back.gif (853 octets) Rencontre Calibra-Classic (RCC) 2009

Une page préparée par Didier

back.gif (853 octets) Introduction

Troisième du genre, sixième rencontre nationale à l'actif des responsables de Calibra-Classic et cependant unique dans les anales de l'Association. En effet, la RCC2009 avait bien des particularités!

back.gif (853 octets) La région

Et pour commencer, le choix de la région. Après avoir gravité autour du centre de la France, nous commençons à explorer les régions décentrées. Cela correspond à l'un des engagements de l'association qui consiste à faire découvrir le patrimoine touristique de la France. Revers de la médaille: les distances parcourues par certains membres pour rallier notre point de rencontre! Mais manifestement, la distance n'a pas été un obstacle.

Ainsi donc, nous nous sommes retrouvés dans le Jura,

dans la superbe région du lac CHALAIN

une région à laquelle on accède par de pittoresques petites routes

pour découvrir des lieux uniques

où les autochtones sont accueillant(e)s et nous offrent leurs spécialités (cette année, on a pu acheter du fromage! Ah mais!)

 

back.gif (853 octets) Hébergement

Notre camp de base était installé au domaine du CHALAIN, en bordure du lac, dans un site préservé et particulièrement accueillant. Nos hôtes se sont mis en quatre pour rendre ce séjour aussi agréable que possible et ont été par ailleurs surpris par le professionnalisme de l'Association. Nous adressons à nouveau un grand merci à Madame Reverchon qui a été une des chevilles ouvrières de ce week-end. http://www.chalain.com/

Le domaine propose toutes sortes de formules d'hébergement du camping aux chalets en passant par les mobile home. Tous les services possibles et imaginables sont sur site. Ils ont même mis un nettoyeur haute pression (qualité pro) à notre disposition!

back.gif (853 octets) L'évènement

Car c'en fut un! C'est parti d'une idée en l'air qui a rebondi, germé dans des esprits féconds et qui s'est propagée dans d'autres esprits ouverts et en phase. L'idée est devenue proposition, proposition de rencontre qui s'est discutée autour d'un solide repas dans un chalet de montagne entouré par les congères! Puis la proposition est devenue projet: la RCC2009 serait le théâtre d'une rencontre inter-club! Ah oui, mais pas n'importe lequel!!! Le coupé 406 (http://www.coupe406.com)! Parceque le coupé 406 et la Calibra sont deux modèles bien particuliers dans la production automobile, parceque que les membres des deux associations partagent de nombreuses valeurs et une envie permanente de partager leur passion.

Résultat, une superbe réussite, pleins de nouveaux copains, et encore plus de projets pour l'avenir.

back.gif (853 octets) Les activités

Dès le vendredi, les ogres du bitume se sont donnés rendez-vous à Saint Marcel de Montagne pour un déjeuner à "La cour de récré". Premier round d'observation. Le parcours de liaison avec Doucier fut l'occasion de constater que les Coupistes Quatrecensistes savent rouler... et qu'ils aiment çà! Une belle occasion de découvrir la vallée de l'Ain en tâtant des performances des 406 vs Calibra.

Vendredi soir, traditionnel (pour le CC) dîner de spécialités locales amenées par chacun des participants. Précédé d'un apéro offert par les jeunes parents et occasion pour l'association de remettre des petits cadeaux à Lorenzo, Jade, Joan et Emeline qui était restée à la maison avec maman pour fêter ses 10 jours!

Samedi, après un réveil poussif, un petit déjeuner pris en commun, annonce du programme (préalablement édité en couleur par Claude) et pour commencer plateau de coupés (à condition de trouver l'allée des pêcheurs ;-)) géré par Pierre et son fils. Puis stands techniques avec Mat, Andro et Franck et stand miniatures avec Loïc et Laetitia, Damien et Secouette. Et puis, grande première pour le CC: baptêmes en coupé. Sur un parcours soigneusement choisi par Lugano, des groupes de 4 à 5 équipages ont pu goûter aux plaisirs de conduire ou de se faire balader d'autres coupés.

Retour à la ferme pour un pique nique rafraîchissant (!) avant le départ pour la balade des cascades du Hérisson. par un coup de chance incroyable, le seul orage que nous ayons essuyé s'est abattu pendant le parcours de liaison en voiture. En revanche, les maniaques du polish nous ont maudis! Jolie balade jusqu'à la cascade de l'éventail, pas plus loin car le chemin est en mauvais état à cause des éboulements.

Le temps de se refaire une beauté et nous nous retrouvions au "Pic vert" pour déguster des spécialités locales (hummmmmm!) dans une ambiance chaleureuse! La nuit a été longue pour certains, réchauffée par un feu de camp et quelques liqueurs...

Et déjà le dimanche arrive, il faut plier, ranger (réparer les 406!). Le temps de visiter la Fruitière de DOUCIER et d'y voir le processus de fabrication du Comté, il faut reprendre la route et se repasser le film du week-end en boucle.... c'est quand la prochaine?

back.gif (853 octets) Merci

Oh, je sens que je vais en oublier... car il y beaucoup de remerciements à adresser.

Merci:

... et, une fois n'est pas coutume, au 2/3 des voix (!)

back.gif (853 octets) Photos

L'accès au photo est réservé aux membres actifs de Calibra-Classic. Inscrivez-vous!

back.gif (853 octets)