Calibra-Classic.org
http://calibra-classic.org/phpBB3/

Calibragab /
http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=3651
Page 1 sur 1

Auteur :  calibragab [ Lun 6 Juin 2011 20:10 ]
Sujet du message :  Calibragab /

bonjour a tous voila je m'appel Gabriel j'ai 24 ans je suis de la Meuse je suis fan de calibra j'en ai possédé déjà deux bientôt la prochaine

Auteur :  cedar [ Lun 6 Juin 2011 20:56 ]
Sujet du message :  Re: calibragab

De quel côté en Meuse ? :wink:
BIENVENUE ! :)

Auteur :  Laurent.P [ Lun 6 Juin 2011 23:16 ]
Sujet du message :  Re: calibragab

Wellcome :D
Des précisions sur les deux modèles de Calibra que tu avais??
Qu'elle sera ta prochaine?
:coucou:

Auteur :  vinceclate [ Mar 7 Juin 2011 00:02 ]
Sujet du message :  Re: calibragab

bienvenue a toi :coucou:

Auteur :  Franc-Comtois [ Mar 7 Juin 2011 09:40 ]
Sujet du message :  Re: calibragab

Bienvenue à toi ami Lorrain :wink:

Auteur :  calibragab [ Lun 13 Juin 2011 20:29 ]
Sujet du message :  Re: Calibragab /

alors j'habite a côté de Verdun et j ai possédé une calibra 2L16 eco tec Ph2 et la second une autre 2L16 eco tec mais se cout si en Ph1 et la prochaine sa sera soit un V6 ou une turbo 4X4 mais je sais pas car on ma dit que la turbo 4x4 était fragile est ce vrai ?


voici la première cali

Image


la seconde cali

EDIT ADMIN : Photos retirées, non conformes avec les règles du forum
viewtopic.php?f=31&t=895

Auteur :  Laurent.P [ Lun 13 Juin 2011 21:27 ]
Sujet du message :  Re: Calibragab /

Trés belles autos, surtout la première :D , la deuxième je passe mon chemin car comme tu as pu le comprendre ici elle aurait été refusée d'entrée de jeu sauf si le but était de la remettre à l'état d'origine :wink:
Dis moi, qu'entends tu par phase 2 sur ta première écotec? Juste par curiosité :wink:

Auteur :  calibragab [ Lun 13 Juin 2011 21:32 ]
Sujet du message :  Re: Calibragab /

bin opel ma dit que c'était une Ph2 alors j ai pas suivi la j ai hâte d avoir la prochaine si tt va bien septembre mais je n arrive pas a me décidé car on me dit des truc qui me font peur genre la calibra turbo 4x4 a se qu'il parait trop fragile est ce vraiment vrai

Auteur :  vinceclate [ Lun 13 Juin 2011 21:46 ]
Sujet du message :  Re: Calibragab /

Laurent.P a écrit :
Trés belles autos, surtout la première :D , la deuxième je passe mon chemin car comme tu as pu le comprendre ici elle aurait été refusée d'entrée de jeu sauf si le but était de la remettre à l'état d'origine :wink:
Dis moi, qu'entends tu par phase 2 sur ta première écotec? Juste par curiosité :wink:

je pense qu il s agit du restylage la 1 ere est une phase 2 car elle a le logo sur le pare choc avant et la 2eme est une phase 1 car elle a le logo sur le capot par ex
la 1ere doit etre d apres 93 et la 2eme entre 90 et 93

Auteur :  calibragab [ Lun 13 Juin 2011 21:49 ]
Sujet du message :  Re: Calibragab /

vinceclate a écrit :
Laurent.P a écrit :
Trés belles autos, surtout la première :D , la deuxième je passe mon chemin car comme tu as pu le comprendre ici elle aurait été refusée d'entrée de jeu sauf si le but était de la remettre à l'état d'origine :wink:
Dis moi, qu'entends tu par phase 2 sur ta première écotec? Juste par curiosité :wink:

je pense qu il s agit du restylage la 1 ere est une phase 2 car elle a le logo sur le pare choc avant et la 2eme est une phase 1 car elle a le logo sur le capot par ex
la 1ere doit etre d apres 93 et la 2eme entre 90 et 93



oui voila c'est sa qu'il m'avait dit le mec chez pepel

Auteur :  Laurent.P [ Lun 13 Juin 2011 21:51 ]
Sujet du message :  Re: Calibragab /

Ok, je n'avais pas vu sous cet angle, je pensais par rapport à une prépa moteur :mrgreen:

Sinon la Turbo 4x4 n'est pas plus fragile que les autres motorisations, tout est question d'entretien. Je pense sans dire de bétise qu'il faut plus regarder du coté budget puisqu'un peu plus d'entretien que les autres (en ce qui concerne la partie 4x4 entre autre (sphère, vidanges...)) et quelques règles à bien respecter parmi d'autres comme l'attention particulière à porter sur l'usure des pneux par exemple....

Donc suivi "plus pointilleux", entretien sérieux de part sa spécificité, et bonne utilisation en prenant en compte un budget un petit plus élevé par rapport aux autres motorisations et tu t'en serviras longtemps :wink:

Il y a sur ce forum des utilisateurs de Turbo 4x4 qui t'en diront bien plus que moi :coucou:

Auteur :  calibragab [ Lun 13 Juin 2011 21:55 ]
Sujet du message :  Re: Calibragab /

Laurent.P a écrit :
Ok, je n'avais pas vu sous cet angle, je pensais par rapport à une prépa moteur :mrgreen:

Sinon la Turbo 4x4 n'est pas plus fragile que les autres motorisations, tout est question d'entretien. Je pense sans dire de bétise qu'il faut plus regarder du coté budget puisqu'un peu plus d'entretien que les autres (en ce qui concerne la partie 4x4 entre autre (sphère, vidanges...)) et quelques règles à bien respecter parmi d'autre comme l'attention particulière à porter sur l'usure des pneux par exemple....

Donc suivi "plus pointilleux", entretien sérieux de part sa spécificité, et bonne utilisation en prenant compte un budget un petit plus élevé par rapport aux autres motorisation et tu t'en serviras longtemps :wink:

Il y a sur ce forum des utilisateurs de Turbo 4x4 qui t'en diront bien plus que moi :coucou:


merci Laurent pour l'info donc je pense déjà avoir fait mon choix merci encore

Auteur :  Laurent.P [ Lun 13 Juin 2011 22:02 ]
Sujet du message :  Re: Calibragab /

Attends voir que les spécialistes t'en disent plus :D
Autre détail que j'ai oublié et qui à son importance si tu t'orientes sur une 4x4, vérifie bien que le vendeur à bien suivi tous ses entretiens sur les factures (particulièrement concernant le 4x4) car il est vrai que cela n'est pas toujours facil de tomber sur un modèle faiblement kilomètré aujourd'hui sauf pour certains qui réussissent à trouver la perle rare, hein Steph16v :mrgreen: :wink:
Ceci est valable pour tout achat d'un véhicule biensure, il faut juste être un peu plus vigilant sur certains modèles comme la turbo :coucou:
Sinon cela reste un véhicule exeptionnel!

Auteur :  Jean [ Mar 14 Juin 2011 06:38 ]
Sujet du message :  Re: Calibragab /

l'écart d’entretien n'est pas énorme entre une 16v et une turbo !

à part la sphère (6 ans ou 90000km) et la vidange bdt, il n'y a rien de plus.

ce qui coute c'est la facilité de préparation et optimisation :wink:

Auteur :  Franc-Comtois [ Mar 14 Juin 2011 10:11 ]
Sujet du message :  Re: Calibragab /

Tu vas un peu vite en besogne Bob !
Si tu appelles:
Faire attention au turbo en attendant qu'il soit à t°.
Ne pas eteindre direct.
Permuter les pneus tous les 5000kms.
Et les nombreux peripheriques (electro-vanne/wastegate,...) qui tombent en panne avec l'âge (plus que les autres motorisations)
Verifier l'etat de la BdT
Avoir la bonne culasse.

"Rien" par rapport aux autres motorisations.
Allez-y les gars, achetez tous une turbo...

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/