Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 17:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016 09:27 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Sam 26 Sep 2009 10:04
Message(s) : 10
Bonjour,
Je m’appelle Benjamin, j'ai 29 ans, je suis du sud ouest (Charente).

Je suis amoureux des calibra depuis que j'en est vue une, celle d'un amis, j'en est acheté une dés ma deuxième année de permis (la première année les assurances avait du mal à avaler les 10cv fiscaux, et moi la note .... ).

J'ai donc commencé par un SFI de 92, avec les problèmes classiques.

Je l'ai vendu a regret car étant étudiant, ça devenais tendu niveau financier.

J'en est racheter une autres deux ans plus tard, que j'ai revendu car j'ai acheter un V6, et je sais quelle est a un passionné qui a toujours rêver d'avoir une calibra, ce qui me soulage.

Le V6 a malheureusement fait un hors route ... et j'en est étais malade pendant un bon moment, il est encore chez moi, seul les longerons avant inférieurs et le PC avant ont été touchés.

J'ai acheté il à un peu plus d'un moi une calibra ecotec 136 de 97, version team, pour la modique somme de 300€ car bielle HS. A la base, je ne voulais pas d'autre voiture, mais c'est une calibra .... j'ai du mal a résister !
Donc, pour elle, soit, je rachète un X20XEV soit .... j'ai un C25xe dans le garage :p

Et il y a deux semaines, j'ai acheté une calibra turbo de 1993 à l'abandon depuis plus de 5 ans .... je pense que vous avez compris que je n'ai pas pu laisser une calibra dans cet état !
C'est une version Belge qui fait apparemment 250cv (eds ?), j'ai un logo PWpower dont je n'ai trouvé aucune information dessus. Interieur cuir, et Boite de transfert neuve, acheter en suisse, jamais utilisée car mal montée.
Elle à malheureusement un gros problème de rouille, et je vais passer de long weekend pour la remettre en marche, elle démarre déjà, c'est bien, et ne claque pas trop niveau poussoir hydraulique !

Mon but, c'est de "sauver" c'est calibra à l'abandon, elle sont tellement chère a mes yeux, et voir ce quelle peuvent devenir en mode tuning me fait mal au cœur !

Je suis fan Honda aussi, je possède un Civic ec9 (dont je vais me séparer d'ici peu suite a l'achat des calibra), et un CRX vtec de 1992, un peu préparer pour piste. Acheter en 2012 en mode gros tuning (raison d'un prix a la moitié du marché).

Donc voila, pour moi :p

Merci, et à bientôt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016 12:03 
Hors-ligne
Père Fouras

Inscription : Mar 30 Mars 2010 14:30
Message(s) : 1062
Localisation : Angouleme (16)
Salut bienvenue sur le classic :cc:
Je suis de charente également :wink: . Au vu de ta présentation je pense qu'on à des potes en commun. Jason, Jeremy? tu connais? :whistle:
En tout cas bon courage pour ta restauration :ok:

_________________
Calibra V6, Les Km passent sans que je me lasse...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016 13:57 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Sam 26 Sep 2009 10:04
Message(s) : 10
Effectivement je les connais très bien !
C'est ce sacré Jey qui m'a fait découvrir les calibra !
Et Jason le crx :-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016 16:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Bienvenu sur le Classic :ok:

Jey c'est le gars avec un SFI gris/champagne ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016 17:36 
Hors-ligne
Père Fouras

Inscription : Mar 30 Mars 2010 14:30
Message(s) : 1062
Localisation : Angouleme (16)
Oui c'est lui :wink:

_________________
Calibra V6, Les Km passent sans que je me lasse...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016 18:11 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2365
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
Jey ça faisait un moment qu'on n'avait entendu parler de Jey

bienvenue sur le Calibra-Classic :cc: tu es au bon endroit :wink:

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016 18:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7011
Localisation : Sud Gironde
Il est partout ce Jey, même quand il est pas là :mdr:

Bienvenue Ushimaro

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016 21:01 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Wellcome to Calibra-classic Ushimaro :coucou:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016 22:20 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2604
Localisation : Somewhere under the rainbow
Bon ben... y'a que moi qui ne connais pas ce Jey :-|
:lol:

BIENVENUE :-)

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016 22:25 
Hors-ligne
Président d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Fév 2007 23:46
Message(s) : 2633
Localisation : Poitiers
Bienvenue !

_________________
Didier

"Que la vie serait fade sans la passion!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB