Calibra-Classic.org

Forum de l'association Calibra Classic
Nous sommes actuellement le Ven 1 Nov 2024 01:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FredB / Calibra turbo
Message Publié : Dim 11 Déc 2016 08:21 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 13 Sep 2016 23:56
Message(s) : 116
Localisation : 59 - Valenciennes
hier passage du CT pour la calibra : pas de contre visite 8-) et seulement tout va bien trois mauvais points notés : jeu et soufflet cardan avg + soufflet cardan arg + fuite huile moteur (joint carter)
je lui avais demandé de vraiment bien vérifier les jeux dans les trains roulants pour savoir quoi commander : il n'y a rien mis à part un tout petit peu de jeu dans la coupelle d'amortisseur avg qu'il n'a pas noté sur le rapport car pour lui c'est vraiment très faible.
pas mal pour 23 ans :ok:

il n'y a plus qu'à se coller à la préfecture pour la cg :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FredB / Calibra turbo
Message Publié : Dim 11 Déc 2016 13:30 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1925
Localisation : 86 vivonne
Joli travail :ok:

C'est une belle récompense ce CT :wink:

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FredB / Calibra turbo
Message Publié : Mer 15 Fév 2017 20:51 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Lun 5 Oct 2015 23:12
Message(s) : 97
C'est vraiment une belle base de Calibra turbo que as là ! Je t'encourage vivement à la restaurer, tu as bien commencé je vois. 8-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mai 2017 20:03 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 13 Sep 2016 23:56
Message(s) : 116
Localisation : 59 - Valenciennes
je m'attaque à mon train avant car j'ai le cardan avant gauche qui est mort.
J'ai détrippé le demi train avant gauche : la jambe de force est tombée, le triangle est détaché sur le palier avant, je l'ai pivoté vers l'arrière.

bref tout est démonté mais le cardan ne sort pas : comment fait-on pour le sortir de la boite ?

sur la jambe de force, la butée à aiguilles croque un peu, je vais commander la paire.

en faisant tourner le cardan, je trouve que la mouvement n'est pas très régulier, j'espère que le différentiel n'a rien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Juin 2017 20:20 
Hors-ligne
Zündapp Meister
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Fév 2007 22:45
Message(s) : 3322
Localisation : Tarn-et-Garonne
Tu prends une petite cale en bois et tu tapes sur ce qui dépasse du cardan côté boite (dans le sens BV vers roue).

_________________
:cc: Le pôle technique :cc:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Juin 2017 20:31 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 13 Sep 2016 23:56
Message(s) : 116
Localisation : 59 - Valenciennes
merci
depuis j'avais réussi à le sortir .... j'ai été obligé de le remettre car je n'avais pas reçu le neuf et j'avais une méga sortie à faire dans les Vosges.
toujours pas reçu d'ailleurs :boude:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FredB / Calibra turbo
Message Publié : Sam 9 Juin 2018 08:02 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 13 Sep 2016 23:56
Message(s) : 116
Localisation : 59 - Valenciennes
je reviens faire un tour sur le forum pour vous tenir au courant de l'évolution de ma calibra

la mayo dans le LDR commence à me gonfler, j'ai trouvé une culasse (KS700 sans fuite......j'espère que ça ira)
il faut maintenant que je l'attelle au nettoyage de la culasse, démontage des soupapes, fraisage des sièges.
Je vais faire rectifier les soupapes et rectifier le plan de joint pour faire un travail propre et sérieux

je dois donc me trouver une pochette de joint haut moteur, un kit distribution, une pompe à eau et aussi il faut que je fasse l'étanchéité du bas moteur car elle pisse l'huile par en bas....
c'est une pisseuse d'huile en fait : par le haut dans l'eau et par le bas par terre :-(

si vous avez des idées pour des réparations /contrôles complémentaires à faire en même temps je prends !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FredB / Calibra turbo
Message Publié : Sam 9 Juin 2018 13:26 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1641
Localisation : 43
un rodage soupape suffit pas besoin d'aller jusqu’à fraisé le tout et surtout y'a pas vraiment d’intérêt sur ces bloc
Par contre reposé une 700 sans faire la réparation pour être serain pour le futur,c'est un peu comme jouer a la roulette russe

pour le bas moteur pense a changer aussi le joint du support alu du filtre a huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FredB / Calibra turbo
Message Publié : Sam 9 Juin 2018 15:29 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 13 Sep 2016 23:56
Message(s) : 116
Localisation : 59 - Valenciennes
tu m'intéresses : tu fais faire chez qui la réparation ?

pourquoi dis tu que l'étanchéité des soupapes est secondaire sur ce moteur?

bien noté pour le joint de support de filtre à huiel
il me semble avoir lu qq part qu'il ne faut pas prendre le joint de carter d'huile du c20let, par contre je ne sais plus haut et je ne sais plus non plus par lequel il faut le remplacer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FredB / Calibra turbo
Message Publié : Dim 10 Juin 2018 17:49 
Hors-ligne
Membre Calibra-Classic
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Avr 2007 08:42
Message(s) : 2950
Localisation : yutz
Pour les soupapes pas besoin de fraiser,un simple rodage à la pâte suffit

_________________
calibra turbo phase 3.5;oula que ca pousse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FredB / Calibra turbo
Message Publié : Dim 10 Juin 2018 21:26 
Hors-ligne
Membre du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Fév 2007 19:23
Message(s) : 1641
Localisation : 43
FredB a écrit :
tu m'intéresses : tu fais faire chez qui la réparation ?

pourquoi dis tu que l'étanchéité des soupapes est secondaire sur ce moteur?

bien noté pour le joint de support de filtre à huiel
il me semble avoir lu qq part qu'il ne faut pas prendre le joint de carter d'huile du c20let, par contre je ne sais plus haut et je ne sais plus non plus par lequel il faut le remplacer.


20seh pour le joint en serrant doucement regulièrement

j'ai aps dit que ce n'était pas nécessaire simplement qu'un rodage soupape suffit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FredB / Calibra turbo
Message Publié : Lun 11 Juin 2018 21:01 
Hors-ligne
Pôle Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Fév 2007 19:13
Message(s) : 1925
Localisation : 86 vivonne
FredB a écrit :
tu m'intéresses : tu fais faire chez qui la réparation ?.


Chez lui :mrgreen:

_________________
X20XEV DTM n° 0301 1996
C25XE 1995
C20NE Deauville n° 391 1990
X25XE KK Rosberg 1998
X20XEV Last Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FredB / Calibra turbo
Message Publié : Lun 11 Juin 2018 21:27 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 13 Sep 2016 23:56
Message(s) : 116
Localisation : 59 - Valenciennes
Ça m'intéresse tout de même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FredB / Calibra turbo
Message Publié : Lun 8 Avr 2019 17:20 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 13 Sep 2016 23:56
Message(s) : 116
Localisation : 59 - Valenciennes
Après un (long) moment sans m'intéresser la calibra pour cause de changement de boulot, déménagement et vie donc vie bien bien remplie, je revien sun peu sur le sujet.
La culasse est démontée et j'ai deux choix : renforcer celle d'occaze ou renforcer la mienne.

Sinon pour les joints :
pochette culasse
joint SEH pour le carter
joint de porte filtre à huile

vous voyez d'autres choses ?
des idées de réf ou marque pour les joints?

j'ai un peu honte car je n'ai pas touché à l'auto depuis juillet dernier :boude:
ça commence à manquer !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Fév 2020 21:43 
Hors-ligne
Membre du Forum

Inscription : Mar 13 Sep 2016 23:56
Message(s) : 116
Localisation : 59 - Valenciennes
Les dernières nouvelles de ma calibra
J'ai fait changer ma culasse fuyarde par une coscast
Le remontage est terminé mais elle ne veut pas démarrer...
Pas d'étincelles sortie bobine
Probablement un capteur qui déconne ou le faisceau qui a été matraqué
Capteur pmh ?
Je suis preneur de vos idées pour le diagnostic
Merci


Dernière édition par FredB le Mar 18 Fév 2020 06:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB