Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 21:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 7 Juin 2014 19:08 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
pour sortir les goujons de la culasse tu mets 2 ecrous de 13 sur le bout du goujon,et tu les sers entre eux. Ensuite avec une clé de 13 tu n'a plus qu'a te prendre sur les ecrous pour sortir le goujon de la culasse.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 09:49 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Sep 2011 12:57
Message(s) : 75
mat.57 a écrit :
pour sortir les goujons de la culasse tu mets 2 ecrous de 13 sur le bout du goujon,et tu les sers entre eux. Ensuite avec une clé de 13 tu n'a plus qu'a te prendre sur les ecrous pour sortir le goujon de la culasse.



C'est la technique écrou/contre écrou.

Comme a dis Mat, Tu remet un deuxieme ecrou et tu le serre sur le premier . Ensuite tu les bloque l'un sur l'autre ,tu serre celui a l'exterieur et tu dessere celui a l'interieur.

En suite tu dévisse le tout en utilisant celui de l'interieur et si les 2 sont alignés ,tu y arrive avec une douille.

_________________
Calibra C20xe 200000km Noir Nova (E266)
Calibra T16 Noir Nova 89000lm
Calibra T16 Blanc Casa 69000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 11:23 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Oui je connais cette technique mais mon problème est que les goujons cassent!
Je vais persévérer sur le WD40...

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 12:01 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mer 14 Mars 2012 18:05
Message(s) : 97
essaie de les chauffer avant de les desserrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 12:21 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
calib62 a écrit :
essaie de les chauffer avant de les desserrer

Oui et non, en chauffant le goujon, il va se dilater et ce n'est pas mieux...
Mais tu chauffes un peu côté culasse, tu tapes un coup sec sur la tête du goujon. Cela pourrait aider à le "décoller" surtout quand c'est oxydé (la rouille qui "colle" le goujon avec la culasse devrait "casser").

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 12:28 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Merci je vais tenter ça

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 17:18 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Voilà, j'ai sorti les goujons récalcitrants.

Il y a quand même une moins bonne nouvelle, j'avais remarqué il y a quelques temps qu'il manquait un goujon sur le collecteur. Comme je le redoutais, il n'est pas juste "manquant" il est bien pété à raz de la culasse... (et l'ancien proprio qui m'a assuré que le turbo n'a jamais été démonté...)

Autre découverte, le reniflard d'huile entre la couvre culasse et le collecteur d'admission est coupé au milieu! Ce qui explique sans doute les coulures d'huile sur le filtre à huile et le triangle! Je n'aurai peut être pas à faire le joint de carter finalement.

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 18:20 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mer 14 Mars 2012 18:05
Message(s) : 97
bin voila sa c est fait :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 21:44 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
Tes souci de coulures sur ton triangles viennent quand meme bien du carter et/ou du joint du support du filtre a huile crois moi :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 22:08 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
ca m'est deja arrivé de casser un goujon dans la culasse.
Mais ca sort bien qd meme. Je pense que le goujon casse car il y a deja une amorce de rupture.Je dis ca car j'ai sorti 2 goujons sur une culasse de x20xev la semaine derniere,ils etaient cassé a raz,et pourtant en percant et en utilisant un extracteur,ils sont venu presque tout seul.
Le probleme dans ton cas sera l'acces au goujon,tu devra surement demonter un certain nombre d'elements pour pouvoir passer une perceuse...

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 9 Juin 2014 13:55 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Oui il va falloir vider tout l'avant pour passer la perceuse :shock:


Autre chose, c'est quoi la petite pièce au milieu de la durite du reniflard? Car moi je ne l'ai pas, les deux morceaux de durite pendent dans la vide... :-|
Image

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 10 Juin 2014 05:28 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
c'est un clapet anti retour.
cette piece est souvent cassée.
je ne connais pas l'incidence exacte sur le comportement moteur en cas de casse ou d'absence de cette piece par contre.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 10 Juin 2014 06:29 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
Bouche la partie qui va sur le boitier papillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 10 Juin 2014 12:23 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 279
Localisation : Thionville
Ah ok, oui c'est logique, c'est pour empêcher la pression de sural de souffler dans le cache culbu.

D'accord pour boucher le coté admission, mais coté culasse je le laisse pendre? ça coule gras c'est moche :-(

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 10 Juin 2014 20:03 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
Au mieux trouve le clapet dispo chez opel et reassemble le tout :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB