Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 21:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Déc 2009 20:43 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
default d etancheité comme toute les voiture qui roule tu en as (legere fuite)
surtout que nos cali sont plus toute jeune et c est un symptome assez courant
encore que l ecotec se defend pas trop mal je trouve,comparé au xe et let :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Déc 2009 20:45 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Durite de clim poreuse :bs_quesexclaim:

Citer :
et ca qui me fait legerement douter:
-defaut d'étancheité moteur et boite....


Ton inquiétude est légitime mais je pense qu'il faut être prudent sur ce genre de diagnostique. Déjà j'ai des gros doutes sur des fuites en provenance de la boite. Je pense plus à une eventuelle fuite du joint carter huile et encore, qui aurait pu partir sur la boite. Le mieux c'est que tu demandes les précédent CT voir si il y a des antécédents ainsi que sur les factures d'entretiens si tu peux les avoir. De même que tu peux demander à constater par toi même en demandant à faire monter la voiture sur un pont. De toute façon vu que c'est noté sur le CT rien ne t'empêche de dire au vendeur " bah moi j'aimerais bien connaitre le cout de la réparation, peut-on l'enmener dans un garage (opel ou autre) pour avoir un estimatif" Comme ça d'une pierre deux coups tu pourras voir par toi même puisque le garagiste va la monter sur le pont et d'autre part tu auras un deuxième avis du garagiste qui si ça se trouve va dire "ho bah ça c'est rien" ou alors "ah bah la il y a du boulot"...

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Déc 2009 20:51 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 17 Déc 2009 17:30
Message(s) : 29
alors pour ce qui est du dernier controle technique de la voiture qui date de 2008, rien a signaler du coté du defaut d'etancheité...
Aprés pour ce qui est de l'amené chez un garagiste, vu que la voiture est a narbonne et non pas a perpignan, je pense pas que beaucoup de garagiste me ferait un petit devis gratuitement et sans rendez vous...mais je vais quand meme tenté...
Donc pour vous c'est tout a fait normal vu l'age de la voiture?!?
Mais est ce grave par la suite, pasque je compte pas la garder 1an non plus...elle va rester un tit moment en ma compagnie....puis je l'ai meme pas encore acheté que ma femme la veux pour faire la belle mardi a son taf...j'vous jure les femmes...



:PDT_gy:

_________________
http://www.apriliarsbikers.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Déc 2009 21:16 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Citer :
puis je l'ai meme pas encore acheté que ma femme la veux pour faire la belle mardi a son taf...j'vous jure les femmes...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Beaucoup de garage ont des services rapides y compris opel, pour infos c'est ce que j'avais fait pour mon Zafira, le CT avais noté des remarques sur l'échappement, les disques arrière ainsi que les pneumatiques. Avec l'accord du proprio on est aller chez le garage Opel ou il entretenais le véhicule, ça à pris 5 min au garagiste avec estimatif coût. Bah au final le proprio m'a baissé le prix de vente du montant du devis soit 700euros :mrgreen:
Donc voit avec le proprio qui a sans doute son garagiste atitré ce serai l'idéal, il va pas y en avoir pour trois heures pour diagnostiquer une éventuelle réparation et ca pourra peut-être permettre de faire baisser le prix :mrgreen: N'hésite pas à insisté, comme tu le dis si bien tu n'achètes pas la voiture pour un an mais plus. Il est clair qu'en achetant une voiture on achète pas un paquet de chewing gum :!: Donc très bon raisonnement :D , prend ton temps. :wink:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Déc 2009 21:29 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 17 Déc 2009 17:30
Message(s) : 29
je vais deja contacter le controleur technique pour avoir plus ample renseignements et si il peux pas ben direction un garagiste...
Pour ce qui ai de faire baisser le prix, le vendeur a été bien clair avec moi qu'il était hors de question de le baisser vu le prix des jantes , le kit de carrosserie et l'état exterieur et interieur du vehicule....
Il m'a rajouté que à la limite il la vendrait plus pour refaire tout lui meme et la garder....
De plus, il vends sa voiture car il a un park de 5 voitures et qu'il ai en cessation d'activité...cette voiture devait etre finis pour son fils, qui malheuresement a ces 18 ans la quittait, nan il ai pas mort mais il viens plus le voir!!!


edit:
C'est une seconde main et il a toutes les factures depuis son achat...peut etre un plus...

_________________
http://www.apriliarsbikers.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Déc 2009 21:35 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1630
Localisation : 43
personnelemnt tu va voir la cali ( le controleur pas la peine d aller le voir je pense ..)
tu va l éssayer , tu regarde avant de partir le dessous et ensuite une fois l essais fini quand elle est bien chaude tu te baisse et vois si tu a une fuite vu que l huile,autant de boite que moteur sera bien fluide

mais bon ca doit vraiment ne pas etre mechant du tout :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2009 12:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7012
Localisation : Sud Gironde
Bonjour Skeudis, et bienvenue sur Calibra-Classic.

Concernant ton annonce, si tu souhaites remettre la Calibra d'origine, je te conseille de rechercher une autre annonce, pour ce prix tu pourras en trouver une dont tu n'auras aucun travaux de remise en état à faire.

Si tu veux remettre les pare-chocs d'origine, tu vas devoir vendre ceux là (encore faut-il que tu y arrives et aussi que tu en tire un bon prix). Si tu y parviens, il te faudra retrouver des pare-chocs d'origine (c'est beaucoup moins évident) et si tu en trouves ça peut coûter cher et en attendant de retrouver les pare-chocs, tu n'en n'auras plus et tu ne pourras donc pas rouler avec ta Calibra. Enfin il te faudra faire une peinture pour finir le travail. Concernant les jantes, même cinéma, il faudra en retrouver et que tu parviennes à vendre celles-ci. Idem pour les feux arrière et rétros etc...

Bref si en plus, tu as des durites de clim poreuses, je te conseille de rechercher autre chose parce que outre le prix que ça va te couter pour remettre en état il faudra y passer du temps et gérer les ventes...Je pense qu'il y a moyen de trouver une Calibra saine sans travaux prête à rouler d'origine pour ce prix.

Cependant ce n'est que mon avis mais si tu souhaites vraiment la prendre et la sauver, nous t'aiderons techniquement dans la restauration de cette auto.

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2009 17:36 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 17 Déc 2009 17:30
Message(s) : 29
et ben c'est fait...ma premiere calibra est arrivée sans aucun probleme a la maison!!!!
je suis heureux...que du bonheur a la conduire!!!!
Le moteur envois pas mal, pour doubler aucun soucis!!!!

Pour ce qui est de la durite ben c'est pas bien grave pour l'instant le temps que j'en trouve une et hop remplacement immédiat..
Jantes pare chocs et retro...il vont y rester pour l'instant car plus de sous de coté...
:P :P :P :adore: :adore: :adore: :P :P :P

Vivement que la tramontane arrette de souffler que je lui passe un bon coup de polish meme si le proprio la fait hier, c'est mon petit rituelle a moi a chaque achat de vehicule!!!!

_________________
http://www.apriliarsbikers.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Skeudis / Calibra Team
Message Publié : Sam 19 Déc 2009 20:43 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Citer :
Vivement que la tramontane arrette de souffler que je lui passe un bon coup de polish meme si le proprio la fait hier, c'est mon petit rituelle a moi a chaque achat de vehicule!!!!


J'ai le même toc que toi et ce quelque soit ce que j'achète d'occasion, je nettoye, voir démonte pour que tous soit nikel :D

Sinon bah félicitation pour ton acquisition et rebienvenue au club :PDT_Flag_19:

Et comme l'a si bien dit Lookitt:
Citer :
Cependant ce n'est que mon avis mais si tu souhaites vraiment la prendre et la sauver, nous t'aiderons techniquement dans la restauration de cette auto.


:D

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Skeudis / Calibra Team
Message Publié : Sam 19 Déc 2009 21:09 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 17 Déc 2009 17:30
Message(s) : 29
merci...je ne manquerais pas de vous solliciter pour d'éventuelles questions mécanique dans la section reservé à cela bien sur!!!


petit hs: je voudrais savoir quelle est le montant de l'adhesion au club pour 2010...merci d'avance.

_________________
http://www.apriliarsbikers.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Skeudis / Calibra 16s
Message Publié : Sam 19 Déc 2009 22:17 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 18:33
Message(s) : 1095
Localisation : LARAGNE-MONTEGLIN 05
Le montant de la cotisation pour l'année 2010 reste cette année encore à 15+5€ pour les nouvelles inscriptions.

Pour l'inscription c'est ici!!!

_________________
2L 16V de 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Skeudis / Calibra 16s
Message Publié : Dim 20 Déc 2009 08:36 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Jeu 17 Déc 2009 17:30
Message(s) : 29
heu et les 150 roro sa correspond a quoi...je sais je suis un boulet

_________________
http://www.apriliarsbikers.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Skeudis / Calibra 16s
Message Publié : Dim 20 Déc 2009 10:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:43
Message(s) : 2206
Localisation : Marmagne
skeudis a écrit :
heu et les 150 roro sa correspond a quoi...je sais je suis un boulet


A faire un don si tu veux :mrgreen:

_________________
Mon rêve : un bureau avec vue sur mon garage plein de calibra ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Skeudis / Calibra 16s
Message Publié : Dim 20 Déc 2009 10:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7012
Localisation : Sud Gironde
La cotisation annuelle de 150€ correspond à la cotisation d'une personne morale. C'est à dire une organisation composée de plusieurs personnes qui adhère en son nom et son adresse fiscale. EXemple OPEL.

Mais comme undiqué ci-dessus tu peux aussi faire un don :mrgreen:

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Skeudis / Calibra 16s
Message Publié : Dim 20 Déc 2009 11:02 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 18:33
Message(s) : 1095
Localisation : LARAGNE-MONTEGLIN 05
skeudis a écrit :
heu et les 150 roro sa correspond a quoi...je sais je suis un boulet


Les 150€ sont pour les inscriptions les personnes morale.

En droit, une personne morale est une entité, généralement un groupement, dotée de la personnalité juridique.exemple une association une entreprise...

_________________
2L 16V de 1993


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB