Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 23:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent P. / Calibra 8S
Message Publié : Ven 3 Jan 2014 21:28 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Petite mise à jour depuis le temps R-R

Voici donc mes deux Calibra.

Un 20NE de 95 bleu magnétique qui dort depuis maintenant 9 ans dans une grange R-R (les photos datent de 15 ans :aie: ):
Image

Image

Image

Pour la petite histoire et en résumé, cette Calibra a servi de démo sur Angers et Cholet dans ma région. Lorsque je l'avais vu au salon sur Cholet, je roulais en Opel Ascona Sprint à l'époque et je ne connaissais pas la Calibra, bah j'ai bavé un sacré moment et je me disais alors "même pas en rêve" :naughty:
Par un joyeux concours de circonstances quelques années après (97/98) elle était mienne avec 65000 km au compteur :adore:
Et c'est très peu de temps après cette acquisition que j'ai connu au passage, les premiers débuts du Club Calibra avec à l'époque le bon vieux modem 56k :aie: :mdr: Quelle aventure depuis, ça ne rajeunit pas R-R
Elle dort depuis 9 ans dans une grange et méritera une sérieuse remise en état comme il se doit avant de reprendre les routes.



Deuxième acquisition, une Deauville encore avec ses numéros sur les custodes :fou: qui a échappée du justesse au démontage et broyage :aie:
Image

Image

Image

Après deux/trois travaux (mais le plus gros reste à faire!!!)
Image

Image

Image
L'aventure complète ici:
http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=81&t=3809 R-R

En cours de restauration je vais m'attacher à lui redonner sa première jeunesse et la tâche est loin d'être simple :fou:

Voila :-P nous sommes en 2014 et toujours ce même amour de cette auto, et c'est encore mieux quand on peu partager cette passion grace à vous tous ici :coucou:

To be continued...

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent P. / Calibra 8S
Message Publié : Ven 3 Jan 2014 22:25 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
Tu la ressort plus ta bleu au final?

Quoi de prévu sur ta deauville cette année?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent P. / Calibra 8S
Message Publié : Ven 3 Jan 2014 22:50 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Tous va dépendre du temps que je vais pouvoir y consacrer cette année (naissance prévue avril, extension maison en cours et pleins de travaux...j'en est mal au crâne rien que d'y penser...)
Mais dans l'idée quand je m'y mettrais, je remets en premier la bleu en état pour ensuite mettre la Deauville aux arrêts pour démontage complet avant peinture (d'ailleurs elle est déjà aux arrêt avec un roulement avant HS :-? ).
Je prévois entre temps de monter un garage annexe, parce que plus de place (j'ai pas mal galéré lorsque j'avais remis en état le X20XEV que j'ai vendu après).

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB