Calibra-Classic.org
http://calibra-classic.org/phpBB3/

mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg
http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=858
Page 34 sur 38

Auteur :  FranckV6 [ Ven 6 Avr 2018 20:57 ]
Sujet du message :  Re: (mat.57) v6 rosberg n°598

Oui y a un peu de boulot... :-|
Pour les amortos je te conseille des B4, qui sont déjà bien assez tape-cul !!
Moi aussi faut que je sorte la mienne de sa léthargie, y a truc qui se prépare je crois le mois prochain... R-R

Bon courage ! :wink:

Auteur :  Laurent.P [ Ven 6 Avr 2018 22:52 ]
Sujet du message :  Re: (mat.57) v6 rosberg n°598

Tu as oublié:
- Virer les vérins de capot moteur R-R

Je suis étonné de voir le bon état de la sellerie quand on voit l'état du reste!

Ben il y a du boulot quand même !

A nouveau félicitations pour cette acquisition et pour le courage de la restauration :ok:

Et merci de nous avoir ouvert un post sur ce sauvetage de la Rosberg N°598, que l'on va suivre avec attention :-P :wink:

Auteur :  Valentin [ Sam 7 Avr 2018 12:37 ]
Sujet du message :  Re: (mat.57) v6 rosberg n°598

Génial !!!!!

Il y a du boulot mais ça vaut le coup :ok:

Un rapide conseil, démonte tout l'intérieur, surtout les contre portes à l'arrière pour vérifier l'avancement de la rouille :wink:

Pour le volant, je te conseille vraiment ce mec https://www.facebook.com/showcardetaili ... 1386091546

Tu lui envoie des photos et il te fais un devis, il est vers Toulon dans le Var. Je suis ses posts depuis un bon moment et il fait des miracles même sur des cuirs complètement déchirés. :shock:

Auteur :  Lookitt [ Sam 7 Avr 2018 19:08 ]
Sujet du message :  Re: (mat.57) v6 rosberg n°598

mat.57 a écrit :
je vais faire un topic special pour presenter cette rosberg qui merite une bonne restauration; y a du boulot!

de loin elle presente pas trop mal

Image

Image


Les travaux exterieurs:

feux avant pas tres d'origine

Image

les gicleurs tuning!

Image

La partie interieure du capot rouillée mais qui a ete traitée

Image

aile arriere gauche qui a ete mal refaite (rouille?)

Image

un peu de rouille sur le bas de l'aile arriere gauche

Image

l'avant de l'aile arriere gauche a aussi ete (mal) refaite, on voit bien la couche trop epaisse de mastic su niveau de la baguette

Image

l'antenne a mal vieilli

Image

les jantes a decrasser, mais en bon état
[img]
http://www.calibra-classic.org/espace-m ... ier%29.JPG[/img]

grand mystere: des poignees de porte ph1 et tres mal peintes (les 2 cotes pareil)

Image

Image

beaucoup de jeu dans les charnieres de la porte conducteur

Image

Image

porte passager mal repeinte, c'est tout craquelé

Image

baguette de toit a repeindre:
[img]
http://www.calibra-classic.org/espace-m ... ier%29.JPG[/img]

un peu de rouille au niveau des tampons du coffre

Image

parechoc avant pleins de trous sur la partie basse (rajout rieger autrefois installé)

Image

petite bosse sur l'aile arriere droite

Image

parechoc arriere a repeindre ( je sens que la traverse sera deformée,je sais pas pourquoi lol)

Image

L'autocollant de la lunette arriere

Image


L'interieur!

planche de bord a remplacer (dommage le bandeau n'a qu'une seule petite fissure)

Image

Image

Image

Image

le volant a souffert

Image

les sieges et panneaux d eporte en bon état,pas de dechirure!

Image

montant arriere cassé

Image

c'est quoi ce xxxxxxxx??!!!!!!

Image

de toute facon le ciel de toit est a refaire,il se decolle

Image

baguette de seuil a virer

Image

moquette de coffre a remplacer

Image

plage arriere a remplacer

Image


Le compartiment moteur!

sans commentaires...

Image

l'alarme a retirer (de toute facon elle marche pas)

Image



Travaux mecaniques a prevoir:

- amortisseurs: ce sera des B6
- trouver des ressorts irmscher (ce sont des origines v6 normaux car lors de lachat par lancien proprio,elle etait en -60 et ca passait pas au TUV,donc il a remis des ressorts de v6 normaux): j'en ai trouvé
- faire la distri
- faire les joints de couvre culasse
- faire entretien normal (vidange,filtres,...)
- disques et plaquettes AV et AR a faire rapidemment
- virer l'alarme
- resoudre le soucis de charniere ( je sens que ca va etre penible)

travaux esthetiques:
- remplacer parechoc avant
- remplacer capot (pas urgent)
- polish complet
- decrassage jantes
- nettoyage interieur
- trouver les logos motorsport : c'est fait,ils sont a la maison bien au chaud
- trouver des feux avant origine
- refaire le ciel de toit comme sur ma turbo


Le top serait une peinture complete, mais bon, ca se sera pour plus tard.

Pour le moment je dois d'abord faire les papiers, faut que je me renseigne car avec la fin des services CG des sous prefectures, ca doit pas etre evident. Et ce prochain mois je dois moccupper de ma turbo , elle aussi a besoin d'une bonne revision et d'un 4x4 fonctionnel!


J'ai fusionné ton post, c'est un par membre. Tu pourras mettre à jour ton post de page 1 lorsqu'elle sera restaurée ou même avant. :wink:

Auteur :  Lookitt [ Sam 7 Avr 2018 19:12 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

Bravo pour cette nouvelle acquisition ! Un travail de ouf t'attends pour cette restauration mais c'est de ton Calibre !

Tiens j'ai retrouvé ce message de toi d'il y a 8 ans lorsque j'avais acheté la mienne !
mat.57 a écrit :
superbe cali mon petit loic!
vivement que tu me la fasse essayer,en plus j'ai jamais essayé de V6 encore.
Une rosberg toute blanche ca le fait.
La patience fini toujours par payer.

C'est ton tour maintenant, je suis bien content pour toi 8-)

Auteur :  mat.57 [ Sam 7 Avr 2018 21:51 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

La vache, t’es allé chercher loin Loïc!!!
En tous cas jai tjrs pas’change davis,une rosberg blanche ca le fait !!!

Auteur :  stoppy29 [ Dim 8 Avr 2018 07:55 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

Bon courage pour cette restauration . moi aussi je reverai d une keke rosberg . mais tres dur a trouver en bon etat

Auteur :  Lolo [ Dim 8 Avr 2018 08:34 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

:ok: super, belle trouvaille!

Auteur :  mat.57 [ Dim 8 Avr 2018 11:59 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

Merci d’un conseil Valentin.

Auteur :  thomas86 [ Lun 9 Avr 2018 11:34 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

Il y a beaucoup de boulot à faire deçu :shock: , mais bon je connais tes talents restaurateurs, j'suis pas inquiet pour toi :mrgreen:

Auteur :  DN38 [ Lun 9 Avr 2018 18:46 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

Bonjour

Quel hébergeur de photographie à tu utilisé ?

Auteur :  mat.57 [ Lun 9 Avr 2018 21:25 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

Mon espace privé d’un calibra Classic :wink:

Auteur :  Laurent.P [ Mer 11 Avr 2018 06:55 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

Je regardais la photo de la charnière de porte, il semble effectivement qu'il y ait un sacré jeu! :shock:
Ce qu'il faut espérer c'est que ce soit la goupille qui soit usée :roll:
Sinon, démontage porte et observation des points d'usure charnière et voire si c'est le coté porte qui est usé (ce que je pense si c'est pas la goupille) ou le coté châssis (en insérant une goupille neuve ou en excellent état).
Si c'est coté porte, il faudra essayer de percer à un diamètre sensiblement plus grand pour y insérer un tube entretoise avec diamètre intérieur correspondant à celui de la goupille...
Si c'est la partie basse de la charnière coté châssis, même principe...
Vu la masse de la porte, l'effort se concentre sur la partie basse...

Auteur :  mat.57 [ Jeu 12 Avr 2018 06:02 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

A mon avis ça doit être les’ trous’ des charnières qui sont usés, car la goupille est faite d’un acier plutôt dur. On verra bien, j’ai des goupilles en stock.

Auteur :  mat.57 [ Lun 16 Avr 2018 20:18 ]
Sujet du message :  Re: mat57 / calibra turbo + V6 Rosberg

J’ai ressorti la t16

Au programme remise en Marcel d’un systeme 4x4 et nettoyage.
Mercredi remplacement des pneus (ils sont de 2005,ils glissent un peu sous la pluie lol)

Page 34 sur 38 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/