Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 00:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Nov 2015 19:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:43
Message(s) : 2206
Localisation : Marmagne
autokisscool a écrit :
Pour la ref du logo c'est 129566. Mais ne cherche pas ...... c'est introuvable :mdr:
J'ai même écrit à l'usine Opel en Allemagne pour l'avoir ........... OUT OF STOCK de partout et impossible de l'avoir.
Des sites qui peuvent l'avoir soit disant ........ au final ne l'ont pas ! :whistle:

Je l'ai eu aux enchères sur Ebay et je l'ai payé un bras. Mais c'est la touche finale de la restauration je trouve alors tant pis.
Actuellement il n'y en a plus un seul. (neuf je parle ...... d'occasion dans les casses je ne sais pas, il faut chercher, le bouche à oreille peut fonctionner aussi). Ce sigle je vais le conserver dans un écrin je sens :mdr:


Je sais bien tout ça, c'était au cas où :whistle:

_________________
Mon rêve : un bureau avec vue sur mon garage plein de calibra ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015 20:48 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
Héhé tu es aussi passé par là :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015 21:08 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1878
Localisation : 86 vivonne
C'est Noël avant l'heure pour ta calibra :grin:

Pas mal le cuir, dommage que les panneaux soient bullés :-( mais c'est comme le logo de coffre, c'est introuvable en bon état :cry:

Hâte de voir la suite :ok:

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015 21:54 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
pour en revenir a l'huile de la bdt ce n'est pas un souci de viscosité mais de compatibiliter car tu as en plus des engrenages un systeme d'embrayage que tu va tout simplement detruire si tu ne met pas l'huile opel
attention je ne parle pas de l'huile de boite de vitesse
mais bien de l'huile specifique pour la bdt uniquement (bidon de 600ml)

certain utilise de l'huile de boite dite classique lorsqu'il supprime le systeme hydraulique donc l'embrayage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015 22:58 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2365
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
Le bidon coute une dizaine. D'euros. Ce serait dommage de casser la boîte de transfert pour si peu :wink:

Je n'ai plus la reste en tête mais je crois qu'il y a sur le site tout ce qu'il faut dans l'atelier.
http://calibra-classic.org/pages/transfbox.htm

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015 02:57 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2365
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/11/315/466/4619/

Un lien bien utile :wink:

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015 12:31 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
sinon il suffit de commander chez fred donc race parts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015 13:13 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2365
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
je commande chez Opel depuis 4 ans et ils en ont toujours , par contre c'est vrai qu'il faut se déplacer.

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015 13:21 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
Merci beaucoup pour cette info :)

J'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il y a dans cette huile Opel de "Magique" pour qu'avec une huile ça détruise l'embrayage de la BDT et pas avec une autre. L'épaisseur de l'huile ? Bizarre cette histoire ... :grin:

Pour les panneaux de portes ...... il faudrait retendre et recoller le cuir si on était méticuleux .... à voir plus tard.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015 13:39 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
en gros l'huile est la pour preserver les dentures et roulement mais pas etudier pour un embrayage
mais beaucoup aimerais savoir ce qu'elle a en plus c'est sur :mdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015 13:40 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
steph16v a écrit :
je commande chez Opel depuis 4 ans et ils en ont toujours , par contre c'est vrai qu'il faut se déplacer.


oui c'etait plus pour lui vu le faite qu'il est rien de proche de chez lui


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2015 19:21 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
Il doit y avoir des "agents actifs" dans les autres huiles qui détruisent l'embrayage oui je pense.
Dans tous les cas merci, ça vaut le coup de se déplacer chez Opel :ok:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Déc 2015 22:08 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
Donc un peu de news de la restauration ...

- Intérieur cuir mis avec branchement des sièges chauffants. (en attente de recevoir les 2 boutons des sièges chauffants pour finaliser ça)
- Vu qu'elle prenait l'eau j'ai cherché la cause et arrangé ça (c'était la buse remplie de boue et autre à côté du filtre habitacle)
- Peinture de l'aile arrière et vernissage pour éliminer la rouille dû à l'enfoncement à côté du coffre.
- Changement de la sphere de pression. (coincée, grippée, dur dur !!)
- Peinture du support de sphere du coup en même temps.
- Changement du bas de caisse cassé et remise des 2 caches absents + ponçage et peinture sous le bas de caisse droit (coup et rouille). Le gauche sera fait aussi ...
- Changement du filtre d'habitacle (jamais changé apparemment !).
- Changement des essuies glace
- Changement des bougies
- Mise en place du logo neuf sur la calandre avant

- Démontage du collecteur et du turbo pour contrôle, changement des joints et enlèvement de la rouille. (en cours)


Prochainement ...... changement de la porte conducteur qui est tordue et peinture de la nouvelle (à recevoir la semaine prochaine). Et dans la foulée réparation et peinture de l'aile avant.



Dans tout ça je me suis aperçu de 2 choses :

- L'ancienne sphère de pression date de ................... 1995 !!
- Le joint de collecteur turbo date de ....... 1995 !!

Moralité, c'est pas des passionnés qui ont eu cette voiture c'est dommage. Coup de chance qu'elle soit encore un minimum potable. :evil: Le bon côté ..... le moteur n'a jamais été "bidouillé", tout date de 20 ans :lol: .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Déc 2015 15:22 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
Turbo contrôlé, impeccable, pas de jeu, pas d'ailettes cassées :)

Portière reçue ... pas du tout impeccable, rayée, arrête tordue, vitre balante. :lol: (je vais la réparer et la peindre).
Vitre d'origine GM année 1995 comme la voiture impeccable par contre :)

Et Bloc avec les 2 boutons chauffants reçu ... impeccable :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Déc 2015 15:32 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1878
Localisation : 86 vivonne
voilà une resto qui avance :ok:

tu as qques photos sous le coude :whistle: R-R

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB