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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 7 Juin 2014 19:08 
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pour sortir les goujons de la culasse tu mets 2 ecrous de 13 sur le bout du goujon,et tu les sers entre eux. Ensuite avec une clé de 13 tu n'a plus qu'a te prendre sur les ecrous pour sortir le goujon de la culasse.

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 09:49 
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Inscription : Ven 23 Sep 2011 12:57
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mat.57 a écrit :
pour sortir les goujons de la culasse tu mets 2 ecrous de 13 sur le bout du goujon,et tu les sers entre eux. Ensuite avec une clé de 13 tu n'a plus qu'a te prendre sur les ecrous pour sortir le goujon de la culasse.



C'est la technique écrou/contre écrou.

Comme a dis Mat, Tu remet un deuxieme ecrou et tu le serre sur le premier . Ensuite tu les bloque l'un sur l'autre ,tu serre celui a l'exterieur et tu dessere celui a l'interieur.

En suite tu dévisse le tout en utilisant celui de l'interieur et si les 2 sont alignés ,tu y arrive avec une douille.

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 11:23 
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Oui je connais cette technique mais mon problème est que les goujons cassent!
Je vais persévérer sur le WD40...

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 12:01 
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essaie de les chauffer avant de les desserrer


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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 12:21 
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calib62 a écrit :
essaie de les chauffer avant de les desserrer

Oui et non, en chauffant le goujon, il va se dilater et ce n'est pas mieux...
Mais tu chauffes un peu côté culasse, tu tapes un coup sec sur la tête du goujon. Cela pourrait aider à le "décoller" surtout quand c'est oxydé (la rouille qui "colle" le goujon avec la culasse devrait "casser").

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 12:28 
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Merci je vais tenter ça

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 17:18 
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Voilà, j'ai sorti les goujons récalcitrants.

Il y a quand même une moins bonne nouvelle, j'avais remarqué il y a quelques temps qu'il manquait un goujon sur le collecteur. Comme je le redoutais, il n'est pas juste "manquant" il est bien pété à raz de la culasse... (et l'ancien proprio qui m'a assuré que le turbo n'a jamais été démonté...)

Autre découverte, le reniflard d'huile entre la couvre culasse et le collecteur d'admission est coupé au milieu! Ce qui explique sans doute les coulures d'huile sur le filtre à huile et le triangle! Je n'aurai peut être pas à faire le joint de carter finalement.

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 18:20 
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bin voila sa c est fait :wink:


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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 21:44 
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Tes souci de coulures sur ton triangles viennent quand meme bien du carter et/ou du joint du support du filtre a huile crois moi :mdr:


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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 8 Juin 2014 22:08 
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ca m'est deja arrivé de casser un goujon dans la culasse.
Mais ca sort bien qd meme. Je pense que le goujon casse car il y a deja une amorce de rupture.Je dis ca car j'ai sorti 2 goujons sur une culasse de x20xev la semaine derniere,ils etaient cassé a raz,et pourtant en percant et en utilisant un extracteur,ils sont venu presque tout seul.
Le probleme dans ton cas sera l'acces au goujon,tu devra surement demonter un certain nombre d'elements pour pouvoir passer une perceuse...

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 9 Juin 2014 13:55 
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Oui il va falloir vider tout l'avant pour passer la perceuse :shock:


Autre chose, c'est quoi la petite pièce au milieu de la durite du reniflard? Car moi je ne l'ai pas, les deux morceaux de durite pendent dans la vide... :-|
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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 10 Juin 2014 05:28 
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Localisation : yutz
c'est un clapet anti retour.
cette piece est souvent cassée.
je ne connais pas l'incidence exacte sur le comportement moteur en cas de casse ou d'absence de cette piece par contre.

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 10 Juin 2014 06:29 
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Bouche la partie qui va sur le boitier papillon


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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 10 Juin 2014 12:23 
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Ah ok, oui c'est logique, c'est pour empêcher la pression de sural de souffler dans le cache culbu.

D'accord pour boucher le coté admission, mais coté culasse je le laisse pendre? ça coule gras c'est moche :-(

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 10 Juin 2014 20:03 
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Au mieux trouve le clapet dispo chez opel et reassemble le tout :wink:


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