Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 16:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chris / Calibra 16s
Message Publié : Mer 15 Mars 2017 11:32 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Sam 18 Fév 2017 23:56
Message(s) : 65
Ah bon ben c'est une bonne nouvelle alors, j'ai vu qu'il ne fallait jamais mettre un indice plus (sauf dans le cas de pneus neige), en V ils sont toujours un petit peu moins cher. Je vais jeter un oeil sur les toyo. Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris / Calibra 16s
Message Publié : Mer 15 Mars 2017 11:35 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Sam 18 Fév 2017 23:56
Message(s) : 65
Merci Laurent! non je n'ai pas le manuel utilisateur mais je vais le chercher de ce pas =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris / Calibra 16s
Message Publié : Mer 15 Mars 2017 11:40 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Rubrique "publication technique" du site:
http://calibra-classic.org/pages/publications.htm
:cc:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris / Calibra 16s
Message Publié : Mer 15 Mars 2017 11:43 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Sam 18 Fév 2017 23:56
Message(s) : 65
Génial! j'avais la revu technique aussi, mais en anglais (pas toujours évident )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris / Calibra 16s
Message Publié : Mer 15 Mars 2017 14:51 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2365
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
Pour commencer les jambes de force ne sont jamais vendu avec les amortisseurs.

Je connais bien la marque Maxxis pour avoir monté à plusieurs reprises Victra MA Z1 et j'en ai été content par contre je ne connais pas du tout ce hp5 et il n'est pas sur le site de Maxxis cependant Premitra ressemble à premier, premier prix ?

Pour les indices de vitesse c'est le contraire on peut mettre un indice au-dessus mais pas en dessous.

Sur la V6 je viens de monter des Vredestein Ultra Cento avec un indice Y. Je suis tranquille :lol:

Les Good Year efficients grip performances sont plutôt bon aussi et très silencieux ==> Cedar en a monté sur la sienne.

:coucou:

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris / Calibra 16s
Message Publié : Mer 15 Mars 2017 17:25 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2604
Localisation : Somewhere under the rainbow
steph16v a écrit :
Les Good Year efficient grip performance sont plutôt bon aussi et très silencieux ==> Cedar en a monté sur la sienne.
:oui: :ok:

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris / Calibra 16s
Message Publié : Mer 15 Mars 2017 17:34 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Sam 18 Fév 2017 23:56
Message(s) : 65
Ah, bon ben j'éspère que j'ai pas acheté nawak dans ce cas.. je pensais que c'est ce qui justifiait la différence de prix entre les cartouches et ceux que j'ai commandé.. décidément je suis pas doué

Le maxxis premitra hp5 est un pneu à environ 65 euros donc plutôt milieu de gamme avec des avis utilisateurs assez positifs. Mais j'ai trouvé les uniroyal rainsport 3 à 67 euros donc je vais prendre ceux là, gomme un peu tendre il parraît mais très bonne accroche apparemment sur sec comme mouillé, quand à leur longévité et l'économie de carburant tout dépend de la conduite j'imagine.

Les efficients ont l'air vraiment bien, mais un peu trop hors budget pour moi. J'ai déja explosé le plafond entre l'embrayage les amortisseurs et la les pneus j'en suis à plus de 1000 euros, et j'ai pas encore le prix de la main d'oeuvre pour les amortisseurs, mais le pote mécano d'un pote va essayer de m'arranger. Et puis pas le choix, avec les mômes je veux que la liaison au sol soit nikel

Pour l'indice de vitesse je disais qu'il était possible de descendre d'un indice mais seulement pour le cas particulier des pneus neige, mais tu descends pas de 3 indices non plus (du moins c'est ce qu'on m'a expliqué) Pour le reste c'est vrai, absolument interdit de descendre, mais je peux monter des 87 Y si je veux, même si ça sert à rien.

hmm.. je parle trop vla le roman..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris / Calibra 16s
Message Publié : Mar 21 Mars 2017 11:49 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Sam 18 Fév 2017 23:56
Message(s) : 65
Tout vient à point...

J'ai enfin reçu mes B4 et les coupelles qui vont avec

Finalement pour les pneumatiques j'ai opté pour les TOYO comme l'avait évoqué Laurent et effectivement ils sont en première monte sur certaines porsches et lotus également, entre autres. J'ai opté pour les cf2:

Image

Reçus même pas une heure après que la Cali soit partie au garage pour changer les amortisseurs, dommage j'aurais pu faire d'une pierre deux coups :-?

Après que le capteur d'arbre a came ai été changé (et oui toujours ce fameux capteur, si je l'avais reçu entier je l'aurais fait moi même) j'irais les faire monter et faire faire le parallélisme, après ça je devrais être tranquille!

Au fait, les ressorts irmsher c'est en monte d'origine sur calibra team?

Encore merci à tous pour vos conseils!

ps: une question qui me travaille, mon compteur vitesse m'affiche généralement 10 km/h de plus qu'en réel, j'ai rien trouvé sur les capteurs de vitesse de ma Cali, est ce que ça a un éventuel rapport avec un câble compteur ou les capteurs abs ou autre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris / Calibra 16s
Message Publié : Mar 21 Mars 2017 14:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Effectivement ressorts Eibach rebadgés Irmscher en monte d'origine sur les Team et plus généralement toutes les séries spéciales équipées des jantes BBS.

Pour le compteur c'est tout à fait normal aussi. Toutes les voitures ont une marge inférieure plus ou moins grande par rapport à la réalité (ex: ma GTC de 2012 a 7km/h d'écart et une C4 de 2005 environ 5km/h (oui c'est une des rare voiture où on voit le compteur en roulant sans être à l'intérieur R-R R-R R-R ))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris / Calibra 16s
Message Publié : Mar 21 Mars 2017 14:41 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Sam 18 Fév 2017 23:56
Message(s) : 65
ah ok, et y'a pas moyen de "l'étalonner"?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB