Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Mar 28 Jan 2020 08:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Lun 4 Oct 2010 17:48 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 8 Avr 2010 22:26
Message(s) : 14
Ölpumpe Z20LET: 6 46 063
Ölansaugrohr 1.7 Diesel: 6 48 372 Ölansaugkragen um ca. 3-5mm abschneiden
Ovaler O-Ring zu Ölansaugrohr: 6 48 414
Ölwannendichtung X20XEV: 6 52 274


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Lun 4 Oct 2010 18:19 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:51
Message(s) : 375
Localisation : plouc cyti: chez moi quoi.
ouiiiiiiiiiiiiii Danke josé :mrgreen: :mrgreen: si quelqu'un qui parle allemand peut traduire je suis preneur. :bs_quesexclaim:

_________________
Cali T last edition
Vectra A c25XE
Omega A/B X25 X30 C36GET
Astra gsi 8/16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Lun 4 Oct 2010 18:24 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Google est ton ami :wink:

Pompe à huile Z20LET: 6 46 063
Crépine d'huile 1.7 Diesel: 6 48 372 (couper environ 3-5mm)
Joint pour tuyau d'aspiration d'huile 6 48 414
Joint de carter d'huile X20XEV: 6 52 274

J'ai fait quelques corrections :mrgreen: (Secouette)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Lun 4 Oct 2010 20:06 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3211
Localisation : Tarn-et-Garonne
Moi j'ai quelques questions par rapport aux gicleurs :
D'où te vient cette modif' ? Déjà vu / lu quelque part ? Ou c'est toi qui innove ?
Comment as-tu déterminé le diamètre de passage de l'huile ? Le gabarit pour le perçage ? N'as tu pas peur que la pression d'huile au niveau des tourillons de vilebrequin ne devienne trop faible ?

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Lun 4 Oct 2010 20:28 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 8 Avr 2010 22:26
Message(s) : 14
No Modification,100% Plug and Play!!!!!
Z20LET ou Z20LEH pumpe,Z20LEH is better!!!!!!

EDS Intake is SHIT!!!!Better Motornic 2.8 Intanke from Astra Phase 2(1995-1996) pas Traction Controlle!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Lun 4 Oct 2010 21:42 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1611
Localisation : 43
José_Duarte a écrit :
Z20LET ou Z20LEH pumpe,Z20LEH is better!!!!!!


why better then z20let?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Lun 4 Oct 2010 21:59 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:51
Message(s) : 375
Localisation : plouc cyti: chez moi quoi.
c'est une modif qui se fait déjà depuis un moment, elle a fait ses preuves apparement, de toutes facons je ne pense pas que cela soit néfaste (au contraire) le but étant de refroidir les pistons. j'aimerais pouvoir te répondre que c'est moi qui suis a l'origine de cette modif mais non :( :( pour la pression elle ne devrait pas changer du au fait que je monte une pompe de Z20LET qui aurait de 20 a 30 % de débit en plus :wink: quand au gabarit c'est une fabrication artisanale, j'ai défini les angles et j'ai passé pas mal de temps avec mon usineur pour arriver a ce résultat.

_________________
Cali T last edition
Vectra A c25XE
Omega A/B X25 X30 C36GET
Astra gsi 8/16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Lun 4 Oct 2010 22:28 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3211
Localisation : Tarn-et-Garonne
Merci pour la réponse :wink:

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Mar 5 Oct 2010 09:27 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2896
Localisation : yutz
moi j'ai des gicleurs d'huile a cause des bielles en H qui sont depourvues de conduits pour gicler l'huile sous les pistons (contrairement aux bielles d'origine).
Moi j'ai 0.5B de perte de pression,c'est presque negligeable.

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Mar 5 Oct 2010 17:01 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3211
Localisation : Tarn-et-Garonne
Intéressant. Merci. :wink:

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Mar 5 Oct 2010 18:01 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 8 Avr 2010 22:26
Message(s) : 14
yes,Z20LEH is better


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Mar 5 Oct 2010 18:58 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1611
Localisation : 43
José_Duarte a écrit :
yes,Z20LEH is better


why? What is the difference?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Mar 5 Oct 2010 19:22 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 8 Avr 2010 22:26
Message(s) : 14
Mehr durchlass wegen der Kolbenbodenkühlung


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra Turbo
Message Publié : Lun 11 Oct 2010 12:58 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:51
Message(s) : 375
Localisation : plouc cyti: chez moi quoi.
merci les gars!! sa fait plaiz d'avoir quelques encouragements. j'en aurais eu besoin tien hier parceque j'avais pas le feu sacré :? :? :? ptet bien la raclette de samedi soir :oops: :oops: :oops: bref une fois le café passé je me suis lancé. je vais donc faire un joint plus épais car le RV a du grinper suite au rabotage de la culasse et du bloc, je vais donc me servir de 2 joints de Z20LET pour n'en faire qu'un seul.

Image

voila comment ce compose un joint de Z20, qui a l'origine mesure 1.2mm d'épaisseur,.

Image

et voila mon new joint.

Image

j'ai donc utilisé les 2 cales centrales du second joint, ce qui porte son total a 6 feuilles et l'épaisseur de 1.8mm

Image

là on vois bien les couches en surplus. bien sur la culasse arrive juste apres, et pour la fixation j'opte pour la lub des têtes de vis pour éviter toutes retenues par friction (merci ARP)

Image

Image

une fois la culasse en place je peux donc voir si mon nouveau modine va passer ou pas (il me tardé de savoir) car il est pas donné le modine de Z20LET mais bon il passe!!! yesssss

Image

juste a trouver un nouveau montage pour la durite de liaison modine / bloc et c'est bon (dans l'immédiat).

Image

_________________
Cali T last edition
Vectra A c25XE
Omega A/B X25 X30 C36GET
Astra gsi 8/16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra Turbo
Message Publié : Lun 11 Oct 2010 19:01 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4760
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Passionnant ton reportage pas à pas :ok:
Peux tu préciser ce que tu appelles "modine", un terme ou pièce technique que je ne connais pas :wink:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB