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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 20 Juil 2012 23:37 
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Œil de Lynx
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Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
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Localisation : Somewhere under the rainbow
Tu vas gagner en performances en enlevant tout ce poids ! :lol:
ça me rappelle Laurent.P avec son kit GPL sur le X20XEV :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 20 Juil 2012 23:44 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
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Localisation : Thionville
oui et je vais devenir riche en revendant tout ce cuivre :lol:


sinon j'ai une question: A quoi sert cette grosse prise ronde derrière la batterie? (au centre de la photo)
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une des fils est coupé et relié à l'alarme, j’essaie de comprendre son rôle
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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 21 Juil 2012 07:24 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Cette prise ronde intègre entre autre chose une liaison avec le démarreur et l'alternateur.
Donc, cela semblerait logique que l'alarme y soit raccordée.
Dans ton cas, je pense que quand l'alarme est activée, la commande du démarreur doit être coupée via un contact interne du boitier alarme sur ce raccordement.
Si tu comptes oter l'alarme, tu enlèves ce raccordement, tu enfiles un morceau de gaine thermo-rétractable, tu soudes le fils d'origine et le tour est joué pour retrouver le faisceau d'origine.
:wink:

cedar a écrit :
Tu vas gagner en performances en enlevant tout ce poids ! :lol:
ça me rappelle Laurent.P avec son kit GPL sur le X20XEV :mrgreen:

:mrgreen: :lol:
Image

Et sur la Deauville aussi avec suppression de l'alarme et quelques fils restant de l'insatallation sono :fou:
Image

PS: Nettoye de suite le support batterie et fait en sorte de stopper la rouille. Ponce un coup la ou c'est rouillé et passe un produit antirouille au même endroit. Ce support fait partie de l'un des points rouille probable sur les Calibra, à surveiller donc :wink:

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 21 Juil 2012 09:41 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
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Localisation : Thionville
Merci du conseil, je vais mettre du frameto.

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 21 Juil 2012 11:21 
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Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
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Localisation : 86 vivonne
Je te conseillerai plutot "Rustol owatrol" voire le top du top "Férose" (couramment et abondamment utilisé :hips: dans la resto de chassis 4L/R6, je suis en plein dedans)

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 21 Juil 2012 11:51 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Tu te lances dans la resto de 4L Damien??? :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 21 Juil 2012 12:13 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
Message(s) : 290
Localisation : Thionville
Ah la 4L, mon père à roulé en 4L de 1967 jusqu'en 2003. Sa dernière était une Clan bleu métallisé. J'ai à cœur d'en racheter une dans le futur, une sinpar :adore: mais il faudrait déjà que j'aie un vrai garage...

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Sam 21 Juil 2012 17:39 
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Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1931
Localisation : 86 vivonne
Laurent.P a écrit :
Tu te lances dans la resto de 4L Damien??? :mrgreen:


Pas 4L mais R6 (la voiture de mes premiers kms) avec son toit ouvrant de Twingo :adore:

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 22 Juil 2012 13:15 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
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Localisation : Thionville
D’où viennent les gros fils jaunes qui alimentent les fusibles F5 et F25 (feux de croisement)?
J’essaie de les suivre mais ils disparaissent dans un gros toron... Ils viennent d'un relais sans doute mais où?

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 22 Juil 2012 14:32 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Page 94 du manuel de la Calibra téléchargeable ici : http://calibra-classic.org/pages/publications.htm si tu ne l'as pas :mrgreen:
F5 : Faisceau code gauche, réglage de la portée d'éclairement*
F25 : Faisceau code droit, réglage de la portée d'éclairement*
Et non, pas de relais, juste le commutateur 8-)
:wink:

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 22 Juil 2012 15:47 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
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Localisation : Thionville
Oui ça y est j'ai réussi à suivre les fils, je vois bien la cheminement du +batterie jusqu'à l'ampoule de code. Et apparemment le plus gros de la chute de tension se situe en aval du fusible, surtout entre le fusible et la prise X6. Je pense que je vais refaire toute le circuit à partir du commodo en 2,5mm².

Voila les tensions que j'ai mesurées tout au long du circuit:
Image

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 22 Juil 2012 18:30 
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Inscription : Sam 17 Fév 2007 04:51
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Localisation : Mortagne sur Sèvre (85)
Saperlipopette!!
Voila bien une étude interessante 8-)

Quasi 1.2V d'écart au total :shock:
Tu as pris la mesure avant ou après le connecteur X6, c'est pas ce dernier qui serait foireux plutôt que le fil électrique??

Par contre je ne capte pas trop les variations de résistance :septique:

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Dim 22 Juil 2012 19:39 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012 18:27
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Localisation : Thionville
J'ai pris la mesure des deux cotés du X6 et la valeur était la même.

Pour la résistance, il s'agit de la valeur de chaque section du faisceau. On voit que c'est le fil entre le fusible et le X6 qui a la pus forte résistance.
Ce sont des valeurs calculées, mon multi n'était pas assez précis pour les mesurer correctement, il m'aurais fallut un milliohmmètre.

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 27 Juil 2012 08:30 
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Inscription : Ven 23 Sep 2011 12:57
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Bienvenu a toi :coucou: :coucou: voisin :ok: :ok: :ok:

Tu est de quel coin Nancy ou alentour?

A plus tard sur le :cc: ou sur nos belle route Lorraine.

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 Sujet du message : Re: RAW - Calibra Turbo
Message Publié : Ven 27 Juil 2012 08:40 
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Laurent.P a écrit :
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PS: Nettoye de suite le support batterie et fait en sorte de stopper la rouille. Ponce un coup la ou c'est rouillé et passe un produit antirouille au même endroit. Ce support fait partie de l'un des points rouille probable sur les Calibra, à surveiller donc :wink:


:mrgreen: la preuve:

Image

donc, nettoyage (puis finalement découpe...) et soudure d'une nouveau morceau de tôle puis zinc en bombe, pâte d'étanchéité et protection bitume sur tout

Cela craquait un peu aussi sur la cloche d'amortisseur (merci encore à la rouille...)
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