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For-tee / Calibra Turbo
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Auteur :  José_Duarte [ Lun 4 Oct 2010 17:48 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

Ölpumpe Z20LET: 6 46 063
Ölansaugrohr 1.7 Diesel: 6 48 372 Ölansaugkragen um ca. 3-5mm abschneiden
Ovaler O-Ring zu Ölansaugrohr: 6 48 414
Ölwannendichtung X20XEV: 6 52 274

Auteur :  for-tee [ Lun 4 Oct 2010 18:19 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

ouiiiiiiiiiiiiii Danke josé :mrgreen: :mrgreen: si quelqu'un qui parle allemand peut traduire je suis preneur. :bs_quesexclaim:

Auteur :  Franc-Comtois [ Lun 4 Oct 2010 18:24 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

Google est ton ami :wink:

Pompe à huile Z20LET: 6 46 063
Crépine d'huile 1.7 Diesel: 6 48 372 (couper environ 3-5mm)
Joint pour tuyau d'aspiration d'huile 6 48 414
Joint de carter d'huile X20XEV: 6 52 274

J'ai fait quelques corrections :mrgreen: (Secouette)

Auteur :  FranckV6 [ Lun 4 Oct 2010 20:06 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

Moi j'ai quelques questions par rapport aux gicleurs :
D'où te vient cette modif' ? Déjà vu / lu quelque part ? Ou c'est toi qui innove ?
Comment as-tu déterminé le diamètre de passage de l'huile ? Le gabarit pour le perçage ? N'as tu pas peur que la pression d'huile au niveau des tourillons de vilebrequin ne devienne trop faible ?

Auteur :  José_Duarte [ Lun 4 Oct 2010 20:28 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

No Modification,100% Plug and Play!!!!!
Z20LET ou Z20LEH pumpe,Z20LEH is better!!!!!!

EDS Intake is SHIT!!!!Better Motornic 2.8 Intanke from Astra Phase 2(1995-1996) pas Traction Controlle!!

Auteur :  mic43 [ Lun 4 Oct 2010 21:42 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

José_Duarte a écrit :
Z20LET ou Z20LEH pumpe,Z20LEH is better!!!!!!


why better then z20let?

Auteur :  for-tee [ Lun 4 Oct 2010 21:59 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

c'est une modif qui se fait déjà depuis un moment, elle a fait ses preuves apparement, de toutes facons je ne pense pas que cela soit néfaste (au contraire) le but étant de refroidir les pistons. j'aimerais pouvoir te répondre que c'est moi qui suis a l'origine de cette modif mais non :( :( pour la pression elle ne devrait pas changer du au fait que je monte une pompe de Z20LET qui aurait de 20 a 30 % de débit en plus :wink: quand au gabarit c'est une fabrication artisanale, j'ai défini les angles et j'ai passé pas mal de temps avec mon usineur pour arriver a ce résultat.

Auteur :  FranckV6 [ Lun 4 Oct 2010 22:28 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

Merci pour la réponse :wink:

Auteur :  mat.57 [ Mar 5 Oct 2010 09:27 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

moi j'ai des gicleurs d'huile a cause des bielles en H qui sont depourvues de conduits pour gicler l'huile sous les pistons (contrairement aux bielles d'origine).
Moi j'ai 0.5B de perte de pression,c'est presque negligeable.

Auteur :  FranckV6 [ Mar 5 Oct 2010 17:01 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

Intéressant. Merci. :wink:

Auteur :  José_Duarte [ Mar 5 Oct 2010 18:01 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

yes,Z20LEH is better

Auteur :  mic43 [ Mar 5 Oct 2010 18:58 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

José_Duarte a écrit :
yes,Z20LEH is better


why? What is the difference?

Auteur :  José_Duarte [ Mar 5 Oct 2010 19:22 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

Mehr durchlass wegen der Kolbenbodenkühlung

Auteur :  for-tee [ Lun 11 Oct 2010 12:58 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra Turbo

merci les gars!! sa fait plaiz d'avoir quelques encouragements. j'en aurais eu besoin tien hier parceque j'avais pas le feu sacré :? :? :? ptet bien la raclette de samedi soir :oops: :oops: :oops: bref une fois le café passé je me suis lancé. je vais donc faire un joint plus épais car le RV a du grinper suite au rabotage de la culasse et du bloc, je vais donc me servir de 2 joints de Z20LET pour n'en faire qu'un seul.

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voila comment ce compose un joint de Z20, qui a l'origine mesure 1.2mm d'épaisseur,.

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et voila mon new joint.

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j'ai donc utilisé les 2 cales centrales du second joint, ce qui porte son total a 6 feuilles et l'épaisseur de 1.8mm

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là on vois bien les couches en surplus. bien sur la culasse arrive juste apres, et pour la fixation j'opte pour la lub des têtes de vis pour éviter toutes retenues par friction (merci ARP)

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une fois la culasse en place je peux donc voir si mon nouveau modine va passer ou pas (il me tardé de savoir) car il est pas donné le modine de Z20LET mais bon il passe!!! yesssss

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juste a trouver un nouveau montage pour la durite de liaison modine / bloc et c'est bon (dans l'immédiat).

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Auteur :  Laurent.P [ Lun 11 Oct 2010 19:01 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra Turbo

Passionnant ton reportage pas à pas :ok:
Peux tu préciser ce que tu appelles "modine", un terme ou pièce technique que je ne connais pas :wink:

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