Calibra-Classic.org
http://calibra-classic.org/phpBB3/

Cali1230 / Calibra 8s
http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=4146
Page 1 sur 2

Auteur :  cali1230 [ Dim 29 Juil 2012 11:58 ]
Sujet du message :  Cali1230 / Calibra 8s

un salut a tous je vais bientôt rejoindre le clans des calibriste car je viens d'acheter un calibra 2 litre

injection , intérieur cuir,clim, siège chauffant ,cela me rapelera mon Opel Manta GTJ de ma jeunesse

y a t'il un de vous pour me dire ce que c'est comme motorisation je pense un 115cv

je précise que c'est un véhicule qui n'avais pas rouler pendant 3 ans

et après remise une batterie elle tourne comme une horloges

quel entretiens a faire pour rouler de suite avec je vais essayer de vous mètre une photos
quel conso prévoir et peut ont rouler avec du E85

merci de vos réponse :coucou:

Auteur :  cali1230 [ Dim 29 Juil 2012 12:15 ]
Sujet du message :  photos de ma calibra

photos de ma calibra

http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... rs041.jpg/

q'en penser vous juste après avoir passer un coup de nettoyage

Auteur :  Lookitt [ Dim 29 Juil 2012 12:38 ]
Sujet du message :  Re: Cali1230 / Calibra 8s

Salut et bienvenue chez nous.

Visiblement ça serait un 2.0i de 115cv mais une photo du moteur le confirmerai.
Plus de renseignements sur notre site --> http://calibra-classic.org/pages/specifs.htm

Pour l'E85, les Calibra ne sont pas conçues pour rouler avec, je te le déconseille vivement. Il y a le SP95-E10 avec une pourcentage d'Ethanol plus faible dans l'essence mais qui est proscris par le constructeur pour nos Calibra. Il faut vraiment être prudent avec l'éthanol et rester en SP95/98.

Auteur :  cali1230 [ Dim 29 Juil 2012 13:16 ]
Sujet du message :  Re: Cali1230 / Calibra 8s

salut et merci lookitt pour ta reponse

que regardais pour rouler en toute decontraction avec c'est une cali qui n'a pas vue de route depuis trois ans

mais apres remise d'une batterie elle tourne comme une horloge

puis je rouler comme ca ou faut il faire d'autre controle avant de rouler

merci pour ta repose

Auteur :  claude [ Dim 29 Juil 2012 17:34 ]
Sujet du message :  Re: Cali1230 / Calibra 8s

Salut et bienvenue :wink:
Comme Lookitt je dirai une 8S 115CH mais confirmation aprés une photo du moteur.c'est une des motorisation le plus fiable donc pas de probléme majeur.
Si non pour la remise en route, je te conseil la vidange des diférents circuits (eau, huile, liquide de frein) et changement des filtres (huile, essence).
A surveiller les durites (essence et eau) qui risquent d'etre poreuses avec le temps. Vérifier aussi l'état des plaquetttes et des disques ( si elle est resté sans rouler , les plaquettes risquent d'avoir coller sur les disques et donc tu risque d'avoir des vibrations au freinage.Controle aussi la periodicité de remplacement de la couroie de distribusion (préconisé tout les 60 000Km ou tout les 5 ans il me semble).
Voila bonne route... :wink:

Auteur :  cali1230 [ Dim 29 Juil 2012 18:25 ]
Sujet du message :  Re: Cali1230 / Calibra 8s

salut claude et merci pour ta réponse

j'ai déjà fais un petit essais sur route quel régal pas problème au freinage

elle reste droite en lâchant le volant

je tiens a préciser que la belle appartenait a une femme et a toujours était entretenue garage jusqu’à il y 3 ans date de l’arrêt du véhicule

vous posterai une photos du moteur et de l’intérieur dans la semaine si j'ai le temps

a plus les calibriste

Auteur :  Lookitt [ Dim 29 Juil 2012 19:11 ]
Sujet du message :  Re: Cali1230 / Calibra 8s

Nickel ! si tout roule... fais tout de même les vidanges qu'a mentionné Claude.

claude a écrit :
.Controle aussi la periodicité de remplacement de la couroie de distribusion (préconisé tout les 60 000Km ou tout les 5 ans il me semble).


4 ans pour la distribution

Auteur :  shagaard [ Dim 29 Juil 2012 20:44 ]
Sujet du message :  Re: Cali1230 / Calibra 8s

bienvenue parmis nous :coucou:

Auteur :  Laurent.P [ Dim 29 Juil 2012 23:22 ]
Sujet du message :  Re: Cali1230 / Calibra 8s

Lookitt a écrit :
Nickel ! si tout roule... fais tout de même les vidanges qu'a mentionné Claude.

claude a écrit :
.Controle aussi la periodicité de remplacement de la couroie de distribusion (préconisé tout les 60 000Km ou tout les 5 ans il me semble).


4 ans pour la distribution

Effectivement et pour un véhicule qui roule un minimum, hors étant donné que le moteur n'a pas tourné depuis 3 ans, la courroie a pu garder une certaine "mémoire" et pourrait se déterriorée plus vite. Elle serait peut-être à changer (perso je ne me poserais pas de question je la changerais). Sans compté qu'elle a combien de kilomètres?? et surtout quand à été fait le dernier changement de la distri??
Sinon tout est dis je pense :wink:

En tout cas bienvenue parmi nous et bravo pour l'acquisition de ce C20NE (115ch), le moteur le plus résistant :mrgreen: et le plus facil d'entretien!
De quelle années est elle? (Je dirais 95 si ce sont les jantes de première monte)
:coucou:

Auteur :  cali1230 [ Lun 30 Juil 2012 11:55 ]
Sujet du message :  Re: Cali1230 / Calibra 8s

salut a tous merci pour vos réponses est ce complique de changer la distri et peut ont le faire soit même car mes connaissance sont très limite dans ce domaine

autre question qui peut paraître con: quelles carburant utiliser SP95 ou SP98 sachant que dans ma région pas de station avec du SP95e10 et que le 95 est un peut moins cher

quel conso prévoir en roulant cool et combien de borne avec un plein aproximatif

merci a plus

Auteur :  Valentin [ Lun 30 Juil 2012 12:23 ]
Sujet du message :  Re: Cali1230 / Calibra 8s

4 ans la distri???? :shock:

C'est écrit où?

Chez Opel j'ai toujours vu 6 ans ou 60 000km pour les essences et 8 ans ou 80 000km pour les diesels.

Auteur :  mic43 [ Lun 30 Juil 2012 13:14 ]
Sujet du message :  Re: Cali1230 / Calibra 8s

non non c'est bien 4 ans ou 60 000

Auteur :  Valentin [ Lun 30 Juil 2012 19:41 ]
Sujet du message :  Re: Cali1230 / Calibra 8s

Ouch.... Va falloir penser à le faire je l'ai faite en 2007 :cry:

Auteur :  secouette [ Jeu 2 Août 2012 14:31 ]
Sujet du message :  Re: Cali1230 / Calibra 8s

Salut et bienvenue !

Jolie calibra que tu as là :-)

Je pense fortement à un 8s 115CH (jantes).
Je parie qu'elle est de 1994 :mrgreen:

Pour le SP95 ou SP98, pas de grande différence. Tu peux rouler en 95 et varier de temps en temps avec le 98.

Elles sont d'origine tes bavettes arrières ?

Auteur :  cali1230 [ Dim 5 Août 2012 10:56 ]
Sujet du message :  Re: Cali1230 / Calibra 8s

secouette a écrit :
Salut et bienvenue !

Jolie calibra que tu as là :-)

Je pense fortement à un 8s 115CH (jantes).
Je parie qu'elle est de 1994 :mrgreen:

Pour le SP95 ou SP98, pas de grande différence. Tu peux rouler en 95 et varier de temps en temps avec le 98.

Elles sont d'origine tes bavettes arrières ?


salut et merci pour elle pour les bavettes arriere je pense que oui mais il en manque une dommage
j'essaierai d'en retrouver d'autre mais je pense que je vais galérer
je recherche une plage arrière en bon état
d'autre photos tres bientot
a plus et si il y a des posseseur de calibra dans le gard ou l'aveyron qu'il me contacte pour essayer de creer un club calibra et faire quelque sortie a plus

au fait quelle conso prevoir en roulant cool avec,je précise elle est de 94

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/