Calibra-Classic.org
http://calibra-classic.org/phpBB3/

mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg
http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=858
Page 36 sur 38

Auteur :  Laurent.P [ Sam 28 Sep 2019 09:31 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

Intéressant ce que tu dis car sur le 20NE il y a aussi un soucis récurent de fuite au niveau du joint cache culbuteur. Et il existe une version liège ou caoutchouc sur des marques différentes qui influence pas mal sur la suppression de suintement.

Ton retour sur du Elring est à noté pour le V6 !

Auteur :  mat.57 [ Sam 28 Sep 2019 12:22 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

une fois le remplacement effectué, j'essayerai de mesurer le voilage des couvre culasse pour voir si cest vraiment deformé ou pas.

Auteur :  didikong59 [ Mer 26 Fév 2020 13:38 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

Salut Mat je viens de trouver des caches alu de vectra B (Pas encore reçus) et j’aurai aimé avoir ta référence de joint et de joint de vis pour ces caches la... tu as du changer les vis celles prévues pour les caches plastiques ne sont pas les mêmes? Qu’elle pâte à joint as tu utilisés? Et quel couple de serrage ? Le remplissage d’huile se retrouve ou du coup ? J’aimerai bien faire un truc propre merci

Auteur :  Jean [ Mer 26 Fév 2020 17:43 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

mat.57 a écrit :
une fois le remplacement effectué, j'essayerai de mesurer le voilage des couvre culasse pour voir si cest vraiment deformé ou pas.


le voilage déposé ne sera probablement pas le même qu'en contrainte serré sur la culasse !
pas sur que la mesure soit représentative :-?
mais ça te donnera quand même une idée :wink:

Auteur :  mat.57 [ Jeu 27 Fév 2020 08:10 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

didikong je regarde ca et je te dis pour, les ref.
Les vis sont les memes,donc pas de soucis.
avec les nouveaux caches alu jai pas mis de pate car le joint est tres bien etudié par rapport au joint dorigine (forme de T).

Pour le voilage des caches plastiques , piece deposee on ne constate aucun voilage, pourtnt ca pisse a fond

Auteur :  FranckV6 [ Jeu 27 Fév 2020 09:15 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

didikong59 a écrit :
Le remplissage d’huile se retrouve ou du coup ?

La vue sous le capot :

https://www.google.com/search?q=ventild ... eXRxSQwY8M:

Auteur :  didikong59 [ Sam 29 Fév 2020 09:51 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

Merci mat j'avais vu qu'Elring était pas trop mal j'aurai juste a prendre un Elring pour vectra v6 B? Franck j 'ai pas compris ton lien? si vous avez aussi un lien pour les joints de vis aussi ....

Auteur :  FranckV6 [ Sam 29 Fév 2020 10:00 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

Sur la photo, les caches sont disposés tels que tu les vois sous le capot. Tu vois donc où se trouve le bouchon de remplissage

Auteur :  el_nino_del_sol [ Sam 29 Fév 2020 10:36 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

Du coup quand on met se genre de couvre culasse, on ne peut pas mettre le cache plastique du dessus?

Auteur :  didikong59 [ Sam 29 Fév 2020 12:20 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

https://www.tutti.ch/fr/vi/lucerne/vehi ... e/25937283


Ah d'accord comme celle ci? donc il serait au milieu mais le collecteur ne dérange pas le remplissage

Oui nino le cache je vais pas pouvoir le remettre

Auteur :  FranckV6 [ Dim 1 Mars 2020 15:13 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

didikong59 a écrit :
Ah d'accord comme celle ci?

Ben c'est exactement la photo que je t'ai mise :mrgreen:

Auteur :  mat.57 [ Mer 8 Avr 2020 10:27 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

voici quelques photos des travaux que jai réalisé sur ma turbo.
Elle pissait l'huile de partout (moteur, boite de vitesse), et je devais reposer un visco d'origine car l'actuel est retaré avec de lhuile plus épaisse, mais je n'aimais pas trop le résultat (en plus je pense que ca m'a bouzillé la Bdt car gros bruit de roulement).
J'ai commencé un peu avant le confinement, mais comme depuis je bosse depuis la maison, j'ai eu du temps pour vite avancer.
A ce jour tout est remonté, il ne me manque que le support de la pompe de DA que je vais bientot recevoir (la clim n'a jamais fonctionné,j'ai decidé de tout virer: compresseur, condenseur,tuyauterie; ce qui implique un autre support moteur et un support de pompe de DA)


Jai fait une réfection moteur complète (segmentation,coussinets bielle et vilo,tous les joints d'étanchéité, joints spy, distri, refection culasse,...)

l'ensemble moteur,bv,bdt sorti:

Image

la culasse:

totalement depoilée
Image

Image

le bas moteur:
les pistons sont nickel,aucune trace de cliquetis
Image

verification jeu a la coupe des nouveaux segments
Image

joint spy de la pompe a huile
Image

coussinets de vilo neufs
Image

joint spy vilo
Image

repose des bielles avec coussinets neufs et visserie neuve:
Image

culasse reposée sur le bloc
Image

distri posée
Image

refection du turbo:

Image

Image

Image


remplacement joints spy de la F28:

je voulais surtout replacer le joint du sélecteur de vitesse car il fuit,cela nécessite d'ouvrir la boite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

verification boite de transfert:

Image

Image

Image

Image

Image

remplacement soufflet de l'arbre de transmission:

Image

Image

remplacement des têtes de cardans car elles avaient un peu de jeu, et jai des tremblements dans le train avant alors que je n'ai aucun jeu dans les rotules,et les roulements et moyeux sont tous neufs quand je suis passé en freinage 308mm. remplacer les têtes seules coute 2x moins cher que de remplacer le cardan complet:

Image

Image

je nai pas tout pris en photo, par fois pas évident dans le feu de l'action de penser a prendre des photos et surtout souvent les mains sales.

Auteur :  ralphmalph [ Mer 8 Avr 2020 10:36 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

wouah ce boulot de fou !

j'suis pour ma part encore frileux sur l'ouverture complète d'un moteur comme ça donc je suis admiratif.
je m'y essaierai avec la quatrelle de madame

Auteur :  FranckV6 [ Mer 8 Avr 2020 19:05 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

Sacré boulot ! Bravo !
Pourquoi tu as changé les coussinets ? Tu avais du jeu ?
Et tu en as profité pour contrôler le jeu cylindres/pistons ? Ovalisation ?

Auteur :  jessealing [ Mer 8 Avr 2020 19:41 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

Super boulot, elle va repartir comme neuve.
Tu ne travailles pas en ce moment? Comment as-tu eu tes pièces? Moi j'ai du mal à me faire livrer.

Page 36 sur 38 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/