Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Ven 22 Juin 2018 13:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Lordaustin55
Message Publié : Jeu 4 Jan 2018 11:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Jan 2018 17:39
Message(s) : 3
Localisation : Sèvres (92310)
Bonjour à tous,

Très heureux de faire partie des membre du forum Calibra-Classic, je suis venu ici dans le but de me renseigner sur un projet que j'aimerai concrétiser cette année... :wink:

Pour me présenter rapidement : Nicolas, 30 ans, passionné d'Opel depuis plus d'une dizaine d'année.
Je ne roule qu'en Opel depuis l'obtention de mon permis auto en 2006.

J'ai eu plusieurs Opel Kadett E, 1.3S, 1.5TD, 1.7D et une 2.0 GSi que j'ai entièrement restaurée, avec laquelle j'ai participé à plusieurs rassemblements, qui est passée dans le magazine Youngtimer de Novembre 2014 et qui a servi de modèle pour la miniature Ottomobile.
Je suis par ailleurs, membre et modérateur du forum Kadett-Club FR.

J'ai ensuite eu une Opel Speedster (le Graal) ... et aujourd'hui je roule en Opel Astra G OPC au quotidien, en Astra J pour les longs trajets et j'ai aussi une Opel Agila (actuellement en vente).

J'ai toujours apprécié la Calibra et j'aimerai donc m'en offrir une courant 2018 pour remplacer l'Astra G OPC.
Les prix semblent encore corrects et je ne compte pas attendre d'avantage et le regretter ! :non:

Si vous avez des pistes éventuelles, je suis preneur... avec intérieur cuir et peu kilométré (<150 000 km) ça serait l'idéal !

ASTRA G OPC
Image

OPEL SPEEDSTER
Image

OPEL KADETT GSi
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lordaustin55
Message Publié : Jeu 4 Jan 2018 15:41 
Hors-ligne
Mister Cocktail
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2289
Localisation : Somewhere under the rainbow
Sympa les BBS sur l'Astra :wink:
Le bleu du Speedster est-il le fameux bleu céramique (ou magnétique) ? 8-)

On reconnait bien le circuit de Montlhéry :-P
T'en fait régulièrement ?

BIENVENUE :-)

_________________
cliff n° 632/ moteur : V6 X25XE/ couleur : gris magique Z144
(réplique sur base Team)
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lordaustin55
Message Publié : Jeu 4 Jan 2018 16:40 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Jan 2018 17:39
Message(s) : 3
Localisation : Sèvres (92310)
L'Astra OPC série 1 est équipée d'origine de BBS 17"... un peu comme la Calibra Team.

Le Speedster avait des teintes différentes de la Gamme Opel "Classique" vu que fabriqué et assemblé chez Lotus. C'est un Bleu Europe sur cet exemplaire.

Je ne fait plus trop de sorties circuit ces temps-ci mais j'aimerai bien reprendre.
Pourquoi pas en Calibra...

Y'a t'il un article/reportage dédié à la Calibra "KJF" ? Je n'ai rien trouvé sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lordaustin55
Message Publié : Jeu 4 Jan 2018 20:14 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Oct 2012 20:55
Message(s) : 323
Bonjour et bienvenue sur le forum! :-)

_________________
Jessealing

Album de l'Opel Manta: https://goo.gl/photos/hcJmpbz7oDJg3o9w5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lordaustin55
Message Publié : Ven 5 Jan 2018 12:58 
Hors-ligne
Nouveau Membre

Inscription : Dim 24 Déc 2017 18:06
Message(s) : 30
Salut et bienvenue :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lordaustin55
Message Publié : Ven 5 Jan 2018 19:50 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic

Inscription : Mar 30 Mars 2010 14:30
Message(s) : 748
Localisation : Angouleme (16)
Bienvenue sur le classic :cc:

_________________
Calibra V6, Les Km passent sans que je me lasse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lordaustin55
Message Publié : Dim 7 Jan 2018 04:54 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2750
Localisation : yutz
Salut .
Belle kadett et beau speedy!
J'ai failli acheter un speedy atmo de cette couleur (finalement j'ai trouvé un speedy turbo noir)

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lordaustin55
Message Publié : Dim 7 Jan 2018 10:19 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic

Inscription : Dim 11 Oct 2015 17:13
Message(s) : 158
Localisation : Bretagne
Bienvenu sur ce forum,
Quelle motorisation cherches-tu ?
As-tu vu l'article sur le magazine "Autorétro" qui fait un point précis sur les Calibra ? :wink:

_________________
Que la Lumière illumine nos "Calibra" !
V6 de 1995
C20XE SFI de 1991
C20XE SFI de 1992


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lordaustin55
Message Publié : Lun 8 Jan 2018 11:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Jan 2018 17:39
Message(s) : 3
Localisation : Sèvres (92310)
J'aimerai éviter le 2.0 8s (20SEH) car j'ai déjà eu ce moteur sur Kadett et j'aime le changement et les V6 et C20LET car le budget est trop conséquent.

Un C20XE ou un 20XEV ferait amplement l'affaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lordaustin55
Message Publié : Lun 8 Jan 2018 17:16 
Hors-ligne
red addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 2912
Localisation : Menton, Côte d'Azur
X20XEV t'en as encore pas mal en bon état.

C20XE ils deviennent rares mais très franchement niveau entretien je pense que c'est le moins emmerdant des deux :ok:

Pour le 8s c'est un C20NE (115ch) et non un 20SEH (129ch), la différence se situe au niveau de la gestion moteur, l'arbre à cames, et.... me rappelle plus du dernier point... rapport volumétrique voilà ! :ok: :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lordaustin55
Message Publié : Sam 13 Jan 2018 19:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 17:45
Message(s) : 7187
Localisation : Sud Gironde
Bienvenue sur Calibra-Classic !

lordaustin55 a écrit :

Y'a t'il un article/reportage dédié à la Calibra "KJF" ? Je n'ai rien trouvé sur le forum !


Tous ce qui concerne la KJF75 figure dans notre "Espace Membres", mais tu peux suivre ce qui s'est fait sur notre page FB
https://www.facebook.com/Calibra-Classi ... ?ref=br_rs

_________________
V6 Rosberg n°927


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lordaustin55
Message Publié : Ven 19 Jan 2018 14:24 
Hors-ligne
Mister Cocktail
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2289
Localisation : Somewhere under the rainbow
Valentin a écrit :
Pour le 8s c'est un C20NE (115ch) et non un 20SEH (129ch), la différence se situe au niveau de la gestion moteur, l'arbre à cames, et.... me rappelle plus du dernier point... rapport volumétrique voilà ! :ok: :mdr:

C20NE
20SEH
Et surtout le C de catalyseur :-P

_________________
cliff n° 632/ moteur : V6 X25XE/ couleur : gris magique Z144
(réplique sur base Team)
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lordaustin55
Message Publié : Sam 20 Jan 2018 15:29 
Hors-ligne
red addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Fév 2007 23:19
Message(s) : 2912
Localisation : Menton, Côte d'Azur
Tu chipotes :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lordaustin55
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018 19:30 
Hors-ligne
Mister Cocktail
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Avr 2008 08:35
Message(s) : 2289
Localisation : Somewhere under the rainbow
As-tu entamé tes recherches de calibra ? 8-)

_________________
cliff n° 632/ moteur : V6 X25XE/ couleur : gris magique Z144
(réplique sur base Team)
"Last and Curious"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB