Calibra-Classic.org
http://calibra-classic.org/phpBB3/

klibra / Calibra 16v
http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=3497
Page 1 sur 2

Auteur :  Klibra [ Dim 27 Fév 2011 00:02 ]
Sujet du message :  klibra / Calibra 16v

Salut, Je m'appelle klibra j'ai 35 ans et vie en région parisienne.

Depuis octobre 2007 (réelle acquisition en mai 2008) Je possède une calibra 2L 16V SFI de 150ch de 1991 et de couleur bleu mistral (E270) acheté en Allemagne.

- Modèle :2L 16V SFI (150cv) d'Allemagne

- Couleur :Bleu spectral E270

- Date de première mise en circulation :12/09/1991

- Motorisation :C20XE

- Nombres de CV fiscaux :11 -

- Kilométrages :165000 et des brouettes

- Options :Toit ouvrant électrique; Sièges chauffant

- Accessoires: Casquette de toit, rajout de capot, barre anti-rapprochement alu, kit suspension JAMEX -40, essuie glace mono-bras Bonrath

- Entretiens et réparations effectuées sur le véhicule :
toutes les Courroies (distrib,altern.,direction)galet de distrib., pompe à eau, durite + filtre à essence mais avant tout ça,
rectification culasse
Vérification et remplacement 16 soupapes + guide + poussoirs hydraul. + joint de culasse suite à la casse de la courroie de distrib.
et récemment l'alternateur par moi.
Remplacement d'une ligne sport + double sortie DTM Irmscher par une ligne d'échappement complète(sauf collecteur) d'origine avec CATA(beurk!)par le vendeur (Mandataire)(l'enf... d'opel ma dit qu'il avait tout jetés... (Dans sont coffre oui!!!)

- Kit carrosserie:Rieger: Ajout avant et arriere + bas de caisse

- État carrosserie actuel :choc AVD aile+PC+patte de fix... optique AVD

- Jantes Argent bord poli AZEV A 8.5X17 ET13 à l'avant et 10X17 245/35ZR17 ET14 à l'arrière

-pneu : HANKOCK VENTUS V12 EVO 215/40ZR17 à l'avant et 245/35ZR17 à l'arrière

-intérieur : Cuire beige bi-ton

C'est pas du "Classic" mais c'est une calibra! :wink:

Image_____.____Image
ImageImageImageImageImageImageImage

Auteur :  Franc-Comtois [ Dim 27 Fév 2011 08:32 ]
Sujet du message :  Re: klibra

Avec les jantes que tu as, ça meriterait d'avoir tout le kit Rieger entier comme Mic43 avec les baguettes latérales.
Et puis si tu as l'occasion change ton cuir en un vrai cuir beige d'origine...
Très belle cali cela dit :wink:
Bienvenu

Auteur :  vinceclate [ Dim 27 Fév 2011 12:19 ]
Sujet du message :  Re: klibra

bienvenue a toi !!

+1 pour le rieger GTB

Auteur :  Lookitt [ Dim 27 Fév 2011 15:29 ]
Sujet du message :  Re: klibra

Bienvenue,

en effet, pas très classic...dommage.

Auteur :  claude [ Dim 27 Fév 2011 21:59 ]
Sujet du message :  Re: klibra / Calibra 16v

Salut et bienvenue :)

Auteur :  Klibra [ Dim 27 Fév 2011 22:41 ]
Sujet du message :  Re: klibra / Calibra 16v

Mouai! extension d'aile et tout! et tout! :)

J'aime bien mon cuir bi-ton cela dit... ça change des couleurs unis.

Merci pour votres bienvenue! :wink:

PS: Lookitt, à défaut qu'elle ne soit pas classique, cela reste raisonnable! non? :wink:

Auteur :  Lookitt [ Lun 28 Fév 2011 01:50 ]
Sujet du message :  Re: klibra / Calibra 16v

raisonnable ne serait pas le bon terme pour nous, non. Ca reste tout de même des modifications majeures qui dénaturent totalement l'aspect original de la Calibra. Ce pourquoi l'association milite.

Auteur :  Klibra [ Lun 28 Fév 2011 18:54 ]
Sujet du message :  Re: klibra / Calibra 16v

Majeures? juste deux bas de caisse et deux rajouts avec un abaissement tu appel ça "dénaturé totalement"?

Il faut bien faire la part des choses tout de même! autant dire que ta kéké est dénaturé aussi, Ba oui! des jantes différentes, le becquet, les autocollants etc... rien de classic quoi!

Ça me tue quand j'entends ça! c'est du n'im...

L'aspect générale est parfaitement bien présent.

Auteur :  Franc-Comtois [ Lun 28 Fév 2011 19:21 ]
Sujet du message :  Re: klibra / Calibra 16v

Ouille, tu t'y prends mal pour une première surtout envers notre secrètaire !

La Rosberg est une serie speciale officielle d'Opel.
Et les jantes BBS sont presentes sur d'autres versions (Cliff/Last/Team/DTM) proposées par Opel.
Ta Cali Rieger est très jolie mais reste une version non officielle d'Opel faite par un préparateur. (carrosserie et même pas moteur cela dit en passant...)
Rien à voir avec Irmscher ou encore Steinmetz/Lexmaul/Mantzel qui sont des préparateurs beaucoup plus aboutis.

Auteur :  vinceclate [ Lun 28 Fév 2011 19:30 ]
Sujet du message :  Re: klibra / Calibra 16v

Klibra a écrit :
Majeures? juste deux bas de caisse et deux rajouts avec un abaissement tu appel ça "dénaturé totalement"?

Il faut bien faire la part des choses tout de même! autant dire que ta kéké est dénaturé aussi, Ba oui! des jantes différentes, le becquet, les autocollants etc... rien de classic quoi!

Ça me tue quand j'entends ça! c'est du n'im...

L'aspect générale est parfaitement bien présent.


tu devrais commencer par te détendre un peu !! dire d une série spéciale qu elle n est pas comme le commun des calis c est un poil mal tourné !! rien à voir avec le statut de lookitt, dans ce cas autant dire que notre président fait du tuning aussi avec ses autocollants de team :mrgreen:

selon les régles de notre association, les bas de caisses ajoutés sont comptés parmi les modifications majeures de l esthetique originale c est tout.

enfin n empeche lookitt avec son tunning de 106 rally ... :mrgreen:

Auteur :  Lookitt [ Lun 28 Fév 2011 19:52 ]
Sujet du message :  Re: klibra / Calibra 16v

Klibra a écrit :
Majeures? juste deux bas de caisse et deux rajouts avec un abaissement tu appel ça "dénaturé totalement"?

Il faut bien faire la part des choses tout de même! autant dire que ta kéké est dénaturé aussi, Ba oui! des jantes différentes, le becquet, les autocollants etc... rien de classic quoi!

Ça me tue quand j'entends ça! c'est du n'im...

L'aspect générale est parfaitement bien présent.


vraisemblablement, tu n'as pas saisi l'importance que l'association attache à l'aspect d'origine des différents modèles conçus par le constructeur et je maintien que les modifications majeures apportées à ta Calibra la dénature, totalement. Au départ, j'ai juste dit que c'était dommage, tu as renchéris par la suite, il faut donc accepter les critiques.

Je t'invite à prendre connaissance de la charte de notre association pour mieux comprendre ce que signifie le terme Classic pour nous. Ca peut ne pas te convenir (je le perçois également dans ta dernière réponse) aussi je t'invite à te rendre sur d'autres forum qui te correspondront mieux, j'en suis sûr.

Auteur :  secouette [ Lun 28 Fév 2011 19:55 ]
Sujet du message :  Re: klibra / Calibra 16v

Klibra a écrit :
Majeures? juste deux bas de caisse et deux rajouts avec un abaissement tu appel ça "dénaturé totalement"?

Il faut bien faire la part des choses tout de même! autant dire que ta kéké est dénaturé aussi, Ba oui! des jantes différentes, le becquet, les autocollants etc... rien de classic quoi!

Ça me tue quand j'entends ça! c'est du n'im...

L'aspect générale est parfaitement bien présent.


Entièrement d'accord avec les mots de Lookitt.
Cela n'enlève rien à la beauté de ta Calibra (les goûts et les couleurs ne se discutent pas), mais il est vrai que sur ce forum, nous militons au maximum pour les versions full stock. Il ne faut donc pas le prendre mal, mais pour nous ta Calibra est modifiée de façon majeure. Et je me répète, ce n'est pas une critique.

Auteur :  mat.57 [ Lun 28 Fév 2011 20:21 ]
Sujet du message :  Re: klibra / Calibra 16v

bienvenue a toi.
en effet les modifications qu'ont subit ta cali ne font pas parti des pieces fournies par opel.
Neanmoins j'aime bien,j'avais le meme kit sur ma turbo.

Auteur :  Klibra [ Mar 1 Mars 2011 19:06 ]
Sujet du message :  Re: klibra / Calibra 16v

Je n'ai aucuns soucis avec la critique pourvu qu'elle soit juste,

Je vous invite donc à regarder sur google des calibra modifiées et vous verrez si "TOTALEMENT" est bien la signification de ce que
mon véhicule représente...

Concernant les autres forums j'y suis (mais rarement) et suis venu me présenter à la demande de cedar (qui avait raison) suite à mon intervention pour quelqu'un qui a besoin d'aide. Cela fait presque un an que je suis inscrit ici.

Ceci dit merci pour vôtres accueil. :wink:

PS: je l'ai acheté telle quelle est car elle me plaît.

Auteur :  Lookitt [ Mar 1 Mars 2011 20:02 ]
Sujet du message :  Re: klibra / Calibra 16v

Ok c'est très bien si elle te plaît, c'est le principal. Je vois que ce qui te gêne c'est le terme "totalement". Permet-moi d'être un poil plus explicite dans ce cas.

Google, c'est très bien mais ce n'est pas Calibra-Classic. Prétendre vouloir entrer en état "collection" en conservant les éléments d'origine qui constituent la Calibra ne se limite pas qu'à l'image extérieure "globale". C'est un tout et si l'on devait reprendre la liste des modifications de la tienne avoues qu'elle serait extrêmement longue. Pour comprendre comment nous voyons les choses ou de quel œil nous percevons l'état d'origine, il faut penser "collection" et se projeter dans les années à venir. Si une personne devait s'arrêter sur ta Calibra exposée dans un stand au salon du Rétro-Mobile que se soit de l'intérieur ou de l'extérieur, elle dirait qu'elle est totalement dénaturée, et je pèse mes mots (je ne vais pas lister les éléments qui ont été remplacé, rien qu'avec les quelques photos que tu as mise c'est flagrant).

Calibra-Classic est une association dont le site Internet en est la "vitrine". Son forum qui est en place pour permettre aux membres de cette association de communiquer, complète cette vitrine. Aussi comme nous revendiquons ce côté "Classic" (dont la tolérance des modifs des uns et des autres est fixée selon une échelle que nous avons nous même établie et non Google), l'image que nous souhaitons laisser apparaitre aux organismes qui nous consultent dans ce monde là doit respecter ce que nous revendiquons. On ne supprimera pas les photos de Calibra Tunnée qui ne correspondent pas à notre charte mais on insistera sur nos discours pour rappeler que l'on n'est pas sur un forum de tuning de Calibra.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/