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For-tee / Calibra Turbo
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Auteur :  for-tee [ Mar 13 Fév 2007 13:42 ]
Sujet du message :  For-tee / Calibra Turbo

salut tout le monde je m'appel douglas j'ai 28 ans je suis mecancien PL j'ai eu plusieur kli une 8s, 2x 16s (136), 1 V6 et une T16. je suis bien comptant de vous trouver ici. je suis aussi un passionné de kli :P

Auteur :  Lookitt [ Jeu 15 Fév 2007 08:41 ]
Sujet du message : 

on t'as reconnu Bourdonne :lol: :lol:

Auteur :  Chris [ Jeu 15 Fév 2007 15:09 ]
Sujet du message : 

bienvenu :D

Auteur :  for-tee [ Jeu 15 Fév 2007 19:54 ]
Sujet du message : 

bien vue l'ami je voulais m'appeler come cela sur un autre forum :wink: mais je me suis foutu dedans quand je me suis enregistrer donc ici je ne me suis pas planté :D . je ne me suis pas cacher mais je n'ai pas ressenti le besoin de de me réferencer a l'autre forum ou je suis un tout petit peu connu. c'est un nouveau forum donc nouveau départ :mrgreen:

Auteur :  herve [ Ven 16 Fév 2007 00:35 ]
Sujet du message : 

Salut douglas :D

Auteur :  for-tee [ Ven 1 Oct 2010 18:55 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

go feu j'attaque mon nouveau projet.

je débute par la pompe a huile, mon choix se porte sur une Z20LET avec sa crépine qui est plus grosse que la C20 et bien entendu des modifs sont de rigueur!! car la crépine n'est pas du tout la même que la C20LET et je ne vois pas l'interet de monter une crépine sous dimensionnée mis a pars de brider l'aspiration! place au photos.

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voila donc la pompe avec sa crépine et le traçage pour la première découpe, et c'est loin d'être du plug&play!!


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la crépine en cours de modif.

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une fois pointée, avec la pate de fixation, pour finalement être soudée au tig en début de semaine prochaine.


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en situation cela me parait bon, j'ai choisi de sur élever un peu la crépine pour éviter qu'elle aspire "des merdouilles"

bon vu que le X30 que j'ai acheté (pour ma vectra A V6) est complètement léssivé je fou le projet vectra A 3.0L + F28 de coté pour l'instant et je repart sur le new C20LET de ma calibra donc!! allé gooooooo.....


c'est beau mais sa risque de ne pas être aussi éfficace que sa le pourrait.

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he oui cette belle pièce de chez EDS il faut que je la retouche pour alligner les conduits de la culasse et ce n'est pas du luxe.

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enfin bref apres avoir ajusté et alligné mes conduits, je passe au papillon qui mue en diam 68 (provenance EBAY.UK prévu pour C20XE 2.5) au lieu de 64.. ce qui veut dire qu'il faut ajuster au collecteur EDS qui lui est prévu pour du 64.


AVANT
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APRES
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aprés avoir ajusté mon pap et le collecteur, je dois passer le pap du mode XE au mode LET, ce qui veut dire changer l'axe complet du petit pap et pour ce faire il faut TOUT démonter, rappoerter des inserts en laiton pour les depressions et pression, et neutraliser l'arriver du reniflard sur le corp de pap du XE, pour 3 raisons:

1: l'axe et trop long
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2 + 3: les méplats n'ont pas le bon angle, et les potars n'ont pas les mêmes points de fixations, il faut donc percer et tarauder.
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enfin pour faire le comparo entre le 64mm a gauche et le 68mm a droite, le diam c'est une chose!!! on pourrais se dire ouai bof tout ca pour gagner 4mm oui c'est sur mais là ou c'est intérressant c'est quand on parle de cm2


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voila pour linstant

Auteur :  José_Duarte [ Ven 1 Oct 2010 20:43 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

Rohr von Oelpumpe kann man von X17DT Motor einbauen,passt ohne Modifikationen.
EDS Saugrohr bringt hohe Drehmomentverlusten in unteren Drehzahlbereich :roll:

Auteur :  Damien [ Ven 1 Oct 2010 22:09 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

José_Duarte a écrit :
Rohr von Oelpumpe kann man von X17DT Motor einbauen,passt ohne Modifikationen.
EDS Saugrohr bringt hohe Drehmomentverlusten in unteren Drehzahlbereich :roll:


:PDT_Flag_19: en français dans le texte ça donne ( traduction reverso :mrgreen: )

On peut installer le tube de pompe à huile du moteur X17DT sans modifications.
La tubulure d'admission EDS apporte de hautes pertes de couple de rotation dans le régime inférieur.

Auteur :  for-tee [ Ven 1 Oct 2010 23:09 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

je veux bien des photos, + des références + des explications :mrgreen: :mrgreen: sur quel opel on trouve le X17DT!!! quand au collecteur EDS je sais qu'il fait perdre du couple a bas régime mais j'ai l'intension de lui en faire gagner donc.....

Auteur :  secouette [ Sam 2 Oct 2010 08:40 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

Tu nous sors de la grande cuisine Doudou :shock:

Dommage que tu sois si loin, j'aimerai tellement voir tout ça et en apprendre plus :cry:

Auteur :  Laurent.P [ Sam 2 Oct 2010 08:47 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

Hoplaaaa super reportage avec support photos et tout et tout For-tee :D
Par contre cela aurait été mieux de le faire dans la rubrique "Sujet technique divers" par exemple, car là tu es dans la rubrique "présentation des membres"!
Je ne sais pas si c'est possible, mais vois avec un modo pour faire le transfert :wink:
A voir

:coucou:

Auteur :  for-tee [ Sam 2 Oct 2010 08:56 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

je le fais là parceque je voulais pas scouater au mauvais endroit, je pensai que la section "Sujet technique divers" était là pour les intérrogations divers :mrgreen: :mrgreen: mais bon pour moi c'est égal, si c'est mieux dans l'autre section!! je migre :PDT_Flag_19: :PDT_Flag_19:

Auteur :  secouette [ Sam 2 Oct 2010 09:05 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

for-tee a écrit :
je le fais là parceque je voulais pas scouater au mauvais endroit, je pensai que la section "Sujet technique divers" était là pour les intérrogations divers :mrgreen: :mrgreen: mais bon pour moi c'est égal, si c'est mieux dans l'autre section!! je migre :PDT_Flag_19: :PDT_Flag_19:


Bouge pas t'es bien là où tu es :wink:

A la rigueur, quand le reportage sera terminé, on pourra créer un topic spécial, faire le ménage et tout et tout.

Auteur :  Franc-Comtois [ Sam 2 Oct 2010 16:07 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

Tu n'as pas vendu recemment un C20LET nickel de chez nickel que tu as avais refait et optimisé mais jamais monté ?
J'avoue un peu perdre mon latin !!!
Quel est ton projet ?

Auteur :  for-tee [ Sam 2 Oct 2010 16:27 ]
Sujet du message :  Re: For-tee / Calibra T16

non je n'ai vendu que le K16 échange standard :mrgreen: :mrgreen: j'ai toujours le bloc en vente :wink: il est "optimisé" si on veut, j'ai juste posé des gicleurs d'huile pour refroidir les pistons (neufs). il est neuf c'est tout je ne vais pas balancer des pièces perf dans un bloc pour le vendre sans même m'en servir. :non: :non:

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