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 Sujet du message : mantzel
Message Publié : Mar 9 Fév 2010 21:32 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010 19:41
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-Bonjour a tous, je me presente: Mantzel, je possede une vectra T16 et une kadett D....bon pas de calibra pour le moment mais avec la vectra je suis vraiment pas loin :wink:
-J'espere trouver içi une ambiance conviviale et une aide technique non negligeable afin de percer a jour mon LET et l'entretenir pour qu'il dure longtemps!
:mrgreen:


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 Sujet du message : Re: mantzel
Message Publié : Mar 9 Fév 2010 22:09 
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Salut et bienvenue sur le forum de calibra classic :)

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2L 16V de 1993


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 Sujet du message : Re: mantzel / C20LET (Vectra)
Message Publié : Mar 9 Fév 2010 23:44 
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Wellcome Mantzel :coucou:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Dernière édition par Laurent.P le Mer 10 Fév 2010 18:30, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: mantzel / C20LET (Vectra)
Message Publié : Mer 10 Fév 2010 09:41 
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Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
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Localisation : OSNY 95
Bienvenue :coucou:

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Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
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 Sujet du message : Re: mantzel / C20LET (Vectra)
Message Publié : Mer 10 Fév 2010 11:38 
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Mantzel, preparateur de renom, tu comptes apporter des chevaux à ton LET ?


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 Sujet du message : Re: mantzel / C20LET (Vectra)
Message Publié : Mer 10 Fév 2010 20:21 
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Franc-Comtois a écrit :
Mantzel, preparateur de renom, tu comptes apporter des chevaux à ton LET ?


-Heu et bien a vrai dire j'ai acheté l'auto avec une puce ph1 EDS mais deux pistons sur quatres ont fondu 1500km apres, j'ai donc refait le moteur a neuf (aujourd'hui il a 4000kms et ce porte bien), cela m'a refroidis :?
-Mais bon j'ai encore quelques bricoles a faire pour le fiabiliser a 100% (deux trois mano de controle, verification de la pression d'essence etc...un ralenti un peu cahotique) car je suis a 700 gr de pression pour l'instant (tarage mini sur le wase gate et overboost shinté).
-Donc pour le moment pas d'affolage de chevaux je suis prudent, meme si dans les debuts (avant la casse) j'avais été deçu car les 260cv n'y était absolument pas, sortant d'une 21 turbo je me suis dit que quelque chose n'allait pas, je tient donc a etre fiable et bien réglé avant de passer a une phase ulterieur histoire de voir si ça pousse vraiment un LET parce que pour le moment c'est loin de coller au siege. :cry:


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 Sujet du message : Re: mantzel / C20LET (Vectra)
Message Publié : Mer 10 Fév 2010 20:27 
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bienvenue.
Tu connais la raison de la fonte de tes pistons?
sinon,un LET preparé dans les regles,crois moi,ca pousse bien (certains pourront confirmer vendredi aprem :wink: )

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


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 Sujet du message : Re: mantzel / C20LET (Vectra)
Message Publié : Mer 10 Fév 2010 23:55 
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mat.57 a écrit :
bienvenue.
Tu connais la raison de la fonte de tes pistons?
sinon,un LET preparé dans les regles,crois moi,ca pousse bien (certains pourront confirmer vendredi aprem :wink: )


Oui je connais la raison, elle est triple:
-manometre de pression de turbo bon marché installé par l'ancien proprietaire qui indiquait plus de 150gr d'erreur (le mal etait fait).
-pistons changés methode "ça veut dire quoi la quote de pincement d'un segment?".
-regulateur de pression d'essence tellement tapé n'importe comment que la pression etait inferieur a 3 bars....

enfin bon quelqu'un qui pensait sans doute qu'avec une puce et trois ecrous de 12 on montait un avion de chasse.

-J'ai donc du refaire la culasse (marquée), realeser le bloc et mettre des pistons Wossner en 8.5/1 (quitte a les changer....) la facture correspond a 70% du prix d'achat de l'auto :? mais maintenant elle roule!

-J'espere qu'avec une ph2 correctement reglée avec 260 VRAI chevaux ça devrait etre deja plaisant, donc j'avance petit a petit pour modifier l'ensemble.


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 Sujet du message : Re: mantzel / C20LET (Vectra)
Message Publié : Jeu 11 Fév 2010 07:33 
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Localisation : yutz
ok,au moins tu as l'air de savoir de quoi tu parles,c'est bien.
Longue vie a ta vectra.tu verras qu'une bonne ph2 bien reglée et avec du bon matos,ce sera que du bonheur.

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calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


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 Sujet du message : Re: mantzel / C20LET (Vectra)
Message Publié : Jeu 11 Fév 2010 12:55 
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tu auras plus de ch que ca avec tes pistons " :wink:


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 Sujet du message : Re: mantzel / C20LET (Vectra)
Message Publié : Ven 12 Fév 2010 20:24 
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Franc-Comtois a écrit :
tu auras plus de ch que ca avec tes pistons " :wink:


En theorie oui mais bon n'etant pas au courant a l'epoque de la fragilité (relative) des vis de bielles d'origine, je n'ai pas remplacé celles ci par des ARP...j'espere que pour une ph2 ce n'est pas trop grave, meme si au pire je peut les changer sans tout deposer.


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 Sujet du message : Re: mantzel / C20LET (Vectra)
Message Publié : Sam 13 Fév 2010 20:04 
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Pour une phase 2 ca devrait passer.
Mais pour parfaire lors d'une prochaine vidange, demonte le carter et change les :wink:


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 Sujet du message : Re: mantzel / C20LET (Vectra)
Message Publié : Dim 14 Fév 2010 08:10 
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Bienvenue Parmi nous.


A bientot


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 Sujet du message : Re: mantzel / C20LET (Vectra)
Message Publié : Mer 17 Fév 2010 17:14 
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normalement les vis d'origine tiennent pour la ph2;mais bon,c'est une modif rapide a realiser lors d'une vidange,donc faut pas hesiter (qui sait,un jour tu passerai en ph3 ou plus)

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calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


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