Calibra-Classic.org
http://calibra-classic.org/phpBB3/

Julvil17 / Calibra 16s
http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=375
Page 2 sur 8

Auteur :  Valentin [ Mer 13 Juin 2007 22:14 ]
Sujet du message : 

Il te manque les moustaches sous ton pare choc avant, ça fait vide :wink:

Auteur :  Julvil17 [ Mer 13 Juin 2007 23:20 ]
Sujet du message : 

...

Auteur :  Julvil17 [ Dim 17 Juin 2007 18:21 ]
Sujet du message :  Julvil17 / Calibra 8s

...

Auteur :  Julvil17 [ Dim 17 Juin 2007 18:22 ]
Sujet du message : 

...

Auteur :  Rleat [ Dim 17 Juin 2007 18:39 ]
Sujet du message : 

hé bah tu va pouvoir enlever les panneaux arriere et d'ailleurs tout ce qu'il y a à l'interieur :D

ca te donnera une idée plus globale de la rouille interieure

vérifie aussi tes longerons, les tête d'amortisseurs (avant et arriere) bref tout ce qui n'est pas blanc

bon amusement (rien que pour les ailes, ca part pas gagnant :P)

Auteur :  Julvil17 [ Dim 17 Juin 2007 18:47 ]
Sujet du message : 

...

Auteur :  Rleat [ Dim 17 Juin 2007 19:15 ]
Sujet du message : 

les longerons c'est la partie ou se rejoingnent la tole de la carcasse de la voiture : c'est l'espece de grande barre ou tu positionne le cric pour lever ta voiture

t'a aussi les barre de renfort qui sont aussi appelé des longerons vers l'arriere, des grosses barre "carré" qui suivent la carcasse

Auteur :  Julvil17 [ Dim 17 Juin 2007 19:18 ]
Sujet du message : 

...

Auteur :  Beny27 [ Dim 17 Juin 2007 19:37 ]
Sujet du message : 

Bien le projet!!!
Si tu as pas trop de rouille c'est dèja ça de gagné.
Bon courage pour la suite, prend ton temps pour faire les choses bien comme il faut. :wink:

Auteur :  totocalibra [ Dim 17 Juin 2007 19:51 ]
Sujet du message : 

tu laisse le 8s ou tu compte mettre autre chose?
Qu'as tu prevu niveau chassis?

Auteur :  Julvil17 [ Dim 17 Juin 2007 19:55 ]
Sujet du message : 

...

Auteur :  totocalibra [ Dim 17 Juin 2007 20:40 ]
Sujet du message : 

un kit turbo sur Ne... :roll: tu t'est deja renseigner sur le prix de l'instalation, la fiabilité du systeme, gain esperer?
le meilleur compromis poue le circuit c'est le c20xe ou le let!!!
Le v6 etant pour moi un peut lourd et avec une boite mal etagé, surtout pour du circuit donc si ta les moyens de changer de bourins opte pour l'un de ceux cité plus haut!!!
Sinon j'ai vu que tu parler d'arceau, tu peut m'en dire plus, et pour le reste niveau chassis tu compte faire koi? :wink:

Auteur :  Jey [ Dim 17 Juin 2007 20:48 ]
Sujet du message : 

salut !

perso pour le V6, j'ai eu l'occasion de me mesurer contre lui sur circuit, et il restait derriere. mon bon vieux C20XE est peut etre un peu modifié, mais il n'a pas tremblé face au couple du V6

le soucis de la calibra , c'est son chassis obèse (je sens que vous n'allez pas m'aimer :lol: :lol: )

donc, une bonne cure d'amaigrissement ca lui fera du bien, ensuite il y a du boulot sur tout le reste (barres, silentblocs...) et surtout les freins ! je ne parle meme pas du rabaissement obligatoire et des amortos . je suis actuellement en konis, mais je pense me laisser tenter par du Kayaba Ultra SR

la dessus, tu mets un C20LET ou C20XE vitaminé, et la tu t'amuseras :wink:

mais, je le dis, meme si ca ne se fait pas sur un forum comme celui ci, la calibra n'est pas forcement une voiture PERFORMANTE sur circuit. tu peux bien t'amuser, ca c'est clair, mais il faut bien bosser dessus avant :wink:

Auteur :  Julvil17 [ Dim 17 Juin 2007 20:54 ]
Sujet du message : 

...

Auteur :  Jey [ Dim 17 Juin 2007 20:58 ]
Sujet du message : 

ne crois pas que je veuille te freiner dans ton projet hein :wink:

avec un chassis affuté, et un 8s, tu pourras t'amuser aussi.

moi j'ai fait une erreur, j'ai affuté le moteur avant de toucher au chassis. ca a failli me couter cher :lol:

si tu veux d'autres conseils, n'hesites pas :wink:

Page 2 sur 8 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/