Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024 14:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 13 Juin 2007 22:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3257
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Il te manque les moustaches sous ton pare choc avant, ça fait vide :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 13 Juin 2007 23:20 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Dim 1 Avr 2007 22:37
Message(s) : 282
Localisation : Saintes (17)
...


Dernière édition par Julvil17 le Sam 18 Sep 2010 22:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Julvil17 / Calibra 8s
Message Publié : Dim 17 Juin 2007 18:21 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Dim 1 Avr 2007 22:37
Message(s) : 282
Localisation : Saintes (17)
...


Dernière édition par Julvil17 le Sam 18 Sep 2010 22:02, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 17 Juin 2007 18:22 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Dim 1 Avr 2007 22:37
Message(s) : 282
Localisation : Saintes (17)
...


Dernière édition par Julvil17 le Sam 18 Sep 2010 22:03, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 17 Juin 2007 18:39 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 16:00
Message(s) : 217
hé bah tu va pouvoir enlever les panneaux arriere et d'ailleurs tout ce qu'il y a à l'interieur :D

ca te donnera une idée plus globale de la rouille interieure

vérifie aussi tes longerons, les tête d'amortisseurs (avant et arriere) bref tout ce qui n'est pas blanc

bon amusement (rien que pour les ailes, ca part pas gagnant :P)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 17 Juin 2007 18:47 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Dim 1 Avr 2007 22:37
Message(s) : 282
Localisation : Saintes (17)
...


Dernière édition par Julvil17 le Sam 18 Sep 2010 22:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 17 Juin 2007 19:15 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 16:00
Message(s) : 217
les longerons c'est la partie ou se rejoingnent la tole de la carcasse de la voiture : c'est l'espece de grande barre ou tu positionne le cric pour lever ta voiture

t'a aussi les barre de renfort qui sont aussi appelé des longerons vers l'arriere, des grosses barre "carré" qui suivent la carcasse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 17 Juin 2007 19:18 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Dim 1 Avr 2007 22:37
Message(s) : 282
Localisation : Saintes (17)
...


Dernière édition par Julvil17 le Sam 18 Sep 2010 22:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 17 Juin 2007 19:37 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 22:42
Message(s) : 115
Localisation : Toutainville (27), Haute-Normandie
Bien le projet!!!
Si tu as pas trop de rouille c'est dèja ça de gagné.
Bon courage pour la suite, prend ton temps pour faire les choses bien comme il faut. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 17 Juin 2007 19:51 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:39
Message(s) : 163
Localisation : SuD
tu laisse le 8s ou tu compte mettre autre chose?
Qu'as tu prevu niveau chassis?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 17 Juin 2007 19:55 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Dim 1 Avr 2007 22:37
Message(s) : 282
Localisation : Saintes (17)
...


Dernière édition par Julvil17 le Dim 26 Août 2007 19:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 17 Juin 2007 20:40 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:39
Message(s) : 163
Localisation : SuD
un kit turbo sur Ne... :roll: tu t'est deja renseigner sur le prix de l'instalation, la fiabilité du systeme, gain esperer?
le meilleur compromis poue le circuit c'est le c20xe ou le let!!!
Le v6 etant pour moi un peut lourd et avec une boite mal etagé, surtout pour du circuit donc si ta les moyens de changer de bourins opte pour l'un de ceux cité plus haut!!!
Sinon j'ai vu que tu parler d'arceau, tu peut m'en dire plus, et pour le reste niveau chassis tu compte faire koi? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 17 Juin 2007 20:48 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 11:05
Message(s) : 73
Localisation : Angouleme
salut !

perso pour le V6, j'ai eu l'occasion de me mesurer contre lui sur circuit, et il restait derriere. mon bon vieux C20XE est peut etre un peu modifié, mais il n'a pas tremblé face au couple du V6

le soucis de la calibra , c'est son chassis obèse (je sens que vous n'allez pas m'aimer :lol: :lol: )

donc, une bonne cure d'amaigrissement ca lui fera du bien, ensuite il y a du boulot sur tout le reste (barres, silentblocs...) et surtout les freins ! je ne parle meme pas du rabaissement obligatoire et des amortos . je suis actuellement en konis, mais je pense me laisser tenter par du Kayaba Ultra SR

la dessus, tu mets un C20LET ou C20XE vitaminé, et la tu t'amuseras :wink:

mais, je le dis, meme si ca ne se fait pas sur un forum comme celui ci, la calibra n'est pas forcement une voiture PERFORMANTE sur circuit. tu peux bien t'amuser, ca c'est clair, mais il faut bien bosser dessus avant :wink:

_________________
Calibra 16v de 1990, 150cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 17 Juin 2007 20:54 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Dim 1 Avr 2007 22:37
Message(s) : 282
Localisation : Saintes (17)
...


Dernière édition par Julvil17 le Sam 18 Sep 2010 22:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 17 Juin 2007 20:58 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 11:05
Message(s) : 73
Localisation : Angouleme
ne crois pas que je veuille te freiner dans ton projet hein :wink:

avec un chassis affuté, et un 8s, tu pourras t'amuser aussi.

moi j'ai fait une erreur, j'ai affuté le moteur avant de toucher au chassis. ca a failli me couter cher :lol:

si tu veux d'autres conseils, n'hesites pas :wink:

_________________
Calibra 16v de 1990, 150cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB