durcisseur)

door08.jpg (14414 octets)

door10.jpg (73285 octets)

back.gif (853 octets) Réparation

Pour différentes raisons, et notamment pour cause de friabilité du plastique, il peut être nécessaire de remplacer les support de clips.

Pour commencer une illustration de supports cassés

Heureusement, il existe un kit de réparation! Préciser le côté de la porte lors de la commande.

Retirer les pieds défectueux (en fait tous, car il est possible qu'il s'agisse d'une série défectueuse). Quelle que soit la méthode, un peu de la matière fibreuse qui constitue les panneau de prote reste accrochée aux supports retirés. Marquer le contour des supports avant de les retirer

Le kit se compose de 14 pièces numérotées de 2 à 13 (!) + deux supports dont je n'ai pas trouvé l'utilisation...

Préparer de la colle bi composants (exemple Araldite) et appliquer grassement sous chaque support. Coller dans l'ordre indiqué

Et voilà le travail!

back.gif (853 octets) Remontage

Nota: la feuille d'origine durcit avec le temps et peut être avantageusement remplacée par un film PVC épais (un sac à gravas fera parfaitement l'affaire)

door11.jpg (61749 octets)

back.gif (853 octets) Abstract

It is very often necessary to access to the doors interior. This action is not complex but requires a couple of advises. The page describes how to replace the plastic stands that are prone to unattended breakage.

back.gif (853 octets)