back.gif (853 octets) Mini RCC Juin 2010: 500 Ferrari contre le cancer

U

ne page préparée par Didier, tofs de Thomas, Lookitt et Didier

back.gif (853 octets) Prologue

Ce week-end a commencé en fanfare chez OPEL à Migne Auxances. Première étape dans des relations qui s'annoncent prometteuses, Michel VERRECCHIA, Directeur Commercial, accompagné de son Directeur Marketing, remet à Calibra-Classic deux Kakemonos crées par Dany. Ils sont superbes, ils peuvent être utilisés verticalement comme horizontalement, le code couleur est seyant, impeccable! Suit un pot de l'amitié durant lequel Michel VERRECCHIA rappelle son invitation à lancer la RCC 2010 à partir de la concession OPEL de Poitiers ainsi que celle d'héberger un prochain Week-End Technique: royal! Sans compter les discussions ouvertes concernant la distribution des pièces détachées.

Voilà, je sais qu'il n'aime pas qu'on en rajoute, donc je le dis une dernière fois: merci Michel et à très bientôt!

back.gif (853 octets) Introduction

Nous en parlions de puis longtemps... J'avais même eu l'occasion de présenter Jean-Pierre DOURY, président de Sport et Collection l'organisateur de cette grande manifestation à Dany, lors d'un de ses passages à Poitiers. Mais avant de solliciter une invitation, je souhaitais que nous acquerrions un peu d'expérience (Journée des association de Poitiers en septembre 2008), que nous soyons mieux équipés (Tivolis, banderole et maintenant deux kakemonos) et aussi et surtout que nous affichions nettement notre identité classique (AG 2009, création du pôle collection).

 

back.gif (853 octets) La manifestation

Toutes ces conditions étant remplies, nous avons pris contact avec l'association Sport et Collection et avons obtenu l'invitation escomptée. Alors bien sûr, cette manifestation est très orientée vers les Ferrari, mais elle regroupe aussi nombre d'allemandes (Porsche essentiellement) et d'anglaises (des vielles dames en pleine forme surtout!). En plus de ces GT qui occupaient l'espace des paddocks, des clubs de "populaires" avaient un espace réservé à "la Ferme" au centre du circuit. Curieusement on retrouvait des GT mêlées aux vénérables (dont une superbe Panhard Panoramique): Ferrari, Porsche et même deux OPEL GT, ancienne et nouvelle génération. Nous avons sympathisé avec les responsable de ces clubs et je ne serai pas surpris qu'il y ait des suites à cette rencontre.

Calibra-Classic tenait donc son stand à l'entrée du circuit. Il est regrettable que nous ayons eu à jouer des coudes pour conserver notre espace vital. Le stand a fière allure, avec une belle homogénéité de couleurs. Succès total. En plus du bureau de l'Association, Steph, Thomas, Secouette et Damien sont venus prêter main forte au long des trois jours que durait la manifestation. Une seule remarque à formuler sur notre organisation: il manquait des plaquettes explicatives pour décrire les modèles exposés (ainsi qu'un dossier de presse au cas où nous en aurions eu besoin). Pour le reste nickel.

back.gif (853 octets) Photos en vrac

Une OPEL GT!

Une grande dame: la Panoramique

Des vénérables: Facel et Bugatti

La première voiture de mon Papa!

Irrésistibles petites anglaises: Triumph et Marcos

Anglaises en tous genres

Et une de leurs descendante

Du rouge, rien que du rouge

ah, ah, ah!

 

Dis papa, çà sert à quoi le ruban noir autour de la jante?

Muscle car!

Rivales d'hier, copines d'aujourd'hui!

Vroum vroum

La parade

Classic? Vous avez dit Classic?