Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 14:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Nov 2009 19:11 
Hors-ligne
utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 16:47
Message(s) : 3291
Perso, je la laisserait telle qu'elle est,elle est superbe comme ça :ok: :ok: :ok: :ok:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2009 20:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7011
Localisation : Sud Gironde
Pas mieux 8)

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2009 08:41 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
elle est rabaissée la 8s ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2009 18:38 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Sam 7 Nov 2009 16:54
Message(s) : 21
Localisation : le nez dans le camboui, à Nice...
Franc-Comtois a écrit :
elle est rabaissée la 8s ?

Seulement la turbale, et tu me donnes de mauvaises idées pour la 8s :twisted: . Allé on se motive, ce week-end j'attaque le ciel de toit de la turbo et je vois c'est quoi ce problème de pistolet qui claque quand je fais le plein de ma titine en attendant... d'être riche.

_________________
Calibra 8s 130000 km-pour tous les jours
Calibra T16 150000 km-ya du boulot!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2009 21:10 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
chris06 a écrit :
et je vois c'est quoi ce problème de pistolet qui claque quand je fais le plein de ma titine en attendant... d'être riche.


Trop fort j'ai exactement le même probleme; je me demande si le clappet en caoutchouc s'est pas fait la malle dans le tuyau d'ecoulement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris06/calibra 8S et T16
Message Publié : Lun 8 Fév 2010 23:48 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Sam 7 Nov 2009 16:54
Message(s) : 21
Localisation : le nez dans le camboui, à Nice...
Les beaux jours reviennent donc les petits travaux sur la turbal reprennent :
-changement rotule de suspension gauche,
-changement triangle droit,
-remplacement du calorstat et du thermocontact du ventilo,
-vidange du liquide de frein.

Sachant que la moitié de la visserie est grippée, même plus besoin de faire de la muscu.

A venir,
-suite des vidanges,
-relevé des codes erreur(triplé gagnant: voyants moteur, 4*4 et ABS allumés)
-voir pourquoi le turbo prend mal sa pression.

_________________
Calibra 8s 130000 km-pour tous les jours
Calibra T16 150000 km-ya du boulot!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris06/calibra 8S et T16
Message Publié : Mar 9 Fév 2010 14:28 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
Bienvenue :coucou:

_________________
Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris06/calibra 8S et T16
Message Publié : Mar 9 Fév 2010 17:32 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Sam 7 Nov 2009 16:54
Message(s) : 21
Localisation : le nez dans le camboui, à Nice...
re :coucou:

Verdict des codes erreur:

Moteur:
15-Sonde de température du moteur, tension trop élevée. A changer je suppose?
23-Capteur de cliquetis, signal hors norme. En espérant que ce truc ne se trouve pas dans le bloc :help:

ABS:
41-Capteur de vitesse avant gauche (résistance et connexions): c'est à ma porté 8)

4*4:
33-Soupape de solénoïde-tension trop élevée; il me semble que le voyant se soit allumé quand j'ai testé le 4*4 aprés un changement de batterie (donc avec ECU ré-initialisé) .Problème en vue?

Je passerai en section "J'ai un prrroblème" au besoin.

_________________
Calibra 8s 130000 km-pour tous les jours
Calibra T16 150000 km-ya du boulot!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris06/calibra 8S et T16
Message Publié : Ven 12 Fév 2010 08:01 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Sam 26 Jan 2008 12:25
Message(s) : 97
Localisation : Menton
Bienvenue Chris06 ,


A bientot sur Nice et alentours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris06/calibra 8S et T16
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010 18:38 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Sam 7 Nov 2009 16:54
Message(s) : 21
Localisation : le nez dans le camboui, à Nice...
Yop!

Le problème de cliquetis, qui mettait l'ECU en défaut sur la turbo depuis que je l'ai achetée, est résolu.
Elle avait juste besoin d'une vidange, de nouveaux filtres et bougies, et d'un petit nettoyage des contacts électriques.
Les accélérations comparées à la 8s sont juste démentielles! :mrgreen: . J'ai plus pris de tels coups de pieds aux fesses depuis que je suis tout ptit!
Rhaa je kiffe! :adore:

_________________
Calibra 8s 130000 km-pour tous les jours
Calibra T16 150000 km-ya du boulot!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris06/calibra 8S et T16
Message Publié : Ven 19 Fév 2010 10:16 
Hors-ligne
Mister Watt
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Déc 2007 17:12
Message(s) : 785
Localisation : ANDRESY 78
j'espère que tu "kiffera" encore longtemps alors :mrgreen:

_________________
Calibra X20XEV 1995 > RIP > Ill Be BACK !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris06/calibra 8S et T16
Message Publié : Lun 22 Fév 2010 20:00 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Sam 7 Nov 2009 16:54
Message(s) : 21
Localisation : le nez dans le camboui, à Nice...
veugra! :p
Les roues savonnent sur les 1er rapports, on se croirait dans ma camionnette mdr

_________________
Calibra 8s 130000 km-pour tous les jours
Calibra T16 150000 km-ya du boulot!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris06/calibra 8S et T16
Message Publié : Ven 19 Mars 2010 16:07 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Sam 7 Nov 2009 16:54
Message(s) : 21
Localisation : le nez dans le camboui, à Nice...
Les pièces recommencent à arriver:
disques avant pour remplacer les ventilés qui sont voilés
rotules de direction
boîte de transfère à 250 € :adore: je vais pas m'en remettre
angel eyes (ok c'est un caprice)
des caches, des vis et des boulons qui manquent(c'est fou je me demande comment elle tient en un seul bout la titine)
et quelques photos pour vous montrer les "dégâts" :twisted: .

_________________
Calibra 8s 130000 km-pour tous les jours
Calibra T16 150000 km-ya du boulot!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chris06/calibra 8S et T16
Message Publié : Ven 19 Mars 2010 18:29 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
chris06 a écrit :
boîte de transfère à 250 € :adore: je vais pas m'en remettre


Bien ouéch !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB