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Franc-Comtois / Calibra 8s & Turbo
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Auteur :  Franc-Comtois [ Ven 7 Mai 2010 18:13 ]
Sujet du message :  Re: Franc-Comtois / Calibra 8s & T16

J'ai craqué pour ça :P :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT

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Auteur :  ludovic [ Ven 7 Mai 2010 18:28 ]
Sujet du message :  Re: Franc-Comtois / Calibra 8s & T16

salut franc-comtois :coucou: pas mal les pieces aux encheres,tres interessant ce site 8)

Auteur :  Franc-Comtois [ Ven 7 Mai 2010 18:32 ]
Sujet du message :  Re: Franc-Comtois / Calibra 8s & T16

ebay.de = caverne d'Ali Baba pour Calibra :wink:
Surtout pour les pieces rares :mrgreen:

Auteur :  ludovic [ Ven 7 Mai 2010 18:38 ]
Sujet du message :  Re: Franc-Comtois / Calibra 8s & T16

sa peux tres interessant pour moi,car je suis en martinique et souvent on ne trouve pa des pieces de bonnes qualité

Auteur :  Franc-Comtois [ Ven 7 Mai 2010 18:43 ]
Sujet du message :  Re: Franc-Comtois / Calibra 8s & T16

Juste penser à negocier les FDP car des fois ca peut depasser le prix de la piece
surtout pour les Dom-Tom :?

Auteur :  ludovic [ Ven 7 Mai 2010 18:54 ]
Sujet du message :  Re: Franc-Comtois / Calibra 8s & T16

OK MERCI DU CONSEIL FRAN-COMTOIS :wink: au faite combien de ch fait ta bete???

Auteur :  Franc-Comtois [ Sam 8 Mai 2010 10:54 ]
Sujet du message :  Re: Franc-Comtois / Calibra 8s & T16

Origine pour l'instant: 204ch

Auteur :  Franc-Comtois [ Mar 25 Mai 2010 13:00 ]
Sujet du message :  Re: Franc-Comtois / Calibra 8s & T16

Petite news, Samedi avec Mat on a voulu changer le joint de BdT.
Et ben confirmation, on peut pas le changer sans tomber au moins l'arrière du berceau.

Sinon, une fois le joint sorti,
(on a mis 4h :? ,
on aurait pu mettre moins de temps si on avait su qu'il fallait imperativement faire tomber le berceau.)
Et bien disque d'embrayage HS.
Heureusement Mat en avait en bon etat. Merci ma poule :wink:
On a remonté la boite et puis c'est tout, elle est en rade comme ça car il fallait que je me sauve...
Donc la cali repose sur chandelles chez Mat (Desolé!) en attandant le remontage de l'arbre et du berceau.

Mat m'a aussi dit qu'il me fallait une electrovanne fonctionnelle (chose qu'on doute qu'elle soit) pour faire la purge.
Pour bilan:
- Le bloc sphere fuyait
- L'electrovanne est bloquée ouverte
- Joint percé
- Disque d'embrayage usé
Je comprends pas autant de porblèmes, surtout que tout fonctionnait bien il y a peu
(pas avec moi mais avec l'ancien proprio !)
Tout ça dû à une sphere perimé !?! Bizarre...

Samedi prochain remontage et qui sait, peut être miracle...

Auteur :  mat.57 [ Mar 25 Mai 2010 15:32 ]
Sujet du message :  Re: Franc-Comtois / Calibra 8s & T16

pour l'electrovanne,je vais la demonter et la brancher en direct sur du 12v pour voir si on peut la debloquer ou non,mais j'en doute un peu.Essai de vite en trouver une fonctionnelle.
A mopn avis lorsque la sphere a cassée,une surpression dans le circuit a endommagé le bloc sphere (pastille),l'electrovanne et le joint.

Auteur :  Franc-Comtois [ Mar 25 Mai 2010 18:27 ]
Sujet du message :  Re: Franc-Comtois / Calibra 8s & T16

Bref tout à peté ! :rale:

Auteur :  steph16v [ Mer 26 Mai 2010 05:09 ]
Sujet du message :  Re: Franc-Comtois / Calibra 8s & T16

pas de bol pour les souci mécanique, surtout si tout fonctionnait avec l'ancien proprio. . .
j'ai un peu le même problème. :rale:

Par contre le caisson Bose dans la roue de secours :ok: je créé unpost pour ne pas "encombrer" le tiens ===>http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3028

Auteur :  Franc-Comtois [ Mer 26 Mai 2010 08:43 ]
Sujet du message :  Re: Franc-Comtois / Calibra 8s & T16

Disons que le problème est arrivé au 2e proprio qui l'a gardé 15jrs, le temps que tout explose.
Le temps juste de ramener la voiture chez lui et le lendemain il avait du liquide de DA partout dans l'habitacle moteur.
Il avait alors amené la voiture chez Opel qui lui a diagnostiqué une BdT HS = 6000euros de reparation.
Il a alors rendu la voiture au garage où il l'avait acheté.

Turbo = ne pas mettre entre les mains de novices :bs_quesexclaim:

Quand j'ai recuperé la voiture, j'avais pas de DA forcement et un pneu quasi neuf à l'arriere gauche et lisse comme une peau de bébé à l'arrière droit :non:

Moi il n'y a pas de souci que tu parles de ce que tu veux sur ma presentation. Pour moi il s'agit d'un forum avant tout, où la discussion est libre. Je ne suis pas sectaire.
Pour le caisson Bose, je te repondrai lorsque je le recevrai.

Auteur :  Franc-Comtois [ Sam 29 Mai 2010 19:31 ]
Sujet du message :  Re: Franc-Comtois / Calibra 8s & T16

Voilà, 4x4 on :danse:
Pression à 3,5 bars.
Plus que les bougies et je serai en ph1

Merci Mat :ok:
Si t'etais une fille, je te... :pardon:

Auteur :  Franc-Comtois [ Lun 7 Juin 2010 19:11 ]
Sujet du message :  Re: Franc-Comtois / Calibra 8s & T16

Weekly news :mrgreen:

Soufflets levier de vitesses et frein à main montés.
Caisson Bose recu
2 Reducteurs 60/50 silicone recus (je recommande, bonne qualité/bon prix)
http://stores.ebay.de/Performance-Parts-Ltd
Tapis de sol c20let recus et posés (je recommande, bonne qualité)
http://stores.ebay.de/Autotuning-Shop

Manque plus que les bougies pour commencer le upgrade.

Auteur :  Franc-Comtois [ Sam 12 Juin 2010 15:34 ]
Sujet du message :  Re: Franc-Comtois / Calibra 8s & T16

Bougies recues
et amortos arrière aussi enfin !! :roll:
Elle en a carrement trop besoin.

Chassis monté le 23
Ph 2 le 26. (hein Mat, tu es libre ? STP :D )
Oulala que je suis impatient !

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