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Auteur : | autokisscool [ Mar 8 Déc 2015 16:05 ] |
Sujet du message : | Re: Autokisscool / Calibra Turbo |
Les photos je n'y pense pas assez oui :( Mais j'aime voir un joli résultat, pas le moche qui est en cours, du coup ça me rebute Le turbo rouillé je l'ai en photo :) Et j'oubliais, démontage de toute la ligne d'échappement pour remplacement joint et "dérouillage" (en cours aussi) |
Auteur : | autokisscool [ Sam 19 Déc 2015 22:07 ] |
Sujet du message : | Re: Autokisscool / Calibra Turbo |
Photos du collecteur / turbo dérouillé à l'acide chlorhydrique. Avant : Après : Bien sûr tout a été démonté, joints changés. Et pas de peinture, je voulais vraiment garder l'aspect d'origine ;) Les peintures moteur argentées sont un peu trop flash |
Auteur : | autokisscool [ Jeu 31 Déc 2015 08:20 ] |
Sujet du message : | Re: Autokisscool / Calibra Turbo |
Moteur avant : Moteur traité à l'acide chlorhydrique : Moteur poncé puis peint : Suite avec turbo/collecteur remonté, brossé pour enlever les dernières particules d'acide et traité antirouille (vernis) ... Ensuite je remettrai à neuf le couvre culbuteurs. |
Auteur : | cedar [ Sam 2 Jan 2016 12:12 ] |
Sujet du message : | Re: Autokisscool / Calibra Turbo |
C'est sûr, ça fait plus propre |
Auteur : | autokisscool [ Lun 4 Jan 2016 22:39 ] |
Sujet du message : | Re: Autokisscool / Calibra Turbo |
Voilà les photos du remontage. Ensuite ce sera le couvre culbuteurs avec son joint et la ligne d'échappement remise à neuf. En même temps le faisceau des bougies sera changé par un neuf (le caoutchouc est rongé). D'ailleurs tant que j'y penses, si quelqu'un a un "bouclier thermique" à me vendre. C'est la plaque qui est au dessus du collecteur d'échappement. N'importe quel état, je la remettrai à neuf. Merci :) |
Auteur : | Laurent.P [ Lun 4 Jan 2016 22:53 ] |
Sujet du message : | Re: Autokisscool / Calibra Turbo |
Super boulot!! |
Auteur : | autokisscool [ Mar 5 Jan 2016 08:30 ] |
Sujet du message : | Re: Autokisscool / Calibra Turbo |
merci |
Auteur : | Damien [ Mar 5 Jan 2016 10:18 ] |
Sujet du message : | Re: Autokisscool / Calibra Turbo |
tu as peins le bloc moteur en place Si c'est le cas, chapeau car ça doit être un gros boulot en tout cas, c'est beau quand c'est neuf |
Auteur : | Pierre [ Mar 5 Jan 2016 18:58 ] |
Sujet du message : | Re: Autokisscool / Calibra Turbo |
chapeau, c'est vraiment du beau travail; on dirait une photo d'époque. |
Auteur : | autokisscool [ Mar 5 Jan 2016 21:58 ] |
Sujet du message : | Re: Autokisscool / Calibra Turbo |
Damien a écrit : tu as peins le bloc moteur en place Si c'est le cas, chapeau car ça doit être un gros boulot en tout cas, c'est beau quand c'est neuf Oui je n'ai pas enlevé le moteur, il est certain que ça aurait été encore plus propre ... mais pas beaucoup plus pour beaucoup plus d'heures de boulot par contre. Sans enlever le bloc, il faut être méticuleux sur la façon de procéder et les petites pièces à enlever, les zones à cacher. L'acide m'a quand même bien aidé, sans lui j'y serai encore, du coup le boulot n'est pas aussi dur qu'on peut le penser |
Auteur : | autokisscool [ Mar 5 Jan 2016 22:05 ] |
Sujet du message : | Re: Autokisscool / Calibra Turbo |
Pierre a écrit : chapeau, c'est vraiment du beau travail; on dirait une photo d'époque. Merci Quand je ferai une photo globale du moteur une fois tout remis "à neuf", je pense que ça sera pas mal. Il me reste 50% des durites à traiter, le maitre cylindre à dérouiller, la partie admission à nettoyer, le couvre culbuteurs à poncer et repeindre, faire briller les plastiques et brosser tout le dessous du moteur. Ensuite je ferai la distri en remplaçant les galets, courroies, poulie de vilebrequin, pompe à eau. Entre temps j'aurai normalement dérouillé complètement la ligne d'échappement qui est un bloc de rouille. |
Auteur : | mat.57 [ Mar 5 Jan 2016 22:40 ] |
Sujet du message : | Re: Autokisscool / Calibra Turbo |
Tu les traites a quoi les durites? |
Auteur : | autokisscool [ Mer 6 Jan 2016 19:53 ] |
Sujet du message : | Re: Autokisscool / Calibra Turbo |
mat.57 a écrit : Tu les traites a quoi les durites? 50% eau et 50% acetone On frotte on frotte ...... jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun dépot. Et puis shampoing et eau chaude :) |
Auteur : | Laurent.P [ Mer 6 Jan 2016 20:26 ] |
Sujet du message : | Re: Autokisscool / Calibra Turbo |
Après le detailing carrosserie, voici le detailing moteur |
Auteur : | autokisscool [ Mer 6 Jan 2016 23:44 ] |
Sujet du message : | Re: Autokisscool / Calibra Turbo |
C'est un peu ça |
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