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isma_8 / Calibra 16v
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Auteur :  isma_8 [ Mar 2 Fév 2010 17:44 ]
Sujet du message :  Re: isma_8 / Calibra 16s

Je réponds dans l'ordre.

Je change pas vraiment de projet, suite à un bruit au niveau du différentiel je dois intervenir sur la boite, et comme je dois dans tout les cas la déposer pour changer l'embrayage je monte carrément une F28 avec un VM allègé, ce qui au passage me permet de monter un embrayage de C20LET donc plus costaud. Au final, j'aurais 5 rapports plus courts et une 6ème pour la pointe ou rouler économique, tout bénéf quoi.

Le passage au banc était facturé 60EUR dans le cadre d'un session groupée, avec un banc au top.

Le passage complétement stock n'est pas important pour moi compte tenu des (grosses) modifs que je compte faire par la suite.

J'en dis pas plus pour l'instant (donc pas la peine de me poser la question) car il me manque certaines pièces qui en conditionneront d'autres par rapport au budget que j'ai prévu. Tout ce que je peut dire c'est qu'au final on sera loin de la simple optimisation...

Suis juste un peu déçu de pas avoir pu passer avec de l'Ethanol pour faire les reglage de pression d'essence que je souhaitais faire. Je pense que le résultat aurait été un poil meilleur, notamment à bas et moyen régime au niveau du couple, ma prise d'air en a décidé autrement.

Sinon, pour les détracteurs du X20XEV je pense avoir démontré que le potentiel de ce moteur est à peu pres identique à celui du C20XE contrairement aux idées reçues.

Auteur :  isma_8 [ Lun 15 Fév 2010 13:09 ]
Sujet du message :  Re: isma_8 / Calibra 16s

Petites photos du montage du régulateur de pression d'essence règlagble GEMA Motorsport que j'ai monté du du mano que j'ai utilisé pour monter la pression à 4 bars:

ImageImage

Je précise que ce réglage est spécifique pour tourner à 100% d'E85, sinon aucuns intéret de monter aussi haut en pression.

Je suis un peu soulé de pas avoir pu passer au banc dans cette config car le moteur tourne vraiment mieux comme ça, je pense que la courbe de couple aurait fait malpour un 2,0l 16v atmo.

Auteur :  Franc-Comtois [ Mar 6 Avr 2010 11:43 ]
Sujet du message :  Re: isma_8 / Calibra 16s

Les beaux jours reviennent, de l'avancé sur le projet ?

Auteur :  isma_8 [ Jeu 8 Avr 2010 18:37 ]
Sujet du message :  Re: isma_8 / Calibra 16s

Voici ce que je viens de recevoir d'Allemagne ce matin:
Image

Ce sont des AAC Imotec Gmbh, 275° de durée d'ouverture et 10,95mm de levée, les AAC routiers hydro les plus méchant du marché avec ressorts et poussoirs d'origine.

Auteur :  isma_8 [ Lun 12 Avr 2010 19:43 ]
Sujet du message :  Re: isma_8 / Calibra 16s

Aujourd'hui montage d'un maitre cylindre de Turbo/V6 en 23,8mm contre 22,2mm d'origine, ca freine pas plus fort mais la pédale est plus ferme et surtout la course diminuée comme j'aime, que du bonheur.

Auteur :  isma_8 [ Ven 30 Avr 2010 17:17 ]
Sujet du message :  Re: isma_8 / Calibra 16s

Quelques petites pièces sont arrivées cette semaine:
Poulie accessoires et d'alternateur en alu TX Autosport (480g et 30g) :
ImageImage

Vis de bielles ARP:
Image

Entre temps j'ai monté des bougie Denso Irridium IK20 et j'ai reccupèrer des injecteurs d'origine de C20LET pour me permettre d'abaisser ma pression d'essence aux environs de 3 bars dans l'optique de mes futures modifs
ImageImage

Auteur :  mat.57 [ Ven 30 Avr 2010 19:08 ]
Sujet du message :  Re: isma_8 / Calibra 16s

en restant en atmo les vis de bielles arp etaient elles necessaires?

Auteur :  steph16v [ Ven 30 Avr 2010 19:10 ]
Sujet du message :  Re: isma_8 / Calibra 16s

as tu déja monté tes arbres à cames ? Si c'est le cas, qu'est ce que cela donne ? et la puce modifiée de l' ECU ?

Auteur :  isma_8 [ Ven 30 Avr 2010 19:42 ]
Sujet du message :  Re: isma_8 / Calibra 16s

Les AAC ne sont pas encore montés, j'attends d'autres pièces pour tout monter en même temps.

Pour ce qui est de la gestion je ne sais pas encore ce que je vais faire.

mat.57 a écrit :
en restant en atmo les vis de bielles arp etaient elles necessaires?


A partir du moment où mon rupteur sera à plus de 7500t/min, on va dire que ce sera une sécurité.

Auteur :  isma_8 [ Jeu 6 Mai 2010 21:10 ]
Sujet du message :  Re: isma_8 / Calibra 16s

Nouvelles pièces de la semaine:
ImageImage

Une paire de poulies d'AAC réglables et surtout des bielles forgées en H avec visserie ARP 2000

Auteur :  steph16v [ Ven 7 Mai 2010 11:37 ]
Sujet du message :  Re: isma_8 / Calibra 16s

ça devient une sacrée préparation pour un "dayli"

Auteur :  isma_8 [ Ven 7 Mai 2010 14:48 ]
Sujet du message :  Re: isma_8 / Calibra 16s

Je pars effectivement sur une prépa complète mais dans tout les cas le moteur restera tres homogène et parfaitement roulable au quotidien sans le moindre soucis.

Je lui donne juste les moyens de n'enerver un peu si je veux m'amuser :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Auteur :  Franc-Comtois [ Ven 7 Mai 2010 17:32 ]
Sujet du message :  Re: isma_8 / Calibra 16s

Un 20LET s'utilise aussi au quotidien :silenced:

Auteur :  ludovic [ Ven 7 Mai 2010 18:11 ]
Sujet du message :  Re: isma_8 / Calibra 16s

salut isma :coucou: je suis de la martinique et je suis tres tres tres impressionner par ton parcour 8) si sa px te rassurer j'ai une Calibra 2litres16soupapes ecotec et j'ai reussi a monter a 157ch et sur l'autoroute je suis devant plusieurs c20(en martinique)j'ai deja fait une foi 222KM a deux et 238 tous seule.et encore une fois felicitation pour ton parcour de champion!!!!! 8)

Auteur :  isma_8 [ Ven 7 Mai 2010 21:36 ]
Sujet du message :  Re: isma_8 / Calibra 16s

Merci pour tes encouragments quelles modifs as tu fais pour arriver à ce résultat?

Franc-Comtois a écrit :
Un 20LET s'utilise aussi au quotidien :silenced:


Très clairement les sensations n'ont rien à voir

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