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RAW - Calibra Turbo http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=4120 |
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Auteur : | RAW [ Sam 14 Juin 2014 10:32 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
C'est normal de ne pas pouvoir démonter le radiateur sans déposer les rigides du circuit de direction assistés? |
Auteur : | Laurent.P [ Sam 14 Juin 2014 11:56 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Comment ça ? Les tuyaux ne passent pas en bas sous le radiateur? Je ne connais pas le Let mais il me semble que c'est le même principe sur toutes les Calibra pour le radiateur. Deux vis en haut puis inclinaison légère du radiateur vers le moteur et sortie par le haut... De mémoire sur le XEV, j'avais dû enlever les sondes du radiateur qui me gênaient pour extraire le radiateur... |
Auteur : | RAW [ Sam 14 Juin 2014 12:14 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
C'est bein ça, mais quand je l'incline il bute d'un coté contre un tuyau vertical qui va sur la pompe de DA, et de l'autre coté c'est l'intercooler qui bute contre ce même tuyau que remonte près du support de batterie. |
Auteur : | Laurent.P [ Sam 14 Juin 2014 12:29 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Erratum, Quand je parlais des deux vis, c'est pour extraire le ventilateur (qu'il faut retirer en premier). Ensuite pour le radiateur, ce sont deux clips à enlever de chaque coté en haut...et l'extraction vers le haut de la même manière... |
Auteur : | RAW [ Sam 14 Juin 2014 12:43 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Oui mais regarde mon souci: J'ai bien déposé le ventillo et enlevé les clips en haut du radiateur, mais il y a ce foutu tuyau qui m’empêche de le basculer |
Auteur : | Laurent.P [ Sam 14 Juin 2014 12:57 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Ah oui!! Il ne manque pas grand chose!! Dommage que ce tuyau rigide ne soit pas plus "plié" coté moteur... Je vois que tu as retiré la courroie Et si tu désolidarises juste la pompe DA du moteur (deux visses apparemment), est ce que se serait suffisant en gain de place?? Tu la pousses un peu sur la gauche vers l'arrière (par contre ta sonde radiateur va peut-être gêner...)Tu vois ce que je veux dire? Car effectivement, pas question de débrancher ce tuyau rigide, ce serait embêtant!! |
Auteur : | RAW [ Sam 14 Juin 2014 13:52 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
En fait si, il manque grand chose! Regarde le support haut du radiateur sur la première photo, il est encore complétement dans son logement alors que le radiateur est déjà en butée contre le tuyau. J'ai besoin de 5 bon cm pour le sortir! Bonne idée la pompe de DA, je vais regarder si je peux la démonter. |
Auteur : | RAW [ Sam 14 Juin 2014 17:21 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
ça y est il est sorti! Alors en fait j'ai pas eu besoin de déplacer le compresseur, j'ai compris comment devait aller ce tuyau donc je l'ai juste débloqué l'écrou pour pouvoir pivoter le coude rigide vers arrière puis j'ai re-bloqué l'écrou. Les tuyaux de départ et d'arrivée de la pompe sont maintenant côte à côte et la radiateur passe sans problème. |
Auteur : | Laurent.P [ Sam 14 Juin 2014 18:22 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Bon bah impeccable Reste à attaquer ton goujon cassé. J'ai le même cas que toi sur le 20ne sauf que j'ai beaucoup plus de place que toi |
Auteur : | RAW [ Sam 14 Juin 2014 21:25 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Ah là là ce qu'il ne faut pas faire pour un foutu goujon! |
Auteur : | RAW [ Jeu 19 Juin 2014 10:25 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
Quelqu'un à un lien pour trouver des goujons et écrous de collecteur d'échappement (en cuivre de preference)? Le magasinier de chez Opel (qui est d'une mauvaise fois flagrante) ne m'est d'aucun secours alors je dois me débrouiller sans lui. |
Auteur : | Valentin [ Jeu 19 Juin 2014 12:01 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
RAW a écrit : Le magasinier de chez Opel (qui est d'une mauvaise fois flagrante) Pléonasme |
Auteur : | Laurent.P [ Jeu 19 Juin 2014 21:32 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
http://www.ebay.de/itm/Abgaskrummerdichtung-Stehbolzen-Muttern-Opel-2-0-16V-C20LET-C20XE-Turbo-/280956455135?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AOpel%7CModel%3ACalibra+A&hash=item416a4f48df http://www.ebay.de/itm/Abgaskrummer-Dichtung-Stehbolzen-Muttern-Opel-C20XE-C20LET-16V-TOP-QUALITAT-/270955890614?pt=DE_Autoteile&hash=item3f163ac7b6 http://www.ebay.de/itm/Stehbolzen-Bolzen-Set-M8-Opel-Astra-Opc-C20LET-Turbo-Krummer-Facherkrummer-/251442444814?pt=DE_Autoteile&hash=item3a8b233a0e Par contre un coup c'est 12 goujons (avec le kit joint), un coup 10 et c'est bien du M8 mais pas la même longueur Peut-être prennent ils soit la longueur totale, soit seulement la longueur sortante une fois vissé coté moteur.... Tu as déjà le joint ou pas?? A voir... |
Auteur : | RAW [ Ven 20 Juin 2014 10:40 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
En effet il vaut mieux bien lire avant de commander, les Z20LET ont 10 goujons alors que les C20LET en ont 12 et les vendeurs vendent souvent les même kit avec juste le titre de l'annonce qui change, d'où les lots de 10 soit disant pour C20LET... Bien qu j'ai déjà commandé le joint, je crois que je vais prendre un kit complet avec joint, au moins il y a tout et c'est souvent moins chère que d'acheter tout séparément. |
Auteur : | RAW [ Ven 20 Juin 2014 18:12 ] |
Sujet du message : | Re: RAW - Calibra Turbo |
ça vous inspire quoi? |
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