Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024 09:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ma61 / Calibra 16s
Message Publié : Lun 24 Août 2009 23:24 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Dim 16 Août 2009 21:08
Message(s) : 35
Hello à tous!

Je suis depuis Samedi propriétaire d'une calibra Cool line (2L16V) de 1995, j'en avais eu une il y a 15 ans (elle était presque neuve!) je suis de l'est de la France, plus précisément à coté de Vesoul...

Image

Image

Image

A peine achetée et déja en panne, le soir même de l'achat!
Heureusement grâce aux indications trouvées sur le forum calibra (et sur forum-vectra.com) j'ai réussi à diagnostiquer la panne, c'était le capteur de vilo, un grand classique sur le X20XEV!

Chance, le capteur était dispo chez Opel et je l'ai remplacé cet apm, maintenant ça fonctionne!

Petite remarque toutefois: Beaucoup de sujets ou de documents sont vérrouillés et non accessibles à tout le monde, c'est dommage, j'ai remarqué que sur forum-auto.com que de permettre un accès à la plupart des internautes donne une grande diversité d'avis et de conseil quand on rencontre un problème sur sa voiture et même de la part d'une personne qui n'a pas le même véhicule...

Voila!

A bientot!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2009 00:11 
Hors-ligne
utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 16:47
Message(s) : 3291
Salut ma61, jolie cali et bien conservée :ok:
Désolé si tu ne peux pas avoir accès à certains documents,ceux-ci sont réservés aux membres actifs de l'association,car ici ce n'est pas qu'un simple forum comme on en voit un peu partout sur le net :wink:
Ici, on paye une cotisation tous les ans,si tu veux t'inscrire pas de problème, c'est là: http://calibra-classic.org/pages/assoc.htm#Inscriptions
Voir avec Lookitt pour le tarif en cours d'année...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2009 12:55 
Hors-ligne
utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 15:02
Message(s) : 2513
Localisation : OSNY 95
Quelqu'un peu til m'expliquer le coquillage qui vole au dessus de la cali ! :bs_quesexclaim: :lol: :mrgreen:

Sinon, soit le bienvenue ! :coucou:

_________________
Greggy, pour vous servir !
C20XE de 1993 M2.8 (248000km) Argent Astral
Chaine YouTube "Circuit" : http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2009 13:25 
Hors-ligne
utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 16:47
Message(s) : 3291
Greggy a écrit :
Quelqu'un peu til m'expliquer le coquillage qui vole au dessus de la cali ! :bs_quesexclaim: :lol: :mrgreen:

Sinon, soit le bienvenue ! :coucou:

Moi aussi je me suis posé la question :mrgreen:
A première vue il doit être accroché à une ficelle, par contre on ne le voit pas sur la photo du bas...Ou alors, c'est quelqu'un qui a lancé ce coquillage au moment de la photo :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2009 16:37 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Dim 16 Août 2009 21:08
Message(s) : 35
J'étais sur qu'on allait me poser la question :shock:

La photo a été prise devant la porte de la maison, sous la marquise ou il y a un coquillage d'accroché (pour la déco) et qui n'avait demandé faire partie de la photo :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma61 / Calibra 16s
Message Publié : Mar 25 Août 2009 20:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7020
Localisation : Sud Gironde
Hello ami Franc-comtois

Bienvenue sur Calibra-Classic :coucou:

Pour la remarque par rapport aux documents, comme l'a précisé Arbilak, nous sommes une association avant tout. Le forum est un espace d'échange, le site est là pour les ressources en documents. Les hébergements ne sont pas gratuits, et ce sont les membres de cette association qui les financent (en cotisant entre autre). Il est donc normal que se soit ses personnes là qui aient le retour de la monnaie de leur pièce. Maintenant avoir plusieurs conseils ou une grande diversité d'avis sur un problème ça n'aide personne. Ici, ce qui compte c'est d'avoir qu'un seul avis et le bon, et ça, ça fonctionne ! :wink:

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma61 / Calibra 16s
Message Publié : Mar 25 Août 2009 20:52 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3310
Localisation : Tarn-et-Garonne
Bienvenue cher collègue Franc-comtois ! :wink: et bien belle cali :ok:

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma61 / Calibra 16s
Message Publié : Mar 25 Août 2009 21:48 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Dim 16 Août 2009 21:08
Message(s) : 35
Lookitt a écrit :
Hello ami Franc-comtois

Bienvenue sur Calibra-Classic :coucou:

Pour la remarque par rapport aux documents, comme l'a précisé Arbilak, nous sommes une association avant tout. Le forum est un espace d'échange, le site est là pour les ressources en documents. Les hébergements ne sont pas gratuits, et ce sont les membres de cette association qui les financent (en cotisant entre autre). Il est donc normal que se soit ses personnes là qui aient le retour de la monnaie de leur pièce. Maintenant avoir plusieurs conseils ou une grande diversité d'avis sur un problème ça n'aide personne. Ici, ce qui compte c'est d'avoir qu'un seul avis et le bon, et ça, ça fonctionne ! :wink:


Merci 8)

On verra à l'usage...La plupart du temps je propose mes conseils et mon aide sans rien n'attendre en retour, cela a toujours été ma démarche sur forum-auto.com, c'est vrai que ce site dispose de la pub se financer, ce qui n'est pas le cas de Calibra-classique.
Un club c'est très bien, mais avant tout pour faire partager sa passion pour un véhicule c'est d'être ouvert au dialogue et au partage des informations sans restrictions, c'est ma façon de voir les choses :wink:

Comme je l'ai déja fait sur d'autres forum, je n'hésiterais pas à vous faire part de mes trucs et astuces sur la Calibra, photos d'entretien, modifications, remises en état diverses, etc...

A bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma61 / Calibra 16s
Message Publié : Mar 25 Août 2009 21:59 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3310
Localisation : Tarn-et-Garonne
Je suis d'accord que plusieurs avis sont souvent bénéfiques. Mais beaucoup de forums sont ouverts à tous et chacun y poste tout et n'importe quoi. Alors on trouve de tout, bon comme mauvais. Mais souvent plus de mauvais que de bon car beaucoup se sentent des âmes d'experts en tous domaines et manque d'humilité. Celui qui cherche la bonne info ou le bon conseil doit souvent fouiller longtemps au milieu des quantités de c...ries qu'on trouve sur le net.
En restreignant l'accès, on limite la présence des pseudo-experts furtifs... et le site gagne en qualité. C'est en tous cas notre avis.:wink:

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma61 / Calibra 16s
Message Publié : Mar 25 Août 2009 23:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7020
Localisation : Sud Gironde
Et pour compléter la remarque de Franck j'ajouterai que tu as accès au site internet qui donne des foules de renseignements sur la Calibra, tant en partie méca qu'en partie historique, spécifications et contenu de la Calibra et ce, sans aucune restriction puisque tu n'as pas besoin de te logguer comme, par exemple, sur Forum-Auto.

Maintenant je pense que tu n'as pas tout compris, quand on propose notre aide et nos conseil pour aider quelqu'un dans la panade, où as-tu vu que nous attendions quelque chose en retour ??? T'as un probleme avec ta Calibra, on t'aide, c'est résolu, on ne te revoit plus et on ne te le reprochera pas pour autant...où est la restriction ?

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma61 / Calibra 16s
Message Publié : Mer 26 Août 2009 09:48 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Dim 16 Août 2009 21:08
Message(s) : 35
Lookitt a écrit :
Et pour compléter la remarque de Franck j'ajouterai que tu as accès au site internet qui donne des foules de renseignements sur la Calibra, tant en partie méca qu'en partie historique, spécifications et contenu de la Calibra et ce, sans aucune restriction puisque tu n'as pas besoin de te logguer comme, par exemple, sur Forum-Auto.

Maintenant je pense que tu n'as pas tout compris, quand on propose notre aide et nos conseil pour aider quelqu'un dans la panade, où as-tu vu que nous attendions quelque chose en retour ??? T'as un probleme avec ta Calibra, on t'aide, c'est résolu, on ne te revoit plus et on ne te le reprochera pas pour autant...où est la restriction ?


Pas la peine d'être agressif...Quand je parle de restriction c'est concernant l'accès à certain documents techniques, j'ai trouvé sur ce forum des indications très interessantes qui m'ont aidé pour réparer ma Calibra, pour cela je remercie les personnes de ce forum.
je te site: "Il est donc normal que se soit ses personnes là qui aient le retour de la monnaie de leur pièce" c'est pas moi qui l'ai dit...

Désolé je ne suis pas là pour faire des polémiques (et j'en suis désolé) mais j'ai juste donné mon avis...

Pour ceux que ça interesse voici le lien de la restoration de mon ex-supra MK2, plein d'info interessantes, documents techniques mise à dispo sans avoir besoin de faire parti du club supra MK2...d'ailleur il n'y a pas de club :mrgreen:

http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 363005.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma61 / Calibra 16s
Message Publié : Mer 26 Août 2009 17:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7020
Localisation : Sud Gironde
C'est bien ce que je dit, tu n'as pas tout compris...

Quand je parle de monnaie de la pièce c'est vis à vis des membres qui cotisent pour l'association pour que celle-ci puisse permettre à des utilisateur d'obtenir des informations sur la Calibra et ce gratuitement sans aucune restriction. Il est pour nous légitime et juste que ces membres "actifs" aient accès à des privilèges tels que certains dossiers non accessible pour le simple utilisateur. Ne prend pas cette discussion pour de l'agression, tu fais fausse route 8). Et pour conclure, je pense qu'il est inutile de continuer à débattre sur ce sujet, nous n'avons pas spécialement à nous justifier sur notre façon de faire, ça ne te convient pas, eh ben tant pis :mrgreen: .

A bientôt :coucou:

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma61 / Calibra 16s
Message Publié : Mer 26 Août 2009 19:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 22:43
Message(s) : 2209
Localisation : Marmagne
Welcome parmi les fous :fou:

Je te rassure, il n'y a rien d'agressif dans les propos précédents. Je connais bien les loustik :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver un juste milieu entre le "tout gratuit" qui comporte souvent comme le disait Franck du bon et beaucoup de mauvais et le "partiellement gratuit" (comme ici) ou les cotisants ont accès à des sections privées, ce qui permet de créer un esprit de groupe qui n'existe pas dans les forums ouverts à tous et qui permet aussi de fiabiliser les informations fournies.
Les cotisations permettent aussi de montrer l'implication des membres et elles sont importantes pour nos administrateurs qui par ce biais sont récompensés pour les milliers d'heures qu'ils ont passées à bosser gratuitement. C'est signe que le site et le forum plaisent.
Ensuite je pense que la cotisation permet aux gens de partager une information. Beaucoup de gens viennent visiter le site, prenne l'info et reparte. Je ne leur jette pas la pierre, mais quand tu cotises, tu t'impliques et du coup, tu prends ET tu donnes.

Maintenant cette politique peut être discutable, mais le passé et notre retour d'expérience montre que nous avons trouvé un équilibre qui aujourd'hui fonctionne bien et les gens qui s'inscrive le ressente.

Pour info, dans les sections "cotisantes", tu retrouvent les thèmes "Vente" "Achat" "Pièces détachées", et personnellement je préfère que ces sections soient à accès restreints car sur d'autres forums, des gens viennent juste pour faire leur business sans participer à la vie du forum, et du doup ça donne beaucoup de taf aux modérateurs.

J'ai été modérateur sur d'autres forums et tu me croiras si tu veux mais ici, je ne modère qu'une fois tous les 2 mois environ, preuve du bon choix de notre politique.

Quant à ton post sur la rénovation de la Supra, il est très complet, mais j'avoue ne pas avoir tout lu :mrgreen: (68 pages).

En tout cas, bonne navigation ici.
Tu trouveras toujours une réponse à tes questions et quelqu'un pour t'aider :coucou:

_________________
Mon rêve : un bureau avec vue sur mon garage plein de calibra ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma61 / Calibra 16s
Message Publié : Mer 26 Août 2009 20:45 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 18:33
Message(s) : 1095
Localisation : LARAGNE-MONTEGLIN 05
Salut et bienvenue sur calibra classic :)

_________________
2L 16V de 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma61 / Calibra 16s
Message Publié : Mer 26 Août 2009 22:38 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Dim 16 Août 2009 21:08
Message(s) : 35
Merci à tous, on va essayer de s'adapter...c'est moi qui suis demandeur 8)

Je reviens d'une petite virée en Suisse en calibra (et en famille), que du bonheur, j'ai de la place à l'AR pour mes 2 loustics, de la place dans le coffre pour la poussette et le reste, la clim et mon épouse à coté...Quoi demander de plus :adore:


pour mon topic sur FA, les 10 dernières pages sont assez interessantes, il y a le remontage du moteur...

A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB