Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 14:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : cedar / calibra 8s
Message Publié : Mar 22 Avr 2008 16:00 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2604
Localisation : Somewhere under the rainbow
Bonjour à tous !

Je suis Cédric (33 ans).

Après avoir eu trois BMW (E30 316 de 87 ; E30 coupé 320i de 89 ; E36 coupé 318is de 1993) je me suis tourné vers la calibra pour sa ligne intemporelle (personne ici ne me contredira :wink: )… et son « petit » prix en occasion.
Fin 2004, recherchant des infos avant son achat, je suis rapidement tombé sur le premier site qui m’a bien aidé (lecture de l’atelier et des messages du forum)… Et je me décide enfin à me ré-inscrire ! :)
Surfer sur le site permet de se sentir moins seul avec son choix de voiture. Un peu comme quand on croise une autre cali qui répond à notre appel de phare ! :lol:
Discret, je n’ai jamais posté de messages, mais j’ai suivi l’évolution du club, et je n’en suis pas moins passionné !… 8-)

Ma cali est une version allemande série « young » (enfin… je crois ! :roll: ) de 10/1995, de couleur bleu céramique (Z 286), et équipée de la climatisation. Je suis allé la chercher en Allemagne en février 2005 (elle avait 136 000 kms, première main féminine 8-) ).
Elle a été fabriquée à l’usine de Russelsheim puisque son n° de série est WOL000085T1.....

(C’est le 8 soupapes « 2ème génération ».
En effet, sur le site, nous apprenons que la production de la GT a été abandonnée en août 94 et que le C20NE a été arrêté en juillet 1995, or ce moteur aurait continué à être commercialisé en Allemagne avec des petites évolutions voire optimisations ? :roll: (intervenues peut-être dès août 1994 au même moment que la phase 2 ?). Celles que j’ai constatées sont :
- les bougies d’un diamètre 21 à simple électrode remplacées par des bougies de diamètre 16 à double électrode.
- le kit distribution avec un galet tendeur supplémentaire.
Bref, je m’égare ! :D L’évolution du moteur C20NE pourrait faire l’objet d’une discussion sur le forum… si ce n’est déjà fait !!! :wink: ).

Ma calibra est toute d’origine (dans la mesure du possible puisque les prix pratiqués par OPEL :shock: nous poussent à aller chercher des pièces détachées sur internet comme oscaro et autres). Parcourant 10 000 kms par an, elle approche aujourd’hui tranquillement les 170 000 kms.
Modifications :
- changement du calorstat (82°-97° au lieu de 92°-107°)
- changement du thermocontact de ventilateur de radiateur (97°-92° au lieu de 100°-95°).

PS : j’espère que mon inscription et la cotisation n’arriveront pas trop tard et que je pourrais participer à la RCC 2008 et ainsi vous rencontrer ! :fete:

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 22 Avr 2008 17:01 
Hors-ligne
utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 16:47
Message(s) : 3291
Salut Cédric,bienvenue au Calibra-Classic,tu nous mets des photos de ta belle dès que tu peux :wink:
Pour ce qui est de la RCC,je crains qu'il soit trop tard car c'est dans 12 jours;sinon faut voir avec les administrateurs :roll: mais je garantis rien
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 22 Avr 2008 17:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7011
Localisation : Sud Gironde
Salut Cedar,

bienvenue parmi nous, à ce que je vois tu nous pistes depuis un bout de temps :ninja:

Merci pour cette belle présentation, c'est un plaisir de te lire, pour ta cotisation à l'association et ton inscription au RCC de cette année il peut être encore temps mais c'est le plus rapidement possible.

Bonne route parmi nous et peut-être à bientôt.

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 22 Avr 2008 17:53 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 18:33
Message(s) : 1095
Localisation : LARAGNE-MONTEGLIN 05
binvenue parmis nous :)
Si tu es rapide pour ton inscription on te verra peut etre au RCC. :)

_________________
2L 16V de 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 23 Avr 2008 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Avr 2008 01:11
Message(s) : 3
Localisation : valenciennes (59)
bienvenu a toi!! cool ta presentation :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cedar / Calibra 8s
Message Publié : Sam 30 Juil 2011 18:04 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2365
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
même pas une photo :whistle:

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cedar / Calibra 8s
Message Publié : Lun 1 Août 2011 20:43 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2604
Localisation : Somewhere under the rainbow
steph16v a écrit :
même pas une photo :whistle:
Avant ou après ? :mrgreen:

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cedar / Calibra 8s
Message Publié : Mar 2 Août 2011 13:44 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1878
Localisation : 86 vivonne
ben les deux :adore: quelle question :mrgreen:

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juil 2013 10:55 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2604
Localisation : Somewhere under the rainbow
Un post dédié à l'histoire des pseudo de chacun :wink:

Quelle est l'origine de vos pseudo ?
http://www.calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=493&p=63066#p63066

Voici la mienne :-) :
Au lycée, dans ma classe de seconde, chaque élève devait avoir un prénom à consonnance anglophone pour les cours d'anglais. En effet, comme le cours se déroulait tout en anglais, le prof nous expliquait qu'il était plus simple d'avoir des prénoms anglais pour garder la fluidité de la prononciation et ne pas "hâcher" la phrase avec un prénom bien franchouillard :lol:
Pour certains, celà était aussi facile que de changer "Jean" en "John".
Une "Virginie" devenait "Virginia" (et l'autre "Virginie" de la classe avait choisi "Jennifer" :mrgreen:)
"Marina" restait même "Marina" mais prononcé avec l'accent "so british" :-P
Avec "Cédric", j'étais bien embêté pour transformer mon prénom en anglais... Il me fallait alors choisir un tout autre prénom... Mais je ne voulais pas tomber dans le cliché des séries américaines avec un "Brandon" ou me faire passer pour un super héros avec "Clark" :lol:
Bref, c'est le prof qui me trouva le prénom anglais "Cedar" (à prononcer "cideur" :wink: ) en m'expliquant que c'était le prénom d'un violoniste anglais (ça veut dire "cèdre" aussi). L'info du violoniste anglais m'a été confirmée récemment par un Anglais de "mon" club de tennis... mais le seul "Cedar" musicien que j'ai trouvé sur internet, c'est Cedar WALTON, pianiste américain...

On retiendra une coincidence involontaire de ma part mais qui, avec le recul, a toute son importance ici :
Mon année scolaire de seconde -avec ce prénom "Cedar" pour les cours d'anglais- s'est déroulée en 1990 en Allemagne (à Fribourg). A cette époque, on commençait à voir dans la rue les toutes premières calibra 16V rouge fraichement sorties de l'usine... :wink:

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juil 2013 08:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 3256
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Quel couillon ce Cedar R-R

Je m'attendais à des photos de la noble Calibra....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juil 2013 10:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7011
Localisation : Sud Gironde
En effet on attend avec impatience les photos et l'histoire de ta Calibra, parce que l'histoire du pseudo ça fait déjà 2 fois que tu nous l'écris :mdr:

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cedar / calibra 8s et V6
Message Publié : Sam 13 Juil 2013 12:25 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
:mdr: :mdr:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2013 20:17 
Hors-ligne
Œil de Lynx
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2604
Localisation : Somewhere under the rainbow
Lookitt a écrit :
En effet on attend avec impatience les photos et l'histoire de ta Calibra
De laquelle ? :whistle:
Faudrait d'abord que je commence par l'histoire de la bleue :mrgreen:

_________________
cliff n° 632 (réplique sur base Team)
V6 X25XE
gris magique Z144
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cedar / calibra 8s et V6
Message Publié : Lun 5 Mai 2014 21:00 
Hors-ligne
Elton

Inscription : Lun 12 Fév 2007 20:45
Message(s) : 678
je relance le trop petit topic :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: cedar / calibra 8s et V6
Message Publié : Mer 7 Mai 2014 21:16 
Hors-ligne
Président d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Fév 2007 23:46
Message(s) : 2633
Localisation : Poitiers
Lolo a écrit :
je relance le trop petit topic :lol:

+1 :bravo:

_________________
Didier

"Que la vie serait fade sans la passion!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB