Calibra-Classic.org
http://calibra-classic.org/phpBB3/

Louki / Calibra Turbo
http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=4291
Page 1 sur 2

Auteur :  louki [ Ven 11 Jan 2013 18:03 ]
Sujet du message :  Louki / Calibra Turbo

bonjour a tout les membres du forum ,je vais vous présentez ma cali que j'ai acquis en novembre 2012 suite a un pari de mon ami Ricardo (patron de O2 programmation Nord ),

il a acquis une calibra rouge il y a 2 ans, toute vieille avec vernis qui a disparut , pare choc qui tombe,moisissure au niveau du volant etcccc. la seule chose de bien c'est quel est vraiment préparer a la mort (piston,bielle ,turbo,injecteur,arbre a came etc etc)environ 390CH.

Tout a commencer en octobre
le pari était que mon Cayenne S reprog stage 3 (environ 400ch) mettrais une pilule a sa calibra qui tombe en ruine et on a fait la course et j'ai perdu :floods: ,mais je savait pas avant la course qu'il était prépa a mort ,vu le taco que c'est ,il m'a expliquer que cette voiture avait une âme ,donc j'ai décider d'en acquérir une et d'en faire un monstre de guerre ,avec plus de 500ch pour le battre :coucou: qu'il dise au revoir au cali gris

donc j'ai acheter une OPEL CALIBRA TURBO 4x4 de 1994 grise (cuir ,toit ouvrant, siège chauffant,etc) avec 350 000KM PREMIÈRE MAIN AVEC UN DICTIONNAIRE DE FACTURE
pas une seule rayure ,pas de rouille ,voiture saine ;


Malheureusement je n'arrive pas a mettre des photos de la voiture a l'achat ,en préparation

donc depuis que je l'ai acheter ,j'ai déjà investit un paquet d'argent et actuellement je suis en stage 2 EDS avec toute les pieces qui vont autour du moteur (il me reste juste a installé les pistons wossner ,bielle PEC et acheter un énorme turbo )et normalement j'ai mes 500CH assurer :bravo:

Auteur :  Didier [ Ven 11 Jan 2013 19:20 ]
Sujet du message :  Re: presentation LOUKI

... et il va te rester un peu de caoutchouc autour des jantes pour rouler après çà? :mrgreen: :whistle:

Auteur :  louki [ Ven 11 Jan 2013 19:37 ]
Sujet du message :  Re: presentation LOUKI

:mdr: Je vais devoir :

Rabaisser la cali a l'avant au maximum avec des pneu large en la passant 2rm avec le kit a 129€ et tout en powerflex

ou

Acheter le kit pour rouler en 4x4 permanent et qui tien mais malheureusement c'est chère :fou:

Auteur :  mic43 [ Ven 11 Jan 2013 19:54 ]
Sujet du message :  Re: Louki / Calibra Turbo

un kit 2rm c'est moins chère que le passage en 4X4 permanent ???

ah ... :shock:
tu pars sur quoi comme rv?
tu as connaissance de l'entretien du 4X4??

egt afr déja installé?
quoi comme ligne que tu va posé avec le turbo? quel diametre??

Auteur :  claude [ Ven 11 Jan 2013 20:40 ]
Sujet du message :  Re: Louki / Calibra Turbo

Salut :wink:
Waou !!!! avec tes 500 ch tu va passer si vite qu'on ne te reverra plus....

Auteur :  louki [ Ven 11 Jan 2013 20:46 ]
Sujet du message :  Re: Louki / Calibra Turbo

Si je l'a passe en 2RM je n'est pas besoin d'un kit de cambrage et je vais la rabaisser -3mm ou -4mm

pour le 4x4 c'est une véritable galère;

pour les 2 mano ,je les as déjà reçu mais pas encore installer, je roule trop riche avec des injecteurs racetronix en 440 CC a 3.2BAR
Et le turbo je songe a un gt30 A ROULEMENT avec une ligne en 76

Auteur :  mic43 [ Ven 11 Jan 2013 21:05 ]
Sujet du message :  Re: Louki / Calibra Turbo

tu as encore la pompe d'origine avec les racetronix?

quid de l'egt afr?

Auteur :  louki [ Ven 11 Jan 2013 21:31 ]
Sujet du message :  Re: Louki / Calibra Turbo

non la pompe c'est une BOSCH 044

Auteur :  FranckV6 [ Ven 11 Jan 2013 21:33 ]
Sujet du message :  Re: Louki / Calibra Turbo

T'es sûr d'être sur le bon forum ??? :shock:

Auteur :  louki [ Ven 11 Jan 2013 21:59 ]
Sujet du message :  Re: Louki / Calibra Turbo

pourquoi cette question ?

Auteur :  Jean [ Ven 11 Jan 2013 23:28 ]
Sujet du message :  Re: Louki / Calibra Turbo

essaye plutot là:

www.blitz-gsi.com :wink:

ils sont plus à même de parler de préparation !

Auteur :  cedar [ Sam 12 Jan 2013 00:54 ]
Sujet du message :  Re: Louki / Calibra Turbo

FranckV6 a écrit :
T'es sûr d'être sur le bon forum ??? :shock:
louki a écrit :
pourquoi cette question ?
L'association s'appelle calibra classic... ce qui veut dire que les membres ici apprécient plutôt les calibra d'origine 8-)


ça donne même des nausées à certains de lire ça :
louki a écrit :
(...) j'ai acheter une OPEL CALIBRA TURBO 4x4 de 1994 grise (cuir ,toit ouvrant, siège chauffant,etc) avec 350 000KM PREMIÈRE MAIN AVEC UN DICTIONNAIRE DE FACTURE
pas une seule rayure ,pas de rouille ,voiture saine ;
(...) donc depuis que je l'ai acheter ,j'ai déjà investit un paquet d'argent et actuellement je suis en stage 2 EDS (...)
il me reste juste a installé les pistons wossner ,bielle PEC et acheter un énorme turbo et normalement j'ai mes 500CH assurer :bravo:
C'est-à-dire en d'autres termes : prendre une calibra (peut-être même full stock et bien entretenue)... pour en faire un dragster :septique: :-|

Auteur :  cedar [ Sam 12 Jan 2013 01:04 ]
Sujet du message :  Re: Louki / Calibra Turbo

cedar a écrit :
... pour en faire un dragster :septique: :-|
A ce propos, des freins sont-ils aussi prévus pour cette calibra ?... Ou bien un parachute ?! :lol:

Auteur :  FranckV6 [ Sam 12 Jan 2013 13:59 ]
Sujet du message :  Re: Louki / Calibra Turbo

louki a écrit :
pourquoi cette question ?

La réponse t'a été donné par le Pôle collection en personne...

Auteur :  louki [ Dim 13 Jan 2013 19:16 ]
Sujet du message :  Re: Louki / Calibra Turbo

Tout d abord ,grâce à ce site ,j'ai réussi à résoudre pas mal de problème que j'avais dans la voiture grâce au tuto mécanique et électrique et c'est pour ça que je voulais m inscrire pour remercier tout le monde ,
Et d autre part ,je gonfle le moteur mais pas de tuning , juste le moteur(également sécurité ), et en même temps je fait une restauration car il faut pas oublier quelle a 350 000km donc les pistons ne tiendront pas non 100000km de plus ,

Mon but c'est la laisser stock de visu ,mais par contre avoir de belle perf .

Et oui je connais le site blitz gsi ,mais les personnes qui son sur site non aucun respect pour la calibra
(Découpe de châssis ,swap moteur ,etc) pour eux c'est juste le moteur et rien d'autre ,moi depuis que je les acquis ,je suis tomber amoureux de la ligne . :adore:

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/