Démontage et nettoyage du contact de feux de recul

Une page préparée par Didier

back.gif (853 octets) Introduction

Pouf, tout d'un coup, plus de feux de recul! Deux ampoules grillées en même temps? Hum, pas sûr. Une petite vérification s'impose du côté du contact de feux de recul.

Difficulté Temps Matériel
1/5 0.5h - Clé plate, ou mixtes de 19 mm
- Pétrole lampant, dégrippant

back.gif (853 octets) Démontage

Le contact de feux de recul est vissé sur la boîte de vitesse, facilement accessible depuis le capot moteur. Retirer le connecteur électrique. Placer un fil dans les broches du connecteurs, mettre le contact, les feux doivent s'allumer. Si non, le problème est ailleurs (fusible, fils, etc.)

 

Attention à ne pas exercer de contraintes sur le connecteur plastique du contact

Utiliser une clé à fourche de 19mm pour dévisser le contact

Attention à ne pas perdre la rondelle alu qui assure l'étanchéité

back.gif (853 octets) Nettoyage

L'observation du contact montre qu'il ne dispose d'aucun système d'étanchéité côté palpeur. Le jeu est suffisant pour introduire un solvant adapté (pétrole lampant, dégrippant, etc.) Personnellement, je l'ai mis à barboter dans un cm de pétrole puis j'ai fait jouer le poussoir une douzaine de fois.

back.gif (853 octets) Remontage

Attention à ne pas oublier la rondelle alu qui assure l'étanchéité

Revisser le contact à la main pour être sûr de ne pas "foirer le filetage", serrer à la clé, remonter le connecteur, faire un essai (les feux s'allument contact mis, moteur à l'arrêt). Si les feux ne fonctionnent toujours pas, remplacer le contact.

back.gif (853 octets) Abstract

Very  simple procédure for taking out and cleaning the reverse lights contact. If the problem stays as it is, change the contact.

back.gif (853 octets)