go feu j'attaque mon nouveau projet.
je débute par la pompe a huile, mon choix se porte sur une Z20LET avec sa crépine qui est plus grosse que la C20 et bien entendu des modifs sont de rigueur!! car la crépine n'est pas du tout la même que la C20LET et je ne vois pas l'interet de monter une crépine sous dimensionnée mis a pars de brider l'aspiration! place au photos.
voila donc la pompe avec sa crépine et le traçage pour la première découpe, et c'est loin d'être du plug&play!!
la crépine en cours de modif.
une fois pointée, avec la pate de fixation, pour finalement être soudée au tig en début de semaine prochaine.
en situation cela me parait bon, j'ai choisi de sur élever un peu la crépine pour éviter qu'elle aspire "des merdouilles"
bon vu que le X30 que j'ai acheté (pour ma vectra A V6) est complètement léssivé je fou le projet vectra A 3.0L + F28 de coté pour l'instant et je repart sur le new C20LET de ma calibra donc!! allé gooooooo.....
c'est beau mais sa risque de ne pas être aussi éfficace que sa le pourrait.
he oui cette belle pièce de chez EDS il faut que je la retouche pour alligner les conduits de la culasse et ce n'est pas du luxe.
enfin bref apres avoir ajusté et alligné mes conduits, je passe au papillon qui mue en diam 68 (provenance EBAY.UK prévu pour C20XE 2.5) au lieu de 64.. ce qui veut dire qu'il faut ajuster au collecteur EDS qui lui est prévu pour du 64.
AVANT
APRES
aprés avoir ajusté mon pap et le collecteur, je dois passer le pap du mode XE au mode LET, ce qui veut dire changer l'axe complet du petit pap et pour ce faire il faut TOUT démonter, rappoerter des inserts en laiton pour les depressions et pression, et neutraliser l'arriver du reniflard sur le corp de pap du XE, pour 3 raisons:
1: l'axe et trop long
2 + 3: les méplats n'ont pas le bon angle, et les potars n'ont pas les mêmes points de fixations, il faut donc percer et tarauder.
enfin pour faire le comparo entre le 64mm a gauche et le 68mm a droite, le diam c'est une chose!!! on pourrais se dire ouai bof tout ca pour gagner 4mm oui c'est sur mais là ou c'est intérressant c'est quand on parle de cm2
voila pour linstant