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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 14 Juin 2014 10:32 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
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Localisation : Thionville
C'est normal de ne pas pouvoir démonter le radiateur sans déposer les rigides du circuit de direction assistés? ///

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 14 Juin 2014 11:56 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Comment ça ? Les tuyaux ne passent pas en bas sous le radiateur?
Je ne connais pas le Let mais il me semble que c'est le même principe sur toutes les Calibra pour le radiateur. Deux vis en haut puis inclinaison légère du radiateur vers le moteur et sortie par le haut...
De mémoire sur le XEV, j'avais dû enlever les sondes du radiateur qui me gênaient pour extraire le radiateur...

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 14 Juin 2014 12:14 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
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Localisation : Thionville
C'est bein ça, mais quand je l'incline il bute d'un coté contre un tuyau vertical qui va sur la pompe de DA, et de l'autre coté c'est l'intercooler qui bute contre ce même tuyau que remonte près du support de batterie.

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 14 Juin 2014 12:29 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Erratum,
Quand je parlais des deux vis, c'est pour extraire le ventilateur (qu'il faut retirer en premier). Ensuite pour le radiateur, ce sont deux clips à enlever de chaque coté en haut...et l'extraction vers le haut de la même manière...

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 14 Juin 2014 12:43 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
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Localisation : Thionville
Oui mais regarde mon souci:
J'ai bien déposé le ventillo et enlevé les clips en haut du radiateur, mais il y a ce foutu tuyau qui m’empêche de le basculer

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 14 Juin 2014 12:57 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Ah oui!! Il ne manque pas grand chose!! Dommage que ce tuyau rigide ne soit pas plus "plié" coté moteur...
Je vois que tu as retiré la courroie :idea: Et si tu désolidarises juste la pompe DA du moteur (deux visses apparemment), est ce que se serait suffisant en gain de place?? Tu la pousses un peu sur la gauche vers l'arrière (par contre ta sonde radiateur va peut-être gêner...)Tu vois ce que je veux dire? Car effectivement, pas question de débrancher ce tuyau rigide, ce serait embêtant!!

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 14 Juin 2014 13:52 
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Localisation : Thionville
En fait si, il manque grand chose! Regarde le support haut du radiateur sur la première photo, il est encore complétement dans son logement alors que le radiateur est déjà en butée contre le tuyau. J'ai besoin de 5 bon cm pour le sortir!

Bonne idée la pompe de DA, je vais regarder si je peux la démonter. :wink:

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 14 Juin 2014 17:21 
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Localisation : Thionville
ça y est il est sorti!

Alors en fait j'ai pas eu besoin de déplacer le compresseur, j'ai compris comment devait aller ce tuyau donc je l'ai juste débloqué l'écrou pour pouvoir pivoter le coude rigide vers arrière puis j'ai re-bloqué l'écrou. Les tuyaux de départ et d'arrivée de la pompe sont maintenant côte à côte et la radiateur passe sans problème.

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 14 Juin 2014 18:22 
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Bon bah impeccable :-)
Reste à attaquer ton goujon cassé. J'ai le même cas que toi sur le 20ne sauf que j'ai beaucoup plus de place que toi :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 14 Juin 2014 21:25 
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Localisation : Thionville
Ah là là ce qu'il ne faut pas faire pour un foutu goujon! :fou:

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014 10:25 
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Localisation : Thionville
Quelqu'un à un lien pour trouver des goujons et écrous de collecteur d'échappement (en cuivre de preference)?

Le magasinier de chez Opel (qui est d'une mauvaise fois flagrante) ne m'est d'aucun secours alors je dois me débrouiller sans lui.

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014 12:01 
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Localisation : Menton, Côte d'Azur
RAW a écrit :
Le magasinier de chez Opel (qui est d'une mauvaise fois flagrante)


Pléonasme


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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014 21:32 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
http://www.ebay.de/itm/Abgaskrummerdichtung-Stehbolzen-Muttern-Opel-2-0-16V-C20LET-C20XE-Turbo-/280956455135?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AOpel%7CModel%3ACalibra+A&hash=item416a4f48df

http://www.ebay.de/itm/Abgaskrummer-Dichtung-Stehbolzen-Muttern-Opel-C20XE-C20LET-16V-TOP-QUALITAT-/270955890614?pt=DE_Autoteile&hash=item3f163ac7b6

http://www.ebay.de/itm/Stehbolzen-Bolzen-Set-M8-Opel-Astra-Opc-C20LET-Turbo-Krummer-Facherkrummer-/251442444814?pt=DE_Autoteile&hash=item3a8b233a0e

Par contre un coup c'est 12 goujons (avec le kit joint), un coup 10 et c'est bien du M8 mais pas la même longueur :septique:
Peut-être prennent ils soit la longueur totale, soit seulement la longueur sortante une fois vissé coté moteur....

Tu as déjà le joint ou pas??

A voir...

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 20 Juin 2014 10:40 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
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Localisation : Thionville
En effet il vaut mieux bien lire avant de commander,

les Z20LET ont 10 goujons alors que les C20LET en ont 12 et les vendeurs vendent souvent les même kit avec juste le titre de l'annonce qui change, d'où les lots de 10 soit disant pour C20LET...

Bien qu j'ai déjà commandé le joint, je crois que je vais prendre un kit complet avec joint, au moins il y a tout et c'est souvent moins chère que d'acheter tout séparément.

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 20 Juin 2014 18:12 
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ça vous inspire quoi?

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