Calibra-Classic.org http://calibra-classic.org/phpBB3/ |
|
isma_8 / Calibra 16v http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=1761 |
Page 6 sur 8 |
Auteur : | isma_8 [ Mar 2 Fév 2010 17:44 ] |
Sujet du message : | Re: isma_8 / Calibra 16s |
Je réponds dans l'ordre. Je change pas vraiment de projet, suite à un bruit au niveau du différentiel je dois intervenir sur la boite, et comme je dois dans tout les cas la déposer pour changer l'embrayage je monte carrément une F28 avec un VM allègé, ce qui au passage me permet de monter un embrayage de C20LET donc plus costaud. Au final, j'aurais 5 rapports plus courts et une 6ème pour la pointe ou rouler économique, tout bénéf quoi. Le passage au banc était facturé 60EUR dans le cadre d'un session groupée, avec un banc au top. Le passage complétement stock n'est pas important pour moi compte tenu des (grosses) modifs que je compte faire par la suite. J'en dis pas plus pour l'instant (donc pas la peine de me poser la question) car il me manque certaines pièces qui en conditionneront d'autres par rapport au budget que j'ai prévu. Tout ce que je peut dire c'est qu'au final on sera loin de la simple optimisation... Suis juste un peu déçu de pas avoir pu passer avec de l'Ethanol pour faire les reglage de pression d'essence que je souhaitais faire. Je pense que le résultat aurait été un poil meilleur, notamment à bas et moyen régime au niveau du couple, ma prise d'air en a décidé autrement. Sinon, pour les détracteurs du X20XEV je pense avoir démontré que le potentiel de ce moteur est à peu pres identique à celui du C20XE contrairement aux idées reçues. |
Auteur : | Franc-Comtois [ Mar 6 Avr 2010 11:43 ] |
Sujet du message : | Re: isma_8 / Calibra 16s |
Les beaux jours reviennent, de l'avancé sur le projet ? |
Auteur : | isma_8 [ Lun 12 Avr 2010 19:43 ] |
Sujet du message : | Re: isma_8 / Calibra 16s |
Aujourd'hui montage d'un maitre cylindre de Turbo/V6 en 23,8mm contre 22,2mm d'origine, ca freine pas plus fort mais la pédale est plus ferme et surtout la course diminuée comme j'aime, que du bonheur. |
Auteur : | mat.57 [ Ven 30 Avr 2010 19:08 ] |
Sujet du message : | Re: isma_8 / Calibra 16s |
en restant en atmo les vis de bielles arp etaient elles necessaires? |
Auteur : | steph16v [ Ven 30 Avr 2010 19:10 ] |
Sujet du message : | Re: isma_8 / Calibra 16s |
as tu déja monté tes arbres à cames ? Si c'est le cas, qu'est ce que cela donne ? et la puce modifiée de l' ECU ? |
Auteur : | isma_8 [ Ven 30 Avr 2010 19:42 ] |
Sujet du message : | Re: isma_8 / Calibra 16s |
Les AAC ne sont pas encore montés, j'attends d'autres pièces pour tout monter en même temps. Pour ce qui est de la gestion je ne sais pas encore ce que je vais faire. mat.57 a écrit : en restant en atmo les vis de bielles arp etaient elles necessaires? A partir du moment où mon rupteur sera à plus de 7500t/min, on va dire que ce sera une sécurité. |
Auteur : | steph16v [ Ven 7 Mai 2010 11:37 ] |
Sujet du message : | Re: isma_8 / Calibra 16s |
ça devient une sacrée préparation pour un "dayli" |
Auteur : | isma_8 [ Ven 7 Mai 2010 14:48 ] |
Sujet du message : | Re: isma_8 / Calibra 16s |
Je pars effectivement sur une prépa complète mais dans tout les cas le moteur restera tres homogène et parfaitement roulable au quotidien sans le moindre soucis. Je lui donne juste les moyens de n'enerver un peu si je veux m'amuser |
Auteur : | Franc-Comtois [ Ven 7 Mai 2010 17:32 ] |
Sujet du message : | Re: isma_8 / Calibra 16s |
Un 20LET s'utilise aussi au quotidien |
Auteur : | ludovic [ Ven 7 Mai 2010 18:11 ] |
Sujet du message : | Re: isma_8 / Calibra 16s |
salut isma je suis de la martinique et je suis tres tres tres impressionner par ton parcour si sa px te rassurer j'ai une Calibra 2litres16soupapes ecotec et j'ai reussi a monter a 157ch et sur l'autoroute je suis devant plusieurs c20(en martinique)j'ai deja fait une foi 222KM a deux et 238 tous seule.et encore une fois felicitation pour ton parcour de champion!!!!! |
Auteur : | isma_8 [ Ven 7 Mai 2010 21:36 ] |
Sujet du message : | Re: isma_8 / Calibra 16s |
Merci pour tes encouragments quelles modifs as tu fais pour arriver à ce résultat? Franc-Comtois a écrit : Un 20LET s'utilise aussi au quotidien Très clairement les sensations n'ont rien à voir |
Page 6 sur 8 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |