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Luisdu29 / Calibra 16s
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Auteur :  luisdu29 [ Ven 9 Juin 2017 11:22 ]
Sujet du message :  Re: Luisdu29 / Calibra 16s

Bonjour à tous. Me voilà rentré et j'ai fini de tout remonter ce matin. Puis je fais le niveau de l'huile de boîte et là c'est la catastrophe ! Le liquide rouge s'échappe par le cardan coté boîte.... :cry: je suis bien dégouté. Pourtant il me semble l'avoir bien rentré dans son logement ce foutu cardan ! Fallait il faire quelque chose de plus que de le rentrer en serrant à la douille de 30 ? J'ai bien serré et mis la goupille...

Auteur :  FranckV6 [ Ven 9 Juin 2017 12:32 ]
Sujet du message :  Re: Luisdu29 / Calibra 16s

Même en l'ayant remboité côté moyeu, il est possible qu'il ne soit pas engagé à fond côté boîte. Si le joint spi ne porte pas sur la portée lisse du cardan, normal que ça pisse... Passe en-dessous et fais une photo si tu as un doute.

Auteur :  luisdu29 [ Ven 9 Juin 2017 16:30 ]
Sujet du message :  Re: Luisdu29 / Calibra 16s

Bon ben comme je voyais pas trop, à part que ça fuyait par là, j'ai tout redémonté et je vais changer le joint spi pour être tranquille... Celui là me paraît un peu lâche quand même donc le petit tour en calibra sera pour plus tard ! Merci pour ta réponse franckv6.

Auteur :  luisdu29 [ Jeu 15 Juin 2017 12:21 ]
Sujet du message :  Re: Luisdu29 / Calibra 16s

bonjour à tous. C'est fait, tout est remonté. J'ai préféré prendre le joint spi de différentiel chez Opel malgré un prix beaucoup plus élevé. Je prends généralement sur le web mais là j'avais pas confiance. Bref, je vais mettre en image tout ça.

remplacement du soufflet de cardan, j'ai sorti la tête de cardan en agissant sur l'espèce de circlip qu'on voit sur la photo, au milieu...il suffit de tapoter sur la tête pour la sortir. Idem pour le remontage

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démontage du moyeu, ça sort tranquillement en serrant les goujeons

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puis il faut ôter les gros circlips de chaque côté

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on peut alors sortir le roulement

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nettoyage et on remet le roulement neuf (je l'avais mis au congélateur pour moins peiner à le rentrer)
il ne faut pas oublier de remettre le gros circlip côté boîte pour que le roulement n'aille pas plus loin qu'il ne faut

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puis on met le gros circlip côté roue et le roulement est à sa place

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on peut alors remettre le moyeu

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mise en place du nouvel amortisseur

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puis remontage de la jambe de force, du triangle et rotules neuves. Remise en place du cardan et c'est là qu'au moment de faire le niveau de boîte j'ai eu la fuite au niveau du joint spi de différentiel, là où rentre le cardan. Je décide de tout démonter pour changer ce joint.

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Je remonte, je remets le cardan et je refait le niveau avec l'huile de chez Opel

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et là une fois de plus c'est le drame, ça coule par le cardan....grrrrr ça peut pas être le joint spi, il est neuf !

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je repense à ce que m'a dit (écrit) FranckV6 et je prends de quoi tapoter sur la tête de cardan pour le rentrer au mieux à sa place....et effectivement il rentre un peu plus que précédemment (merci FranckV6)

je remonte tout et fait le niveau de boîte. Je vais faire un petit tour et c'est bon ça ne fuit plus, pas de bruit suspect et tout va bien...ouf ! Quelle aventure, tout ça pour un soufflet de cardan déchiré. Mais disons que je suis tranquille pour un moment de ce côté là. Et de l'autre côté aussi puisque j'ai également tout changé à droite, bien évidemment. :wink:

Auteur :  Laurent.P [ Jeu 15 Juin 2017 17:21 ]
Sujet du message :  Re: Luisdu29 / Calibra 16s

Chouette reportage ! :-P
Bravo ! :ok:

Auteur :  FranckV6 [ Jeu 15 Juin 2017 19:32 ]
Sujet du message :  Re: Luisdu29 / Calibra 16s

Très bien ça, bravo :bravo:

Auteur :  luisdu29 [ Jeu 29 Juin 2017 18:03 ]
Sujet du message :  Re: Luisdu29 / Calibra 16s

Eureka.... c'est bon, j'ai mes logos team :-) je les ai déniché en Espagne

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la question : quelqu'un peut me donner les cotes (par rapport au bord de la porte et à la baguette de protection) afin de les coller au bon emplacement ? j'aimerai les poser à l'endroit exact...merci

il me reste à trouver les tapis et un bon autoradio d'époque et ce sera pas mal ! Et aussi les centres de roue bbs qui sont en piteux état....

Auteur :  el_nino_del_sol [ Ven 30 Juin 2017 07:19 ]
Sujet du message :  Re: Luisdu29 / Calibra 16s

Ils sont en super état :ok:
Pour l'emplacement il me semble que le sujet a déjà été traité mais je ne retrouve pas le post :septique:

Auteur :  luisdu29 [ Ven 30 Juin 2017 17:25 ]
Sujet du message :  Re: Luisdu29 / Calibra 16s

Moi non plus j'ai pas trouvé....

Auteur :  luisdu29 [ Sam 1 Juil 2017 11:13 ]
Sujet du message :  Positionnement logo Team

Bonjour à tous :-) je viens de trouver deux logos Team et si un possesseur de Team pouvait me donner les cotes afin de les positionner comme à l'origine, ce serait fort sympathique... Merci d'avance :wink:

Auteur :  Damien [ Sam 1 Juil 2017 15:22 ]
Sujet du message :  Re: Luisdu29 / Calibra 16s

J'ai mesuré 4,5 cm du bord de la portière et 3 cm au dessus de la baguette

Auteur :  luisdu29 [ Sam 1 Juil 2017 17:50 ]
Sujet du message :  Re: Luisdu29 / Calibra 16s

Merci Damien :wink:

Auteur :  luisdu29 [ Ven 21 Juil 2017 10:18 ]
Sujet du message :  Re: Luisdu29 / Calibra 16s

voilà, c'est posé...

matériel utilisé

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nettoyage du sika noir 11fc qui a un peu bavé quand j'ai appuyé pour que ça adhère bien

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et voilà, elle a retrouvé son identité de '' Team'' :-)

dans la foulée, on va s'occuper des logos de jantes bbs et des tapis...
est ce que certains d'entre vous qui ont l'autoradio d'origine 1996-1997 pourrait m'en donner les références silvousplé, voire poster une photo , merci

Auteur :  mic43 [ Ven 21 Juil 2017 10:54 ]
Sujet du message :  Re: Luisdu29 / Calibra 16s

tu avais le double face qui étais bien mieux pour ce genre de collage

Auteur :  luisdu29 [ Ven 21 Juil 2017 11:18 ]
Sujet du message :  Re: Luisdu29 / Calibra 16s

J'ai pas confiance avec de l'adhésif..là ça devrait tenir un moment. J'ai déjà utilisé cette colle mastic et c'est du bon produit. Puis avant qu'on me le décolle, faudra prendre la porte avec ! :-)

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