Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 23:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : For-tee / Calibra Turbo
Message Publié : Mar 13 Fév 2007 13:42 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:51
Message(s) : 375
Localisation : plouc cyti: chez moi quoi.
salut tout le monde je m'appel douglas j'ai 28 ans je suis mecancien PL j'ai eu plusieur kli une 8s, 2x 16s (136), 1 V6 et une T16. je suis bien comptant de vous trouver ici. je suis aussi un passionné de kli :P

_________________
Cali T last edition
Vectra A c25XE
Omega A/B X25 X30 C36GET
Astra gsi 8/16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 15 Fév 2007 08:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7012
Localisation : Sud Gironde
on t'as reconnu Bourdonne :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 15 Fév 2007 15:09 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Lun 12 Fév 2007 13:37
Message(s) : 7
Localisation : sud ouest
bienvenu :D

_________________
chris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 15 Fév 2007 19:54 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:51
Message(s) : 375
Localisation : plouc cyti: chez moi quoi.
bien vue l'ami je voulais m'appeler come cela sur un autre forum :wink: mais je me suis foutu dedans quand je me suis enregistrer donc ici je ne me suis pas planté :D . je ne me suis pas cacher mais je n'ai pas ressenti le besoin de de me réferencer a l'autre forum ou je suis un tout petit peu connu. c'est un nouveau forum donc nouveau départ :mrgreen:

_________________
Cali T last edition
Vectra A c25XE
Omega A/B X25 X30 C36GET
Astra gsi 8/16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 16 Fév 2007 00:35 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 21:29
Message(s) : 50
Localisation : Nantes
Salut douglas :D

_________________
KliT EDS PH I :) + KliT EDS PH II :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Ven 1 Oct 2010 18:55 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:51
Message(s) : 375
Localisation : plouc cyti: chez moi quoi.
go feu j'attaque mon nouveau projet.

je débute par la pompe a huile, mon choix se porte sur une Z20LET avec sa crépine qui est plus grosse que la C20 et bien entendu des modifs sont de rigueur!! car la crépine n'est pas du tout la même que la C20LET et je ne vois pas l'interet de monter une crépine sous dimensionnée mis a pars de brider l'aspiration! place au photos.

Image

voila donc la pompe avec sa crépine et le traçage pour la première découpe, et c'est loin d'être du plug&play!!


Image

la crépine en cours de modif.

Image

une fois pointée, avec la pate de fixation, pour finalement être soudée au tig en début de semaine prochaine.


Image

en situation cela me parait bon, j'ai choisi de sur élever un peu la crépine pour éviter qu'elle aspire "des merdouilles"

bon vu que le X30 que j'ai acheté (pour ma vectra A V6) est complètement léssivé je fou le projet vectra A 3.0L + F28 de coté pour l'instant et je repart sur le new C20LET de ma calibra donc!! allé gooooooo.....


c'est beau mais sa risque de ne pas être aussi éfficace que sa le pourrait.

Image

he oui cette belle pièce de chez EDS il faut que je la retouche pour alligner les conduits de la culasse et ce n'est pas du luxe.

Image

Image

enfin bref apres avoir ajusté et alligné mes conduits, je passe au papillon qui mue en diam 68 (provenance EBAY.UK prévu pour C20XE 2.5) au lieu de 64.. ce qui veut dire qu'il faut ajuster au collecteur EDS qui lui est prévu pour du 64.


AVANT
Image

APRES
Image


aprés avoir ajusté mon pap et le collecteur, je dois passer le pap du mode XE au mode LET, ce qui veut dire changer l'axe complet du petit pap et pour ce faire il faut TOUT démonter, rappoerter des inserts en laiton pour les depressions et pression, et neutraliser l'arriver du reniflard sur le corp de pap du XE, pour 3 raisons:

1: l'axe et trop long
Image


2 + 3: les méplats n'ont pas le bon angle, et les potars n'ont pas les mêmes points de fixations, il faut donc percer et tarauder.
Image

enfin pour faire le comparo entre le 64mm a gauche et le 68mm a droite, le diam c'est une chose!!! on pourrais se dire ouai bof tout ca pour gagner 4mm oui c'est sur mais là ou c'est intérressant c'est quand on parle de cm2


Image

voila pour linstant

_________________
Cali T last edition
Vectra A c25XE
Omega A/B X25 X30 C36GET
Astra gsi 8/16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Ven 1 Oct 2010 20:43 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 8 Avr 2010 22:26
Message(s) : 14
Rohr von Oelpumpe kann man von X17DT Motor einbauen,passt ohne Modifikationen.
EDS Saugrohr bringt hohe Drehmomentverlusten in unteren Drehzahlbereich :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Ven 1 Oct 2010 22:09 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1878
Localisation : 86 vivonne
José_Duarte a écrit :
Rohr von Oelpumpe kann man von X17DT Motor einbauen,passt ohne Modifikationen.
EDS Saugrohr bringt hohe Drehmomentverlusten in unteren Drehzahlbereich :roll:


:PDT_Flag_19: en français dans le texte ça donne ( traduction reverso :mrgreen: )

On peut installer le tube de pompe à huile du moteur X17DT sans modifications.
La tubulure d'admission EDS apporte de hautes pertes de couple de rotation dans le régime inférieur.

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Ven 1 Oct 2010 23:09 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:51
Message(s) : 375
Localisation : plouc cyti: chez moi quoi.
je veux bien des photos, + des références + des explications :mrgreen: :mrgreen: sur quel opel on trouve le X17DT!!! quand au collecteur EDS je sais qu'il fait perdre du couple a bas régime mais j'ai l'intension de lui en faire gagner donc.....

_________________
Cali T last edition
Vectra A c25XE
Omega A/B X25 X30 C36GET
Astra gsi 8/16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Sam 2 Oct 2010 08:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:43
Message(s) : 2206
Localisation : Marmagne
Tu nous sors de la grande cuisine Doudou :shock:

Dommage que tu sois si loin, j'aimerai tellement voir tout ça et en apprendre plus :cry:

_________________
Mon rêve : un bureau avec vue sur mon garage plein de calibra ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Sam 2 Oct 2010 08:47 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Hoplaaaa super reportage avec support photos et tout et tout For-tee :D
Par contre cela aurait été mieux de le faire dans la rubrique "Sujet technique divers" par exemple, car là tu es dans la rubrique "présentation des membres"!
Je ne sais pas si c'est possible, mais vois avec un modo pour faire le transfert :wink:
A voir

:coucou:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Sam 2 Oct 2010 08:56 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:51
Message(s) : 375
Localisation : plouc cyti: chez moi quoi.
je le fais là parceque je voulais pas scouater au mauvais endroit, je pensai que la section "Sujet technique divers" était là pour les intérrogations divers :mrgreen: :mrgreen: mais bon pour moi c'est égal, si c'est mieux dans l'autre section!! je migre :PDT_Flag_19: :PDT_Flag_19:

_________________
Cali T last edition
Vectra A c25XE
Omega A/B X25 X30 C36GET
Astra gsi 8/16v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Sam 2 Oct 2010 09:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:43
Message(s) : 2206
Localisation : Marmagne
for-tee a écrit :
je le fais là parceque je voulais pas scouater au mauvais endroit, je pensai que la section "Sujet technique divers" était là pour les intérrogations divers :mrgreen: :mrgreen: mais bon pour moi c'est égal, si c'est mieux dans l'autre section!! je migre :PDT_Flag_19: :PDT_Flag_19:


Bouge pas t'es bien là où tu es :wink:

A la rigueur, quand le reportage sera terminé, on pourra créer un topic spécial, faire le ménage et tout et tout.

_________________
Mon rêve : un bureau avec vue sur mon garage plein de calibra ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Sam 2 Oct 2010 16:07 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Tu n'as pas vendu recemment un C20LET nickel de chez nickel que tu as avais refait et optimisé mais jamais monté ?
J'avoue un peu perdre mon latin !!!
Quel est ton projet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: For-tee / Calibra T16
Message Publié : Sam 2 Oct 2010 16:27 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:51
Message(s) : 375
Localisation : plouc cyti: chez moi quoi.
non je n'ai vendu que le K16 échange standard :mrgreen: :mrgreen: j'ai toujours le bloc en vente :wink: il est "optimisé" si on veut, j'ai juste posé des gicleurs d'huile pour refroidir les pistons (neufs). il est neuf c'est tout je ne vais pas balancer des pièces perf dans un bloc pour le vendre sans même m'en servir. :non: :non:

_________________
Cali T last edition
Vectra A c25XE
Omega A/B X25 X30 C36GET
Astra gsi 8/16v


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB