Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 23:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Calibragab /
Message Publié : Lun 6 Juin 2011 20:10 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Ven 3 Juin 2011 12:20
Message(s) : 11
Localisation : Verdun
bonjour a tous voila je m'appel Gabriel j'ai 24 ans je suis de la Meuse je suis fan de calibra j'en ai possédé déjà deux bientôt la prochaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: calibragab
Message Publié : Lun 6 Juin 2011 20:56 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2604
Localisation : Somewhere under the rainbow
De quel côté en Meuse ? :wink:
BIENVENUE ! :)

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: calibragab
Message Publié : Lun 6 Juin 2011 23:16 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Wellcome :D
Des précisions sur les deux modèles de Calibra que tu avais??
Qu'elle sera ta prochaine?
:coucou:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: calibragab
Message Publié : Mar 7 Juin 2011 00:02 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Déc 2007 06:22
Message(s) : 931
Localisation : monthyon (77)
bienvenue a toi :coucou:

_________________
calibra C25XE et astra F GSI C20XE et astra F GSI C20XE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: calibragab
Message Publié : Mar 7 Juin 2011 09:40 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Bienvenue à toi ami Lorrain :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Calibragab /
Message Publié : Lun 13 Juin 2011 20:29 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Ven 3 Juin 2011 12:20
Message(s) : 11
Localisation : Verdun
alors j'habite a côté de Verdun et j ai possédé une calibra 2L16 eco tec Ph2 et la second une autre 2L16 eco tec mais se cout si en Ph1 et la prochaine sa sera soit un V6 ou une turbo 4X4 mais je sais pas car on ma dit que la turbo 4x4 était fragile est ce vrai ?


voici la première cali

Image


la seconde cali

EDIT ADMIN : Photos retirées, non conformes avec les règles du forum
viewtopic.php?f=31&t=895


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Calibragab /
Message Publié : Lun 13 Juin 2011 21:27 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Trés belles autos, surtout la première :D , la deuxième je passe mon chemin car comme tu as pu le comprendre ici elle aurait été refusée d'entrée de jeu sauf si le but était de la remettre à l'état d'origine :wink:
Dis moi, qu'entends tu par phase 2 sur ta première écotec? Juste par curiosité :wink:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Calibragab /
Message Publié : Lun 13 Juin 2011 21:32 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Ven 3 Juin 2011 12:20
Message(s) : 11
Localisation : Verdun
bin opel ma dit que c'était une Ph2 alors j ai pas suivi la j ai hâte d avoir la prochaine si tt va bien septembre mais je n arrive pas a me décidé car on me dit des truc qui me font peur genre la calibra turbo 4x4 a se qu'il parait trop fragile est ce vraiment vrai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Calibragab /
Message Publié : Lun 13 Juin 2011 21:46 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Déc 2007 06:22
Message(s) : 931
Localisation : monthyon (77)
Laurent.P a écrit :
Trés belles autos, surtout la première :D , la deuxième je passe mon chemin car comme tu as pu le comprendre ici elle aurait été refusée d'entrée de jeu sauf si le but était de la remettre à l'état d'origine :wink:
Dis moi, qu'entends tu par phase 2 sur ta première écotec? Juste par curiosité :wink:

je pense qu il s agit du restylage la 1 ere est une phase 2 car elle a le logo sur le pare choc avant et la 2eme est une phase 1 car elle a le logo sur le capot par ex
la 1ere doit etre d apres 93 et la 2eme entre 90 et 93

_________________
calibra C25XE et astra F GSI C20XE et astra F GSI C20XE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Calibragab /
Message Publié : Lun 13 Juin 2011 21:49 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Ven 3 Juin 2011 12:20
Message(s) : 11
Localisation : Verdun
vinceclate a écrit :
Laurent.P a écrit :
Trés belles autos, surtout la première :D , la deuxième je passe mon chemin car comme tu as pu le comprendre ici elle aurait été refusée d'entrée de jeu sauf si le but était de la remettre à l'état d'origine :wink:
Dis moi, qu'entends tu par phase 2 sur ta première écotec? Juste par curiosité :wink:

je pense qu il s agit du restylage la 1 ere est une phase 2 car elle a le logo sur le pare choc avant et la 2eme est une phase 1 car elle a le logo sur le capot par ex
la 1ere doit etre d apres 93 et la 2eme entre 90 et 93



oui voila c'est sa qu'il m'avait dit le mec chez pepel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Calibragab /
Message Publié : Lun 13 Juin 2011 21:51 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Ok, je n'avais pas vu sous cet angle, je pensais par rapport à une prépa moteur :mrgreen:

Sinon la Turbo 4x4 n'est pas plus fragile que les autres motorisations, tout est question d'entretien. Je pense sans dire de bétise qu'il faut plus regarder du coté budget puisqu'un peu plus d'entretien que les autres (en ce qui concerne la partie 4x4 entre autre (sphère, vidanges...)) et quelques règles à bien respecter parmi d'autres comme l'attention particulière à porter sur l'usure des pneux par exemple....

Donc suivi "plus pointilleux", entretien sérieux de part sa spécificité, et bonne utilisation en prenant en compte un budget un petit plus élevé par rapport aux autres motorisations et tu t'en serviras longtemps :wink:

Il y a sur ce forum des utilisateurs de Turbo 4x4 qui t'en diront bien plus que moi :coucou:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Calibragab /
Message Publié : Lun 13 Juin 2011 21:55 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Ven 3 Juin 2011 12:20
Message(s) : 11
Localisation : Verdun
Laurent.P a écrit :
Ok, je n'avais pas vu sous cet angle, je pensais par rapport à une prépa moteur :mrgreen:

Sinon la Turbo 4x4 n'est pas plus fragile que les autres motorisations, tout est question d'entretien. Je pense sans dire de bétise qu'il faut plus regarder du coté budget puisqu'un peu plus d'entretien que les autres (en ce qui concerne la partie 4x4 entre autre (sphère, vidanges...)) et quelques règles à bien respecter parmi d'autre comme l'attention particulière à porter sur l'usure des pneux par exemple....

Donc suivi "plus pointilleux", entretien sérieux de part sa spécificité, et bonne utilisation en prenant compte un budget un petit plus élevé par rapport aux autres motorisation et tu t'en serviras longtemps :wink:

Il y a sur ce forum des utilisateurs de Turbo 4x4 qui t'en diront bien plus que moi :coucou:


merci Laurent pour l'info donc je pense déjà avoir fait mon choix merci encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Calibragab /
Message Publié : Lun 13 Juin 2011 22:02 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Attends voir que les spécialistes t'en disent plus :D
Autre détail que j'ai oublié et qui à son importance si tu t'orientes sur une 4x4, vérifie bien que le vendeur à bien suivi tous ses entretiens sur les factures (particulièrement concernant le 4x4) car il est vrai que cela n'est pas toujours facil de tomber sur un modèle faiblement kilomètré aujourd'hui sauf pour certains qui réussissent à trouver la perle rare, hein Steph16v :mrgreen: :wink:
Ceci est valable pour tout achat d'un véhicule biensure, il faut juste être un peu plus vigilant sur certains modèles comme la turbo :coucou:
Sinon cela reste un véhicule exeptionnel!

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Calibragab /
Message Publié : Mar 14 Juin 2011 06:38 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Déc 2010 16:32
Message(s) : 395
Localisation : Pilat (42)
l'écart d’entretien n'est pas énorme entre une 16v et une turbo !

à part la sphère (6 ans ou 90000km) et la vidange bdt, il n'y a rien de plus.

ce qui coute c'est la facilité de préparation et optimisation :wink:

_________________
KliT 95 en restauration - Objectif --> printemps 2024 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Calibragab /
Message Publié : Mar 14 Juin 2011 10:11 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Tu vas un peu vite en besogne Bob !
Si tu appelles:
Faire attention au turbo en attendant qu'il soit à t°.
Ne pas eteindre direct.
Permuter les pneus tous les 5000kms.
Et les nombreux peripheriques (electro-vanne/wastegate,...) qui tombent en panne avec l'âge (plus que les autres motorisations)
Verifier l'etat de la BdT
Avoir la bonne culasse.

"Rien" par rapport aux autres motorisations.
Allez-y les gars, achetez tous une turbo...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB