Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Lun 13 Mai 2024 01:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Avr 2012 14:41 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1632
Localisation : 43
http://youtu.be/lvEUtOMHpaQ

ca c'est fait :-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2012 15:45 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Maismaismais....c'est un véritable cockpit d'avion :shock:
En tous cas le moteur tourne :ok: , je pense que tu auras deux/trois petits réglages à faire pour peaufiner le tout :ok:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2012 18:33 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1632
Localisation : 43
oh oui il en reste des choses a faire avant de rouler avec :cry:

si tu parle de la pression d'essence ca y est c'est fait,2.5bar c'était effectivement un peu bas
en tout ca pour les mano,ca serra utile en temps et en heure ,la ca peut paraitre encore gadget,bien que plus utile,pour la pression d'essence par exemple que dans le compartiment moteur :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2012 18:42 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2375
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
:ok: tu as mis 2 manos de T° d'huile ?

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2012 18:48 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1632
Localisation : 43
exact
un pour l'huile moteur et l'autre pour l'huile de la bdt :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2012 20:32 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1632
Localisation : 43
allez maintenant que ca a démarré on peut continué a bossé sur la cali tranquillement

direction le visco-coupleur
fabrication de l'outils pour l'ouvrir dans un premier temps

:wink:


Dernière édition par mic43 le Mer 2 Mai 2018 17:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2012 21:31 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
ouahou!! Ca c'est de la barre!!!
Je serais curieux de savoir le couple de serrage :shock:
En tous cas, bravo pour les astuces :ok:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Avr 2012 05:26 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2375
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
tu veux changer l'huile pour modifier la répartition de la transmission compte tenu de l'augmentation de la puissance :?:
pour la contenance Dorfbrunnen doit connaitre la valeur puisqu'ils propose la modif, mais je doute qu'il donne une telle infos :-? [url]http://dorfbrunnen-garage.ch/français/verteiler1.htm[/url]

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Avr 2012 09:27 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1632
Localisation : 43
steph16v a écrit :
tu veux changer l'huile pour modifier la répartition de la transmission compte tenu de l'augmentation de la puissance :?:



tout a fait mais surtout d'après certain test de ceux qui ont fait la modif avec le 4X4 permanent l'auto est bien plus réactive
et puis surtout une chose non négligeable,d'une part que l'embrayage de cette bdt est hs ainsi que le piston (donc faudrait investir dans une bdt)
et la sphère qui me manque

tu rajoute le tout et c'est pas donné au final,donc quitte a partir sur un kit avec visco renforcé et bdt bloqué,c'est le moment ou jamais

dans tous les cas,il n'y a pas de mauvaise remonté que ce soit niveau fiabilité ou souci avec notre abs
faut pas oublié que les anglais tourne depuis un moment comme ca
:wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juil 2012 22:09 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
On a plus de nouvelles :!:
Tu en es ou sur ton bolide, Mic?
Tu n'as plus de vacances pour avancer les travaux :mrgreen: ?
A propos, j'ai vu ça sur le coincoin:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/339141364.htm?ca=18_s
C'est ce que tu veux faire au final, un 4x4x permanent?
:wink:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juil 2012 19:28 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1632
Localisation : 43
pour le lien ,c'est ce que j'ai fait effectivement

fait car j'ai zappé de mettre a jour
j'en suis a 300 km de rodag j'ai redémonté ma bdt car de la limaille était dedans,je suis en train de remonté,


Dernière édition par mic43 le Mer 2 Mai 2018 17:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juil 2012 21:03 
Hors-ligne
Président d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Fév 2007 23:46
Message(s) : 2634
Localisation : Poitiers
Eh bé :ok:

_________________
Didier

"Que la vie serait fade sans la passion!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juil 2012 21:25 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
Message(s) : 4849
Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Whaou!
Mais alors, comment cela se passe t il en cas de freinage??
Car je crois qu'en temps nomal le 4x4 est "coupé" losque tu freines, non?
La ce n'est plus possible. Cela ne pose pas de problème vis à vis de la répartition du freinage?
Enfin tu vois ce que je veux dire... je suis pas forcément une flêche en mécanique :oops: mais ça m'interesse ce que tu fais la :wink:

_________________
- C20NE Edition Limitée de 1995
- 2 Deauvilles dont N°391
- V6 X25 de 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Juil 2012 05:27 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1632
Localisation : 43
pour ce qui est du comportement abs avec le permanent,
déja pour le moment je ne peux donné un avis concret,étant en rodage et abs désactivé
mais de ce que le peux de francais qui ont monté ca,disent,ils ne se passe rien de bien éxceptionnel,pour moi il faudrait qu'il y est un manque d'adhérence énorme(verglas) pour peut etre sentir un souci abs
ce qui ne me chagrine pas,vu que ca ne roule pas sous la neige

maintenant en retour,les anglais qui tourne depuis un moment comme ca,n'ont pas l'air d'avoir de problème exceptionnel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Juil 2012 09:22 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1891
Localisation : 86 vivonne
pfiou ça fait mal aux yeux tellemnt ça brille :adore: :adore:

sympa la GSI phase 1 derrière

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB