Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Mer 11 Déc 2024 08:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 20 Juin 2014 18:29 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1641
Localisation : 43
Que ton segment pare feu est mort :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 20 Juin 2014 19:14 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 290
Localisation : Thionville
ça va il y en a un neuf dans le kit de réfection, mais la turbine et le pare-chaleur ils sont mort?

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 20 Juin 2014 20:57 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2951
Localisation : yutz
nan ca va mais faut bien nettoyer tout ca pour retirer toute la calamine

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 22 Juin 2014 15:00 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 290
Localisation : Thionville
J'ai retiré la cloche pare chaleur pour voir et j'ai bien fait, l'intérieur est une immonde croute de calamine sans nom, je pense donc remplacer la cloche.

J'ai trouvé ce vendeur vraiment pas chère mais les cotes qu'il donne ne correspondent pas touts à la mienne :
http://www.ebay.fr/itm/Turbocharger-KKK-K16-Turbo-Heat-Shield-Shroud...

Sinon il y a celui la que a l'aire sérieux mais il ne donne pas les cotes
http://www.ebay.fr/itm/KKK-K14-K16-Turbo-Turbochargers-Heat-Shield...

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 29 Juin 2014 16:26 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 290
Localisation : Thionville
Voici le petit quiz du week-end:

1/ Ce trou est-il d'origine? Si oui, quelle est son utilité?

Image



2/ Comment se débranche la durite de lave-glace? J'ai beau tirer dessus dans tous les sens, je ne vois aucun raccord accessible.

Image

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 29 Juin 2014 17:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:43
Message(s) : 2226
Localisation : Marmagne
RAW a écrit :
Voici le petit quiz du week-end:

1/ Ce trou est-il d'origine? Si oui, quelle est son utilité?


Laisser l'eau s'évacuer ?

RAW a écrit :
2/ Comment se débranche la durite de lave-glace? J'ai beau tirer dessus dans tous les sens, je ne vois aucun raccord accessible.


C'est assez galère. Les durites sont très bien collées (d'origine ou par le temps ?).
Retire la moquette du capot et tu devrais atteindre le T qui sépare la durite en deux.
Déclipse les gicleurs par l'intérieur et ... tire sur les durites.

_________________
Mon rêve : un bureau avec vue sur mon garage plein de calibra ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 30 Juin 2014 06:22 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4859
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Non, pour l'eau il y a un petit trou au fond de la boite. Je ne savais pas que le tuyau de prise d'air était comme ça sur LET :shock: c'est d'origine??
Sinon je ne vois pas l'interêt de ce grand trou...

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- V6 X25 de 1997
- Insignia break OPC Line 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 30 Juin 2014 08:06 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2951
Localisation : yutz
ce trou n'est pas d'origine.
ca a du etre fait par un ancien proprio qui voulais surement augmenter le debit d'air admis (il a au moins gagné 10 cv lol).
par contre c'est pas genant,ca ne changera rien aux perfs du moulin donc tu peux laisser comme ca.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 30 Juin 2014 18:06 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 290
Localisation : Thionville
OK, merci pour toutes ces infos :ok:

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Lun 14 Juil 2014 18:47 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 290
Localisation : Thionville
Bon, j'ai eu du temps ce week-end pour bien avancer: goujon rebel dégagé, condenseur de clim et radiateur remonté, turbo remonté, distribution changée avec nouvelle pompe à eau, et remplissage des liquides avec un filtre à huile neuf.

Premier redémarrage avec un peu de stress: elle part au quart de tour. :grin:

Je l'ai laissé tourner quelques minutes, rien d'anormal si ce n'est un peu de fumée qui monte du turbo mais sans doute due au fait que j'avais fait couler un peu d'huile dessus...
En tout cas aucune fumée n'est sortie de l'échappement.

Voilà pour les nouvelles, elle n'est pas encore sur roues mais j'espère le week-end prochain!

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 15 Juil 2014 09:58 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2951
Localisation : yutz
bonne nouvelle!

pour la fumée c'est normal,avec l'huile qui a du couler,et meme simplement en mettant les mains huileuses sur celui ci,au demarrage ca fume un peu mais ca durera pas.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 15 Juil 2014 19:19 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 290
Localisation : Thionville
Ah j'oubliais! Pour le réglage de la waste-gate j'ai suivis le Ragmen (écrou en butée + 4 tours) mais je suis bien plus loin qu'avant le démontage! Du coup je ne sais pas si je suis bien réglé... :-?

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mar 15 Juil 2014 20:10 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1641
Localisation : 43
Faut un mano dans tout les cas,car meme avec un reglage d'origine en general on est loin de l'ob


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Mer 16 Juil 2014 19:58 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 290
Localisation : Thionville
Arf :-? Merci pour l'info, je vais essayer de trouver ça

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 20 Juil 2014 19:14 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 290
Localisation : Thionville
Flute, je constate que rien ne revient pas au vase d’expansion par le durite de refroidissement du turbo :shock:
Les durites de part et d'autre du turbo n'étaient pourtant pas bouchées...

_________________
La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB