bonjour a tous,romu 35 ans,région brestoise,je "roulais' en Calibra 20i 8s de 94 depuis de 10 ans,270 000km sans incident,jusqu'à ce qu'une autre personne décide de me couper la priorité vendredi dernier (8 jours)......resultat,demi bloc avant mort,et attente d'une poignet d'euros par un expert d'assurance,la voiture était nickel,mais pour eux...ça ne vaut rien j'imagine,
je me suis inscrit chez vous car hier je viens d'en acquérir une autre ,(un client satisfait est un client qui revient) j'ai donc craqué carrément vers le V6, 143000 km,beaucoup de pièces changée entre 125000 et 135000 Km,kit embrayage,freins complets,ligne +silencieux arrière,pompe a essence,alternateur,distrib,qui ,malheureusement,doit être rechangée,elle n'a que 10000 km,mais arrive ou a dépassée les 4 ans.....la voiture est très propre et entièrement d'origine,une première mains et entretenue garage,intérieur velours blanc/gris (super propre et très beau) ,toutes options a part, le toit ouvrant.
la clim ne fonctionne pas "bien sur",donc un retour de 150 km avec,et je dois dire ,un velours a conduire,et effectivement comme j'ai pus le lire sur votre forum,pas si gourmande que cela,(en conduite dite normale) donc le panard
la peinture est la e357,d'origine,elle sera surement refaite plus tard avant ,remise au propre du compartiment moteur,ce qui me permettra aussi de cibler tous les élément la dedans,(je passe d'un 20i 8s que je connaissais et entretenais parfaitement a un v6..)
depuis,distri,pompe a eau galets,courroies ont été changées,j'ai retiré le boitier TC,qui devait "delirer " de temps en temps,changement de tous les joints cache culbu+fils bougies+bougies.
reste demain changement joint carter d'huile,dans un garage sous un pont,ce sera plus facile que sous la voiture.......
A+