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Mic43 / Calibra 16s et Turbo
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Auteur :  mic43 [ Jeu 27 Nov 2014 12:57 ]
Sujet du message :  Re: Mic43 / Calibra 16s et Turbo

steph16v a écrit :
Arf, un modèle 1994 avec un airbag conducteur et le fond de compteur noir à 260 km/ h
:wink:


j'ai bien un compteur 280 dessus :wink:

pommeau phase 1 mais plastifié aussi
une vrai "batarde" quoi R-R

Auteur :  steph16v [ Jeu 27 Nov 2014 14:54 ]
Sujet du message :  Re: Mic43 / Calibra 16s et Turbo

mic43 a écrit :
steph16v a écrit :
Arf, un modèle 1994 avec un airbag conducteur et le fond de compteur noir à 260 km/ h
:wink:


j'ai bien un compteur 280 dessus :wink:

pommeau phase 1 mais plastifié aussi
une vrai "batarde" quoi R-R


Ah oui en effet 280 pourtant je croyais qu' avec l'Airbag ...

décidément ils auront vraiment fait tous les Mix chez Opel :lol:

Auteur :  Laurent.P [ Mer 3 Déc 2014 07:47 ]
Sujet du message :  Re: Mic43 / Calibra 16s et Turbo

Beau boulot, ça brille! :bravo:

Petite question subsidiaire: la jante turbo avant droite ne serait pas montée à l'envers?? Elle devrait être montée côté gauche du véhicule, non? R-R
Je crois que celle de l'arrière droit c'est pareil :aie:

Auteur :  vinceclate [ Mer 3 Déc 2014 07:51 ]
Sujet du message :  Re: Mic43 / Calibra 16s et Turbo

il avait que des jantes gauches, mais ça a l air de rouler quand meme :aie:

Auteur :  Laurent.P [ Mer 3 Déc 2014 07:54 ]
Sujet du message :  Re: Mic43 / Calibra 16s et Turbo

Certe, je pense que cela ne change rien à la conduite :mrgreen: c'est juste une question esthétique après tout :hips:

Auteur :  mic43 [ Mer 3 Déc 2014 12:54 ]
Sujet du message :  Re: Mic43 / Calibra 16s et Turbo

non non. c'est bien le montage d'origine
on m'avait fait la meme remarque mais on peu pas les monter autrement :wink:

Auteur :  Valentin [ Mer 3 Déc 2014 14:31 ]
Sujet du message :  Re: Mic43 / Calibra 16s et Turbo

C'est bien connu, les turbo phase 1 refroidissent les freins que d'un côté :aie:

Auteur :  cedar [ Mer 3 Déc 2014 16:09 ]
Sujet du message :  Re: Mic43 / Calibra 16s et Turbo

Laurent.P a écrit :
Petite question subsidiaire: la jante turbo avant droite ne serait pas montée à l'envers??
Il n y a que sur des modèles un peu plus prestigieux où il y a des jantes spécifiques pour chaque côté :-)
Exemple : corvette ou bien Porsche GT sur laquelle même le moyeu de roue est de couleur différente pour ne pas se tromper de côté (bleu à droite et rouge à gauche) 8-)

Auteur :  Laurent.P [ Mer 3 Déc 2014 17:32 ]
Sujet du message :  Re: Mic43 / Calibra 16s et Turbo

O-O alors la je reste bouche bée O-O

Auteur :  mic43 [ Mer 3 Déc 2014 21:00 ]
Sujet du message :  Re: Mic43 / Calibra 16s et Turbo

Valentin a écrit :
C'est bien connu, les turbo phase 1 refroidissent les freins que d'un côté :aie:


disons que pour les freins qu'on a dessus c'est suffisant :mrgreen:

Auteur :  steph16v [ Jeu 4 Déc 2014 06:08 ]
Sujet du message :  Re: Mic43 / Calibra 16s et Turbo

cedar a écrit :
Laurent.P a écrit :
Petite question subsidiaire: la jante turbo avant droite ne serait pas montée à l'envers??
Il n y a que sur des modèles un peu plus prestigieux où il y a des jantes spécifiques pour chaque côté :-)
Exemple : Porsche GT sur laquelle même le moyeu de roue est de couleur différente pour ne pas se tromper de côté (bleu à droite et rouge à gauche) 8-)


c'est aussi par ce que ils n'ont pas le même sens de vissage : Rouge, filet gauche et bleu, filet droit.

C'est utilisé en compétition. Sur les véhicules équipés de jantes avec écrous central, on visse dans le sens de rotation de la roue ainsi, ça ne risque pas de se desserer. :wink:

Auteur :  FranckV6 [ Jeu 4 Déc 2014 06:49 ]
Sujet du message :  Re: Mic43 / Calibra 16s et Turbo

steph16v a écrit :
C'est utilisé en compétition. Sur les véhicules équipés de jantes avec écrous central, on visse dans le sens de rotation de la roue ainsi, ça ne risque pas de se desserer. :wink:

C'est l'inverse. Mais ce n'est pas qu'en compétition : on a encore des remorques militaires américaines avec les écrous à pas à gauche côté droit. Certaines motos (anciennes) aussi avait les fixations de roue avec pas à gauche.

Auteur :  Laurent.P [ Jeu 4 Déc 2014 08:42 ]
Sujet du message :  Re: Mic43 / Calibra 16s et Turbo

Même chose sur la double coupe de ma tondeuse auto portée. Une lame est serrée à l'endroit et l'autre à l'envers. Le serrage se fait à l'inverse du sens de rotation de la lame, principe "auto serrant".
Mais on sort quelque peut de l'automobile la :mdr:
:arrow:

Auteur :  22Cal [ Jeu 4 Déc 2014 08:51 ]
Sujet du message :  Re: Mic43 / Calibra 16s et Turbo

FranckV6 a écrit :
steph16v a écrit :
C'est utilisé en compétition. Sur les véhicules équipés de jantes avec écrous central, on visse dans le sens de rotation de la roue ainsi, ça ne risque pas de se desserer. :wink:

C'est l'inverse. Mais ce n'est pas qu'en compétition : on a encore des remorques militaires américaines avec les écrous à pas à gauche côté droit. Certaines motos (anciennes) aussi avait les fixations de roue avec pas à gauche.


Certaines Ford sont ainsi, écrou de tambours pour ne citer que celui-ci

Auteur :  steph16v [ Jeu 4 Déc 2014 15:24 ]
Sujet du message :  Re: Mic43 / Calibra 16s et Turbo

FranckV6 a écrit :
steph16v a écrit :
C'est utilisé en compétition. Sur les véhicules équipés de jantes avec écrous central, on visse dans le sens de rotation de la roue ainsi, ça ne risque pas de se desserer. :wink:

C'est l'inverse. Mais ce n'est pas qu'en compétition : on a encore des remorques militaires américaines avec les écrous à pas à gauche côté droit. Certaines motos (anciennes) aussi avait les fixations de roue avec pas à gauche.


et ben voilà, Franck, caché dans l'ombre veille, et il faut que ça tombe sur moi :aie: , en même je n'était pas sûr et à l'heure où j'ai écrit, j'avais plus qu'un oeil ouvert R-R

en réfléchissant un peu c'est logique :ok:

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