Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 12:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Sam 2 Oct 2010 17:41 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Donc tu vas utiliser ce bloc là, ok !

réalésage a 86.5 avec pistons mahle neufs, tous coussinets de marque mahle sont neufs, vis de bielles ARP, vis de vilo neuves, gicleurs d'huile pour encaisser plus de poweerrrr, joint de 20SEH pour le carter d'huile avec visserie neuve et haute résistance, pompe a huile complètement refaite a neuf pignon, vis etc etc, surfaçage du bloc, joints de vilo neufs, joint de culasse de Z20LET, culasse coscast rectif de 3 dixième de mil, epreuve OK, rectif des 16 sièges et des 16 soupapes, tous les joints de queus sont neufs, joint de support thermostat neuf, joint d'arbre a cames neufs, kit distri avec pompe a eau neuf, thermostat neuf, capteur de vilo neuf, capteur de cliquetis neuf, capteur de pression d'huile neuf, joint de couvre culasse neuf.... voila je pense avoir fais le tour!!!

Si tu appelles ça 3x rien, tu commences à devenir blazé mon pauvre for-tee...
Pour ma part, cela constiturait mon bloc pour mon futur ph4 !!!!
J'aurais juste mis d'autres pistons et bielles en H.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Sam 2 Oct 2010 19:29 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:51
Message(s) : 375
Localisation : plouc cyti: chez moi quoi.
non j'ai un nouveau bloc en cours :adore: :adore: celui là est normalement vendu, j'attend le chèque de reserv qui devrait arriver semaine prochaine :wink: :wink: quand au fait que je sois blazé !!!! non je ne le suis pas :adore: :adore: :adore: mais il est vrai que j'en ai démonté et surtout REMONTES pas mal, j'en ai eu 17 cali donc.... :mrgreen: :mrgreen: pour moi ce bloc est une bonne base et c'est ma methode de travail, je fais les choses proprement ou je le fais pas, mais il est hors de question de faire du magouillage fil de fer et vis a bois :boude: :boude: :non: :non: j'ai fais la calibra a polochon, si tu le connais (mon ancienne last edition X20XEV que je lui ai passé en C20LET) et il posséde le frère jumeaux de ce moteur car a la base on devait faire les mêmes, pour certaines raison j'ai changé d'objectif et donc de bloc. ne soit pas surpris parceque je parle d'un bloc et que je passe a un autre, des blocs j'en ai 6 au sous sol :PDT_Flag_19:

_________________
Cali T last edition
Vectra A c25XE
Omega A/B X25 X30 C36GET
Astra gsi 8/16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Sam 2 Oct 2010 20:53 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Donc c'est bien ce que je disais plus haut.
Tu as fait et vendu sans l'utiliser un monstre en matière de bloc et moi je me perd dans tes projets mais bon tu me dois rien.
Chacun gère sa life et je crois savoir que tu es le premier à prôner ce genre de reflexion.
Blazé n'est pas forcement le bon terme, on va dire rodé, ce qui te va mieux :wink:
Cela dit je reste toujours content de te lire pour voir de belle réalisation.
To be continued !

Ta calibra turbo tourne en ce moment ? Si oui, avec quoi comme configue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Sam 2 Oct 2010 22:25 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:51
Message(s) : 375
Localisation : plouc cyti: chez moi quoi.
alors en ce moment dans la cali c'est un bloc stock avec juste une PH3 avec un potar 12 positions + 1 garrett GT3071R + injecteurs 470cc + ngk bcp7evx + up pipe EDS racourcie + regul neso racing + T° échap + mano ratio + P° essence + reservoir tampon inox + et un IC en facade :wink: quand a chacun sa life je suis d'accord avec toi et je comprend qu'il soit un peu complexe de suivre ma facon de voir les choses, ainsi que mes projets :oops: :oops: la seule chose c'est que les gens puissent voire que c'est faisable et pas réservé a une élite, je rappel que je ne suis pas mécanicien de formation, j'ai apris la meca PL sur le tas et je pense que c'est la meilleure école, pour ce qui est de la réno de cali, il faut juste se jeter a l'eau, moi perso ma première reno c'était une cali V6 boite auto avec distri cassée et partielement démontée dans un garage opel, et son avenir n'était pas bien engagé. c'était la casse ou moi!!! je l'ai acheté et me suis lancé dans l'aventure. depuis j'ai refais 2 team X20XEV, une turbo vendue a un gars d'un forum, 2 C20NE, 3 V6 (dont 2 achetés par un seul acheteur a 1 an d'intervalle) sans compter toute la méca faite sur divers cali (membres de forum ou clients envoyés par la concession opel) on pourrait croire que je suis blasé mais rodé me plait bien :mrgreen: :mrgreen: et pourtant ce n'est pas le cas tu vois sinon j'aurais pas attaqué tout ce que j'ai en cours en ce moment :wink:

_________________
Cali T last edition
Vectra A c25XE
Omega A/B X25 X30 C36GET
Astra gsi 8/16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Dim 3 Oct 2010 12:37 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Je suis d'acord pour la volonté mais il faut aussi l'opportunité (argent + local + outils).

Tu peux en dire plus sur ton turbo ?
Qu'est ce qu'il apporte ? Est ce qu'il se monte en lieu et place de l'origine ?

Tu penses que ta cali developpe combien là ? 340/350ch ?

Quel est ton futur projet en C20LET ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Dim 3 Oct 2010 13:40 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:51
Message(s) : 375
Localisation : plouc cyti: chez moi quoi.
il est vrai que sans local ni matos là c'est chaud :rale: :rale: quand a mon turbo comme dit un plus avant, c'est donc un garrett GT3071R sur roulement a billes donc plus rapide en réponse, pour un LET stock, il est un peu gros (charge un peu tard un GT28 serait mieux je pense) mais quand il charge attention :twisted: :twisted: sa pousse, malheureusement il ne se monte pas du tout en lieu et place du fait que c'est un turbo a montage "traditionnel", donc avec un collecteur séparé contrairement au K16 de nos chères calibra, j'ai donc sacrifié un corp chaud de K16 pour faire un collecteur a fin de monter le garrett (et je n'ai aucun regrets), il apporte des cheveaux c'est certain combien je ne sais pas c'est considérable je pense!!! dire combien elle fait de cheveaux a l'heure actuel :?: :?: là je ne sais pas et je ne voudrais pas dire de bétises, pour avoir fais un tour dans une PH3 qui marchait bien, la seule chose que je peut te dire c'est que la mienne marche plus fort (d'apres moi mais une fois de plus, ce n'est qu'un ressenti!!! seul un banc serait un vrai juge de paix) pour mon futur projet je pense faire le rodage avec ce turbo et plus tard prendre un plus gros si les perfs sont là bien entendu :wink: :wink: pour les détails du projet.......... c'est comme une femme, elle doit se faire désirer, et ne pas tout dévoiler de suite!! le suspense mon ami :wink: :wink:

_________________
Cali T last edition
Vectra A c25XE
Omega A/B X25 X30 C36GET
Astra gsi 8/16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Dim 3 Oct 2010 21:36 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:51
Message(s) : 375
Localisation : plouc cyti: chez moi quoi.
alors voila la suite qui arrive!!! je vous présente mon new bloc, pour l'instant la seule modif est le réalesage a 87, mais je ne compte pas m'arreter là, pistons Wössner en 87, bielles en H avec visserie ARP.

Image

Image

voila quelque coussinet et gicleurs d'huile qui vont trouver leurs placent je pense.

Image

une petite photo de l'outil qui vas bien.

Image

revoila nos gicleurs pendant la pose de ces derniers.

Image

un peu de loctite et zou

Image

chacun le siens et pas de jaloux.

Image

je continu avec le comparatif des new pistons avec les bielle en H par rapport aux originaux.

Image

Image

on passe au bielles

Image

Image

et une fois l'assemblage des 2.

Image

Image

ATTENTION a ceux qui ont achetés des pistons wössner, il y un problème sur les axes de pistons, je le sais car c'est un revendeur france qui qui me l'a dit et pour la simple raison que mon kit était defectueux et j'ai du renvoyer un piston (VOIR photo a la suite) et lorsqu'il m'a envoyé le nouveau piston il m'a donné avec 4 nouveaux axes qu'il ma fortement conseillé de changer car ils ont eu des problèmes avec. donc le mauvais axe est NOIR (a gauche) et le nouveau model est "BLANC" (a droite). heureusement pour moi qu'un piston avait un défaut d'usinage

Image

Image
Image


bref c'est zooouuuuulllliiiiiiii quand c'est neuf.

Image

Image

même une fois en place je ne m'en lasse pas !!!!

Image

l'envers du décors.

Image

je pousuit avec les coussinets neufs et la visserie des paliers de vilo ARP mais avant tout il faut avoir bien nettoyé les trous de lubrification du bloc et du vilo sinon gaf au limailles destructrices.

Image

Image

une fois le vilo en place on fixe les chapeaux de bielles avec la visserie ARP fournie, surtout on oubli pas de graisser (la graisse est fournie avec) la tête des vis pour éviter toutes frictions, arachement de métal et retenues divers.

Image

MAUVAIS MONTAGE SANS GRAISSE AU DESSUS

BON MONTAGE

Image

Image

Image

voila pour un dimanche c'est déjà pas mal

_________________
Cali T last edition
Vectra A c25XE
Omega A/B X25 X30 C36GET
Astra gsi 8/16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Dim 3 Oct 2010 22:22 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Juil 2010 11:54
Message(s) : 55
vraiment très très joli
:adore: :adore: :adore:
j'aimerais savoir en faire autant :) tu donne des cours :bs_quesexclaim:

_________________
ben pour le moment une 106 diesel
au secours c un veau mais sa consome rien du tous :Þ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Dim 3 Oct 2010 22:32 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:51
Message(s) : 375
Localisation : plouc cyti: chez moi quoi.
malheureusement non car je ne suis pas assez régulièrment pédagogue!!! due a mon manque de patience certains jours :rale: :rale: :rale: :oops: :oops: :oops: j'ai tendance a trop exiger de quelqu'un qui boss avec moi et un petit manque de confiance envers les autres, j'aime que les choses soient faites a ma façon, un peu comme quelqu'un qui aurait des T.O.C.s :wink: :wink: mais franchement c'est pas si complexe qu'il n'y parait. comme le dit franc comptois les soucis majeur sont: le matos et la place :rale:

_________________
Cali T last edition
Vectra A c25XE
Omega A/B X25 X30 C36GET
Astra gsi 8/16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Lun 4 Oct 2010 08:04 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
je suis surpris, tu gagnes 120gr avec la tête de piston, 110gr avec les bielles et l'assemblage des 2 donne que 130gr de difference ?!?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Lun 4 Oct 2010 08:58 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:51
Message(s) : 375
Localisation : plouc cyti: chez moi quoi.
J'ai pas pensé a mètre les axes sur les wössner

_________________
Cali T last edition
Vectra A c25XE
Omega A/B X25 X30 C36GET
Astra gsi 8/16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Lun 4 Oct 2010 09:17 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Juil 2010 11:54
Message(s) : 55
donc les nouveaux axes font a peut prés 100 grammes. et les anciens ?
comprend pas comment fonctionne les gicleur poser dans le bloc pour le vilo c automatique avec l'huile dans le bloc ou ya des tuyaux pour lubrifier le vilo :bs_quesexclaim: :bs_quesexclaim:

mince pourtant je suis un très bon apprentis :) :)
sur un c20ne ont peut faire la même choses :bs_quesexclaim:

il y en as pour combien a peut près :?: :?: :?:
cela m'intéresse beaucoup :mrgreen: :mrgreen:

_________________
ben pour le moment une 106 diesel
au secours c un veau mais sa consome rien du tous :Þ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Lun 4 Oct 2010 12:54 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Les gicleurs commencent à être interessant à partir de 330ch.
Lorsque tu auras un c20ne à cette puissance, tu m'appelles :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Lun 4 Oct 2010 13:02 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:51
Message(s) : 375
Localisation : plouc cyti: chez moi quoi.
adrien a écrit :
donc les nouveaux axes font a peut prés 100 grammes. et les anciens ?
comprend pas comment fonctionne les gicleur poser dans le bloc pour le vilo c automatique avec l'huile dans le bloc ou ya des tuyaux pour lubrifier le vilo :bs_quesexclaim: :bs_quesexclaim:

mince pourtant je suis un très bon apprentis :) :)
sur un c20ne ont peut faire la même choses :bs_quesexclaim:

il y en as pour combien a peut près :?: :?: :?:
cela m'intéresse beaucoup :mrgreen: :mrgreen:


inutile de te donner cette peine, car sur un C20NE même bien boosté c'est pas "utile" pour le tarif moi j'en ai pour 17€ a 20€ les 4 gicleurs.

_________________
Cali T last edition
Vectra A c25XE
Omega A/B X25 X30 C36GET
Astra gsi 8/16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Lun 4 Oct 2010 14:21 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Juil 2010 11:54
Message(s) : 55
je me douter du truc ^^

c le fonctionnement qui m'intéresse :P :P
je suis très curieux de nature j'aime apprendre :adore: :adore:

je parler plus des piston bielle et tous le reste ce n'est pas pour faire gagner de la puissance au moteur. Mais plus pour lui remettre un coup de neuf :)

_________________
ben pour le moment une 106 diesel
au secours c un veau mais sa consome rien du tous :Þ


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB