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Message Publié : Mar 8 Déc 2015 16:05 
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Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
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Les photos je n'y pense pas assez oui :( Mais j'aime voir un joli résultat, pas le moche qui est en cours, du coup ça me rebute :lol:

Le turbo rouillé je l'ai en photo :)

Et j'oubliais, démontage de toute la ligne d'échappement pour remplacement joint et "dérouillage" (en cours aussi)


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Message Publié : Sam 19 Déc 2015 22:07 
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Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
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Photos du collecteur / turbo dérouillé à l'acide chlorhydrique.

Avant :

Image


Après :

Image
Image


Bien sûr tout a été démonté, joints changés.
Et pas de peinture, je voulais vraiment garder l'aspect d'origine ;) Les peintures moteur argentées sont un peu trop flash


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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015 08:20 
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Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
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Moteur avant :

Image

Moteur traité à l'acide chlorhydrique :

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Moteur poncé puis peint :

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Suite avec turbo/collecteur remonté, brossé pour enlever les dernières particules d'acide et traité antirouille (vernis) ...

Ensuite je remettrai à neuf le couvre culbuteurs.


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Message Publié : Sam 2 Jan 2016 12:12 
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Mister Cocktail
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Localisation : Somewhere under the rainbow
C'est sûr, ça fait plus propre 8-)

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Message Publié : Lun 4 Jan 2016 22:39 
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Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
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Voilà les photos du remontage.

Ensuite ce sera le couvre culbuteurs avec son joint et la ligne d'échappement remise à neuf.
En même temps le faisceau des bougies sera changé par un neuf (le caoutchouc est rongé).


Image
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D'ailleurs tant que j'y penses, si quelqu'un a un "bouclier thermique" à me vendre. C'est la plaque qui est au dessus du collecteur d'échappement. N'importe quel état, je la remettrai à neuf.

Merci :)


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Message Publié : Lun 4 Jan 2016 22:53 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Super boulot!! :ok:

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Message Publié : Mar 5 Jan 2016 08:30 
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merci :-)


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Message Publié : Mar 5 Jan 2016 10:18 
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Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1743
Localisation : 86 vivonne
tu as peins le bloc moteur en place :?: O-O

Si c'est le cas, chapeau car ça doit être un gros boulot :!: :!: :!:

en tout cas, c'est beau quand c'est neuf :adore: :adore: :cc: :ok:

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Message Publié : Mar 5 Jan 2016 18:58 
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Inscription : Mar 13 Fév 2007 20:05
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chapeau, c'est vraiment du beau travail; on dirait une photo d'époque. :cc:

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Ex Calibra 2.0 i 1992


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Message Publié : Mar 5 Jan 2016 21:58 
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Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
Damien a écrit :
tu as peins le bloc moteur en place :?: O-O

Si c'est le cas, chapeau car ça doit être un gros boulot :!: :!: :!:

en tout cas, c'est beau quand c'est neuf :adore: :adore: :cc: :ok:


Oui je n'ai pas enlevé le moteur, il est certain que ça aurait été encore plus propre ... mais pas beaucoup plus pour beaucoup plus d'heures de boulot par contre. Sans enlever le bloc, il faut être méticuleux sur la façon de procéder et les petites pièces à enlever, les zones à cacher. L'acide m'a quand même bien aidé, sans lui j'y serai encore, du coup le boulot n'est pas aussi dur qu'on peut le penser :lol:


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Message Publié : Mar 5 Jan 2016 22:05 
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Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
Pierre a écrit :
chapeau, c'est vraiment du beau travail; on dirait une photo d'époque. :cc:



Merci :mrgreen: Quand je ferai une photo globale du moteur une fois tout remis "à neuf", je pense que ça sera pas mal.
Il me reste 50% des durites à traiter, le maitre cylindre à dérouiller, la partie admission à nettoyer, le couvre culbuteurs à poncer et repeindre, faire briller les plastiques et brosser tout le dessous du moteur.
Ensuite je ferai la distri en remplaçant les galets, courroies, poulie de vilebrequin, pompe à eau.

Entre temps j'aurai normalement dérouillé complètement la ligne d'échappement qui est un bloc de rouille.


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Message Publié : Mar 5 Jan 2016 22:40 
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Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
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Localisation : yutz
Tu les traites a quoi les durites?

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calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


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Message Publié : Mer 6 Jan 2016 19:53 
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mat.57 a écrit :
Tu les traites a quoi les durites?


50% eau et 50% acetone

On frotte on frotte ...... jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun dépot.

Et puis shampoing et eau chaude :)


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Message Publié : Mer 6 Jan 2016 20:26 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4796
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Après le detailing carrosserie, voici le detailing moteur :bravo:
:ok:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


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Message Publié : Mer 6 Jan 2016 23:44 
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Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
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:lol: C'est un peu ça :lol:


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