Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024 15:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Nov 2009 09:45 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
qques petites news,
j'utilise la turballe depuis 3 jours pour aller au boulot et j'adore.
elle est plus lourde que le 8s, elle fait un peu plus "berline" dans le comportement mais avec pas mal de puissance sous le pied.
Je pense que de bons amortos devrait aider à retrouver un comportement plus "sportif".
On sent que le moteur est plus lourd à l'avant.
Mais elle est très agreable à conduire et est super bien insonorisé.
9.5l de conso, ca me convient.

to be continued...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2009 13:46 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Sam 7 Nov 2009 16:54
Message(s) : 21
Localisation : le nez dans le camboui, à Nice...
Bravo quelle chance! Vivement que je termine la mienne :D

_________________
Calibra 8s 130000 km-pour tous les jours
Calibra T16 150000 km-ya du boulot!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Nov 2009 22:26 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Pour enfoncer le clou, vraiment je kiffe :adore:
Il y a un ecart impressionant entre mon 8s et la turballe, pas que la puissance, insonorisation notamment. C'est dingue, meme en possedant un autre vehicule de moins d'un an, la cali se defend super bien. C'est bleuffant.
Ayant deja eu l'occasion de conduire une CLK 230 compressor, à puissance presque egale, la cali envoie mieux. Un regal. 8)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2009 06:19 
Hors-ligne
Lidl lead manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Sep 2008 14:13
Message(s) : 2374
Localisation : Dangé St Romain ( 86 )
la calibra Turbo a des performances encore tout à fait honorables par rapport à la production actuelle, alors quand elle est sortie en 1992 pour les toutes première, elle atomisait presque tout ce qui roulait dans sa catégorie et taquinait même les coupé très sportif.

Le 4x4 lui assure de bonne accélération et le cx une belle vitesse de pointe, en 1993 très peu de véhicule "grand public" dépassaient les 240 Km/h.

_________________
Calibra Turbo Vert Jungle 1995


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2009 07:55 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
la cali turballe,c'est de la balle :mrgreen:

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2009 09:18 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
J'attends la remise en marche du 4x4 et le phasage :twisted:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2009 12:15 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Petit test de pointe: ***km/h compteur.
Jamais été aussi vite !
Et toujours d'origine, vivement la phase 2...

Edit admin : Merci de respecter les règles du forum et la charte du club concernant le code de la route.

Code de la route respecté, test effectué sur autoroute portion illimité en allemagne. c'est ca la vie de rêve de Frontalier :coucou:

Edit admin : Merci de le préciser à l'avenir :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2010 16:41 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Sam 29 Nov 2008 11:03
Message(s) : 27
Alors la remise en forme de la cali a gros moteur ''nounours'' :non: 8s.

_________________
Calibra Color édition - Vert bermude E366 - 202 000 kms


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2010 17:22 
Hors-ligne
Invité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2942
Localisation : yutz
les beaux jours reviennent bientot,je m'occuperai de ton 4x4 :wink:

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Fév 2010 09:16 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
BABYBLITZ a écrit :
Alors la remise en forme de la cali a gros moteur ''nounours'' :non: 8s.


J'ai reparé le roulement, et elle yoyotte toujours en puissance mais elle me traine toujours :lol:


mat.57 a écrit :
les beaux jours reviennent bientot,je m'occuperai de ton 4x4 :wink:


Tu peux pas savoir comme je le regrette avec les intemperies que l'on a !!!!
Je sens que je vais te solliciter courrant Mars si beaux jours !
Prepare les outils :mrgreen: J'apporte le carburant :fete:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Fév 2010 22:48 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Sam 29 Nov 2008 11:03
Message(s) : 27
Tu en est ou sur ta cali a big bloc.
A quand la 4x4 et la phase2.

_________________
Calibra Color édition - Vert bermude E366 - 202 000 kms


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2010 10:36 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Pour l'instant j'use la 8s, le "petit moteur" fonctionne pas trop mal et je prefere planter la 8s que la turballe avec la meteo qui a eu...
Ce week end je vois Matt, on va voire ce que donne le 4x4 si on le met sous pression.
A suivre...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2010 20:32 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Et voilà 333 000 kms pour la 8S
Ca doit être la plus kilometrée des cali du fofo (je parle chassis bien sûr :wink: )
Et 170 000 kms pour la turballe.
Long life to my cars 8)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2010 17:47 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Dim 13 Avr 2008 11:15
Message(s) : 669
Localisation : Metz
alors cette turbale elle est la PH 2? Que tu te fasses manger par une bertone PH 4 :twisted:

_________________
Opel Astra Bertone Turbo 200cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2010 19:38 
Hors-ligne
membre banni

Inscription : Jeu 29 Nov 2007 20:11
Message(s) : 775
Localisation : Thionville
Ph2 courant printemps, Ph1 peut-être avant :D
Une Ph4 pour une Beurton ca vaut quoi 250-260ch grannd max, non ? :lol:
Non je suis pas moqueur :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 101 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB