Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 12:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Matt / Calibra 8s
Message Publié : Lun 4 Avr 2011 21:44 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Déc 2010 16:32
Message(s) : 395
Localisation : Pilat (42)
Aïe, la maladie préférée des cali rouge :?

un conseil, lors de la peinture, demande le même code couleur + un vernis (qui n'est pas présent d'origine). ça ne change rien à la teinte mais ça garanti une longévité sans pareil !!

bon courage pour cette resto :wink:

_________________
KliT 95 en restauration - Objectif --> printemps 2024 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Matt / Calibra 8s
Message Publié : Lun 4 Avr 2011 21:59 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
elle a été refaite justement c est le vernis la qui s'écaille sinon la peinture aurait juste viré saumon pour pas dire rose comme le coté gauche :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Matt / Calibra 8s
Message Publié : Mar 5 Avr 2011 08:15 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 31 Mars 2011 12:54
Message(s) : 13
Exact, le côté droit a déjà été refait, le vernis se barre petit à petit. Finalement, avec le temps, elle va devenir homogène. La nature est bien faite 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Matt / Calibra 8s
Message Publié : Ven 23 Sep 2011 22:37 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Qu'en est il de ta restauration?

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Matt / Calibra 8s
Message Publié : Ven 2 Mars 2012 18:29 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 31 Mars 2011 12:54
Message(s) : 13
Up, ça fait longtemps, des news. Je m'en sers tous les jours ou presque, elle marche bien.

Echappement changé, j'ai eu droit à un contrôle technique vierge, ça fait plaisir.
Autocollants introuvables (je m'y attendais un peu), faudra donc les faire refaire.
J'ai adoré le chef d'atelier chez Opel, qui en me prenant la carte grise me dit : "Si on les a fabriqués, on pourra les fournir." La classe. Ben finalement non. Il était perplexe.
Elle a retrouvé ses roues, ainsi que ses phares jaunes, et j'ai remis la main sur l'autoradio d'origine 8-)
J'ai eu un petit soucis de clignos (bouton des warnings qui était pas en forme), et j'ai changé un roulement avant. A part ça rien.

Je mets de sous de côté pour la peinture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Matt / Calibra 8s
Message Publié : Ven 2 Mars 2012 18:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7011
Localisation : Sud Gironde
Des photos, des photos :-P

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Matt / Calibra 8s
Message Publié : Ven 2 Mars 2012 23:34 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Oui!! Des photos :grin:
Pourrais tu faire une photo génrale partie moteur car j'aimerais comparer un petit détail avec la mienne :mrgreen:
Il y a un autre détail qui me turlupine sur le positionnement de tes adhésifs de portes. Le "Calibra" est parallèle et le Deauville pas à la bonne place sur ta porte droite. Enfin sur les Deauville que j'ai pu voir et sur la mienne, le "Calibra" est légèrement incliné et le Deauville décallé par rapport à toi. Ta porte gauche semble conforme mais la droite non :shock:
Exemple sur la mienne:
Image

Image

Porte droite issue d'un célèbre film :-P :
Image

Alors je vois deux solutions. Soit à l'époque ou ta peinture à été refaite, ils les ont changé et alors à ce moment il existait encore des sticks mais qui ont mal été repositionnés, soit à la production, Opel ne les à pas positionné de la même manière pour toute les Deauville.... :septique:

A propos, je vais également devoir en faire faire et n'ai trouvé personne pour le moment, je te tiens au jus si j'ai un tuyau :wink: ... Dommage que tu habites si loin, sinon on aurait pu "s'associer" dans nos restaurations respectives :-P . Mais bon, déjà que c'est dur de trouver une Déauville, alors deux dans la même région :mrgreen:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Matt / Calibra 8s
Message Publié : Dim 16 Sep 2012 11:46 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Des nouvelles de ta restauration Matt???

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Matt / Calibra 8s
Message Publié : Dim 16 Sep 2012 16:04 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 31 Mars 2011 12:54
Message(s) : 13
Salut, désolé, j'étais un peu occupé par ailleurs, du coup ça avance pas (la vie et ses priorités...), bref, voilà la photo du compartiment moteur.

Image

J'ai changé le roulement de roue avant gauche, et franchement, ça a été la misère. Du coup quand le droit en aura besoin, ça sera direction garage.
Le démarreur est déposé. A chaud elle démarrait à condition de lui taper sur le groin, ou en laissant refroidir, mais là ça suffisait plus.

Bisous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Matt / Calibra 8s
Message Publié : Dim 16 Sep 2012 17:47 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Yessss!
Merci pour la photo qui confirme certains points sur lesquels j'avais un doute.
Dis moi, entre autre, la durite servo frein qui passe juste à coté du bocal de liquide frein est une durite souple tressée ou pas sur la tienne???

Et par curiosité tu as encore l'autoradio d'origine ou pas? Si oui quelle réfférence as tu?

Sacré poids sur les épaules cette conformité :mrgreen: ...
:wink:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Matt / Calibra 8s
Message Publié : Dim 16 Sep 2012 17:58 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 31 Mars 2011 12:54
Message(s) : 13
Je sais pas de quelle durite il s'agit exactement, mais je n'ai pas de durite tressée dans ce coin là...

Oui j'ai l'auto-radio d'origine, par contre je l'ai pas ici, je te dirais ça plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Matt / Calibra 8s
Message Publié : Dim 16 Sep 2012 18:38 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Serait ce celui-ci???
Image

Un SC202??

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Matt / Calibra 8s
Message Publié : Dim 16 Sep 2012 19:53 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Dim 14 Août 2011 16:47
Message(s) : 73
z'en ont là:

http://www.ebay.de/itm/Original-Opel-Au ... 3ccab10982


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Matt / Calibra 8s
Message Publié : Lun 17 Sep 2012 07:18 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Fév 2010 10:59
Message(s) : 222
Pas de prix pour la France, donc tu peut pas faire de mises aux enchères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Matt / Calibra 8s
Message Publié : Lun 17 Sep 2012 07:36 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 31 Mars 2011 12:54
Message(s) : 13
Laurent.P a écrit :
Un SC202??


Je suis pas sûr, ça fait tellement longtemps que je l'ai pas eu sous les yeux, je te dis ça prochainement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 115 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB